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Votre avis pour faire évoluer un CR1

Publié : 17 août 2008, 20:26
par tri55
Bonjour,

Au triathlon depuis quelques mois (depuis que je ne coule plus quand je me trempe dans l'eau), je cours et je roule depuis pas mal de temps.

J'ai un CR1 que je souhaite faire évoluer un peu, j'ai déjà 2 paires de roues (Ksy et R SYS), je fais des courts mais souhaite aller rapidement vers les longs type Roth par exemple.

J'ai un prolongateur pas top et je veux changer : entre un FSA Vision Mini alu et un Deda Fast Black, que préconisez vous et surtout est ce que des prolongateurs courts comme ca sont utilisables sur du long...

Deuxième question : sur des roues profil haut carbone, vous avez l'air d'être tous pour les boyaux, y a t il quand même du matos correct en pneu ?
D'autre part, ou est ce que vous mettez votre fameux boyau d'avance précollé et votre bombe de réparation, je pense que je trouverai bien une place pour les cartouches, le percuteur et le reste du matos... J'ai un peu peur d'avoir à prendre une remorque sur LD...

Merci d'avance de vos avis très "marqués" d'après ce que j'ai déjà lu !

Re: Votre avis pour faire évoluer un CR1

Publié : 18 août 2008, 18:41
par triathlonnature
A priori tous les prolongateurs sont possibles sur le long, les courts sont aussi pour les courses en drafting.
Les roues carbones à boyaux sont généralement moins lourde, donc tu emmène moins de poids, ce qui est mieux sur le long.
Il faut savoir qu'il est possible de rouler à plat en boyaux, pas dans les descentes de cols ou sur 50 km mais c'est un avantage supplémentaire. CORIMA fait des roues carbone pour pneus, je pense même que ce sont les inventeurs.
Il faut savoir que rouler sans que le boyau soit collé est dangereux et interdit en triathlon, question de sécurité évidente mais TUFO fait un ruban qui colle des 2 côtés ce qui est pas mal si tu ne sais pas coller un boyau ou de mains de bucheron.
Ce sont les cycles DURET qui les importe, sinon va voir dans cycle GELIANO mais en cherchant dans un moteur de recherche tu trouvera et l'on en trouve maintenant de plus en plus facilement.
J'espère t'avoir aidé mais j'espère aussi que tu auras d'autres réponses surtout pour le prolongateurs.
Je fais aussi du long, j'ai une configuration classique avec un guidon et un potence type cyclo -ce sont des Ritchey WCS assez léger-et pour les triathlons j'ai carrément pris une potence un peu plus petite -de 20mm- avec un guidon non oversize sur lequel j'ai mis un prolongateur avec les appuis coude -ce doit être un Profile-qui remonte comme cela je n'enlève que la potence à chaque fois, je n'ai pas à visser et dévisser le prolongateur au cas où.

Re: Votre avis pour faire évoluer un CR1

Publié : 18 août 2008, 20:52
par tri55
Merci des infos !

Je crois que je vais pas tarder d'acheter des Corima Aero + ou des Sonic, en carbone boyaux c'est ce qui me paraît le mieux en rapport qualité / prix... (dans les 1000 euros y a pas tant de choix que ca dans le matos de qualité !)

Ce qui m'embête c'est les patins, je crois que c'est pas trop bon de rouler avec les mêmes patins avec les roues alu et carbone à cause des résidus d'alu...
D'autre part, ce fameux boyau de rechange, tu le mets ou, sous la selle? Tu crois que ca craint de juste remettre un boyau précollé en cas de crevaison?
La technique de collage exacte, c'est quoi? Je crois qu'il y a un temps de séchage?

Pour le prolongateur je pense que ca va être le classique FSA Vision... sauf si je trouve une occas sympa sur un petit cadre de CLM.

A +