Tri de la Ferté-Bernard

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Tri de la Ferté-Bernard

Message non lu par Ludo78 »

Je me suis inscrit à la Ferté sur CD, mais je ne connais pas le parcours. Quelqu'un peut m'en dire quelques mots ? Tout plat ou avec des bosses :sm12: ?

Merci,

Ludo
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Tri de la Ferté-Bernard

Message non lu par cédric hailé »

Ludo78 a écrit :Je me suis inscrit à la Ferté sur CD, mais je ne connais pas le parcours. Quelqu'un peut m'en dire quelques mots ? Tout plat ou avec des bosses :sm12: ?

Merci,

Ludo
Salut parcours vélo loin d'être plat , petit coup de cul au 2 émes kilo , un autre au 10 émes à peu prés et la côte du taureau au 15 émes le tout à faire 2 fois et la course à pied plat en 2 tours , mais c'est une trés belle course malgré tout :wink:
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Tri de la Ferté-Bernard

Message non lu par Ludo78 »

Ok, merci ! C'est pas que je suis bon dans les bosses, mais j'aime bien quand ça fait un peu mal aux cuisses :twisted: :wink:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Tri de la Ferté-Bernard

Message non lu par cédric hailé »

Ludo78 a écrit :Ok, merci ! C'est pas que je suis bon dans les bosses, mais j'aime bien quand ça fait un peu mal aux cuisses :twisted: :wink:
Là tu sera servi rdv sur la ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tri de la Ferté-Bernard

Message non lu par IronPion »

Merci des infos. Encore jamais pu le faire malgré sa bonne réputation habituelle !
Cette fois, je compte envoyer mon engagement ce WE... A moins que la petite douleur à l'ischio qui m'emm... depuis l'autre jour... A voir, à suivre !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        ionny
        Messages : 386
        Inscription : 14 mars 2008 12:23
        Localisation : Sarthe

        Re: Tri de la Ferté-Bernard

        Message non lu par ionny »

        Je confirme tres belle course.Tres bon choix de ta part. A signaler que la premiere cote se trouve a environ 1km du depart ca vient tres vite.
        Avatar de l’utilisateur
        ionny
        Messages : 386
        Inscription : 14 mars 2008 12:23
        Localisation : Sarthe

        Re: Tri de la Ferté-Bernard

        Message non lu par ionny »

        Petite rectification Cedric, les 3 cotes se trouvent avant le 10 eme kilometre. Le 10eme se trouvant un peu apres la cote du taureau qui pour ma part n'est pas forcement la plus dure. A chaque fois j'apprehende plus la premiere cote, celle du tertre.
        Pour ton info ironpion, le retour ne se fait pas qu'en descente mais surtout en plat apres une tres grosse descente au 11eme (virage tres dangereux dans le bas, tout les ans il y a des chutes)
        cédric hailé
        Messages : 7414
        Inscription : 01 oct. 2006 20:11

        Re: Tri de la Ferté-Bernard

        Message non lu par cédric hailé »

        ionny a écrit :Petite rectification Cedric, les 3 cotes se trouvent avant le 10 eme kilometre. Le 10eme se trouvant un peu apres la cote du taureau qui pour ma part n'est pas forcement la plus dure. A chaque fois j'apprehende plus la premiere cote, celle du tertre.
        Pour ton info ironpion, le retour ne se fait pas qu'en descente mais surtout en plat apres une tres grosse descente au 11eme (virage tres dangereux dans le bas, tout les ans il y a des chutes)
        Ok sa m'avais paru plus long à chaque fois :oops:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Tri de la Ferté-Bernard

        Message non lu par IronPion »

        Ok, merci de toutes ces infos, sympa ! j'ai envoyé mon engagement samedi dernier... à suivre...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              AsiaticLover
              Messages : 761
              Inscription : 21 juin 2004 15:13
              Localisation : Montoire sur le Loir (41)

              Re: Tri de la Ferté-Bernard

              Message non lu par AsiaticLover »

              La 1ère, la côte du tertre fait 600m, pas très dure mais comme elle arrive juste après la natation, si one st parti vite, elle fait mal, attention à pas se mettre dans le rouge. C'est la plus chiante car elle est dès le départ et elle est suivie de faux plats montant pendant presque 800m après.

              La 2ème fait 500m, raide, droite, mais arrivant juste après une bonne descente, avec une bonne vitesse, elle se passe bien.

              La 3ème, la côte du taureau est la plus pentue, elle fait 600m mais elle se monte bien finalement, et dès le haut de la bosse, c'est faux plat descendant pendant 1km puis descente, dangereuse comme cela a été dit, enfin surtout un virage très dangereux.

              Les trois bosses sont dans les 10 premiers km du parcours à faire 2 fois sur le CD. Leur répétition est faitguante. Et je me répète, la 1ère, d'entrée, fait mal !

              A dimanche.
              Ludo78
              Messages : 189
              Inscription : 21 juil. 2008 11:10
              Localisation : Andrésy (78)

              Re: Tri de la Ferté-Bernard

              Message non lu par Ludo78 »

              Merci de toutes ces infos, donc mollo en sortant du parc, on ne s'emballe pas !

              A dimanche,

              ludo
              Ludo78
              Messages : 189
              Inscription : 21 juil. 2008 11:10
              Localisation : Andrésy (78)

              Re: Tri de la Ferté-Bernard

              Message non lu par Ludo78 »

              Bon ben voilà, c'est fait ! Un super tri au niveau du parcours et de l'ambiance, l'un des CD les plus chouettes que j'ai fait à ce jour. En plus la pluie a eu la bonne idée de s'arrêter juste au moment de la course. Pour les montées, entièrement d'accord avec ce qui a été écrit ici : la première (surtout au premier tour) est la plus casse-pattes. Après les autres quand on est plus chaud ça passe mieux. Excellent : le jus de pomme naturel à l'arrivée !

              A bientôt sur d'autres tri :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              franky60
              Messages : 268
              Inscription : 01 mai 2006 13:51
              Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

              Re: Tri de la Ferté-Bernard

              Message non lu par franky60 »

              OUI je confirme ..l'un des meilleurs CD de FRANCE...
              Une ambiance sans nulle pareille..quand le temps est de la partie..
              Un parcours vélo super ..bien comme il faut (comme vous l'avez si bien decrit les gars :wink: )
              Un must à faire ..encore et encore !!!!
              Pour ma part, 2 participations (2004/2006) et que du bonheur...et cette ambiance dans la derniere ligne droite !!!! :lol: :lol:
              Même sur les grosses machinerie (Nice, TRI SAPIN....oui je sais j'ai fait que ça pour les IM du forum :oops: :oops: ..) j'ai pas connu de finish aussi sympa !! :sm2:
              ALLEZ LONGUE VIE AU TRI de la Ferté-Bernard !! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
              Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
              Répondre