Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par anax »

oui je sais ! En plus avec la Flandre toute proche..... Un marché potentiel énorme.....

Suis pas bon en commerce moi.... :lol: :lol:
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Scranun »

l'intox par l'eau ça existe bien mais cela concerne surtout les félés du citron ( ce qui d'ailleurs ne les arrangent pas) mais grace à Claude (Bernard), l'hyponatrémie qui favorise l'eodème cérébral commence surtout par nous faire dégueuler ce qui a tendance à limliter les apports hydriques oraux (avant de favoriser le coma par hyperhydratation cellulaire). Et de la à trouver de l'eau sans osmole ( surtout le jus d'orange ?), il faut se lever tot car l'homéostasie permet au rien de diluer les urines jusqu'à 60 mosmol/l...
( il faut donc boire 5 litres de liquide et apporter moins de 5x60 =300 osmloles pour etre en intox par l'eau = possibles avec de l'eau du robinet mais probablement pas avec du jus d'orange) .
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Thierry *OnlineTri*"]Petit post pour rebondir sur la signature actuelle de notre cher Braziou qui reprend une citation du célèbre Docteur Ferrari:
[i]" l'EPO n'est pas + dangereuse que 10 litres de jus d'orange "[/i]

A première vue on se dit que c'est une belle connerie... et pourtant bu trop vite 10l de jus d'Orange (tout comme 10l d'eau) peuvent se montrer fatal en provoquant une hyponatremie. Une jeune femme est ainsi morte l'année dernière en buvant 6 ou 7l d'eau lors d'un jeu radio. C'est aussi une cause fréquente de malaise chez les sportifs d'endurance (marathoniens, triathlètes et je suppose cyclistes aussi... ). Donc vu comme ça, c'est pas complètement faux, mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux.

T.

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante" onclick="window.open(this.href);return false; ... 73-art.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyponatr%C3%A9mie" onclick="window.open(this.href);return false;
...[/quote]

Avant de te taper 10 l de jus d'orange volontairement....déjà, 3 litres de Kleen Prep avant une coloscopie, ça te désenrhume le fignedé sévère !
Dans le genre provoc, il y a pire: Christine Lagarde: " la crise ne peut pas nous atteindre ! " Claude Allègre: " l'amiante à Jussieu, c'est un fantasme ! " ( vu de mes propres oreilles ! )
Par ailleurs, il n'y aurait pas avec l'EPO qu'un risque de thrombose, mais aussi de dilatation du coeur ( "ectasie ventriculaire", c'est pas le terme????)
Un truc marrant: regardez sur un Vidal les indications de l'Eprex: en cas de cancer... ( il ne précise pas lequel )
Pardonnez moi d'être lourd, mais la lutte de Lance contre le cancer, ce ne serait pas pour l' Eprex ? (c'était du mauvais esprit mal placé..
le husky
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par koukoukouk »

cancer :arrow: soins :arrow: chimio qui détruit tout :arrow: hémog à 7g ,hémato à 30 :arrow: EPO qui évite de se faire tranfuser.

Je trouve que c'est déplacé de dire ça tu peux pas savoir comment ça a permit de sauver des gens ,d'améliorer la vie de centaines de milliers d'insuffisants rénaux à travers le monde etct etc.........

Alors les risques pour les sportifs qui trichent je m'en tape tu vois :idea:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par sylvain »

benjamin à raison

La prise d'EPO (et de façon généralisée d'hormone) à outrance peut induire des ... cancers. Puisque ces hormones actives la croissance, donc la multiplication de certaines cellules. Multiplication qui peut alors devenir incontrôlable sans un suivi médical performant, et qui peut alors entraîner des mutations du génome. Mutations qui entraînes alors une trnasformation des cellules et parfois précédé par une immortalisation (cellules résistance à l'apoptose, ne "se suicidant" plus en cas de prolifération maligne). Immortalisation et transformation d'une cellule = cellule cancéreuses = formation d'une tumeur = chirurgie = chimio et radio = métastases en cas de non efficacité du traitement chir ou médic ou radio et/ou de forte résistance de la tumeur = cancer généralisé = rip

Christian Robin a écrit :[...]déjà, 3 litres de Kleen Prep avant une coloscopie, ça te désenrhume le fignedé sévère ![...]
et "l'entrée de l'endoscope dans le colon sigmoïde c'est le second effet KISS'COOL !
:|
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par alecbrac »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Petit post pour rebondir sur la signature actuelle de notre cher Braziou qui reprend une citation du célèbre Docteur Ferrari:
" l'EPO n'est pas + dangereuse que 10 litres de jus d'orange "...
Ben moi je me dis qu'il faut être très con pour boire 10l de jus d'orange... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par Christian Robin »

koukoukouk a écrit :cancer :arrow: soins :arrow: chimio qui détruit tout :arrow: hémog à 7g ,hémato à 30 :arrow: EPO qui évite de se faire tranfuser.

Je trouve que c'est déplacé de dire ça tu peux pas savoir comment ça a permit de sauver des gens ,d'améliorer la vie de centaines de milliers d'insuffisants rénaux à travers le monde etct etc.........

Alors les risques pour les sportifs qui trichent je m'en tape tu vois :idea:
Tout à fait d'accord ! des gens se sont étonnés que Lance Armstrong prenne de l'EPO: mais au départ, il était cycliste, quand il a chopé son cancer, et l'EPO est administré effectivement en cas de cancer ( si j'en crois le Vidal) pour comme tu le soulignes éviter les transfusions et renforcer la résistance des malades. Pour la suite, c'est autre chose.... Idem pour les anabolisants, pour qu'ils compensent l'amaigrissement dû à la maladie, idem les corticoïdes ( matez Pompidou dans ses derniers moments)..
Je me rappelle qu'un produit utilisé dans les années 75 était le Glyo 6, "oxygénateur du sang".On voit tout de suite le bénèf: ce n'était pas pour les rameurs, mais pour les grands brûlés...
le husky
Avatar de l’utilisateur
fredD 74
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2008 18:28

Re: Jus d'Orange plus dangeureux que l'EPO...

Message non lu par fredD 74 »

Slt à tous

Ca fait plus de 20 ans que je prend de l'EPO midi et soir pendant mes vacances d'été. Et je suis tjrs en excellente santé.

Eau Pastis Olives :lol:
Répondre