Hawaii 2004 : Impressions après course...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Hawaii 2004 : Impressions après course...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Comme a dit Sadler: "Ils m'ont tous dit qu'un cycliste ne pouvait pas gagner mais j'ai gagné". Les coureurs auront-ils été trop attentistes cette année?
Quel sera l'impact de cette victoire dans les années à venir (marquage à la culotte des rouleurs?). Le retour à la règle des 10m pour le drafting est il une bonne chose?

Que pensez du décalage Pro-GA? La principale raison évoquée est la protection des femmes pros (quid des autres), n'aurait-il alors pas été plus logique de faire partir toutes les femmes avec 15 minutes avant? A moins que cette règle ne soit pour empêcher les GA d'avoir leur quart d'heure de gloire (le premier GA fini dans le top 20 et aurait sûrement été dans le bon pack à vélo)?

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 18 oct. 2004 22:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Hawaii 2004 : Impressions après course...

Message non lu par John-Mikael »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Comme a dit Sadler: "Ils m'ont tous dit qu'un cycliste ne pouvait pas gagner mais j'ai gagné". Les courreurs auront-ils été trop attentistes cette année?
T.
Je ne pense pas car déja nombreux sont ceux qui ont explosé. (Macca;Lessing, De Boon moyen...) Reid a très bien géré mais à vélo il était moins fort. S'il avait pu il n'aurait pas laissé 20 min à Sadler.
Thierry [OnlineTri] a écrit : Quelle sera l'impact de cette victoire dans les années à venir (marquage à la culotte des rouleurs?).
T.
S'ils le peuvent!! :D
Thierry [OnlineTri] a écrit : Que pensez du décalage Pro-GA? La principale raison évoquée est la protection des femmes pros (quid des autres), n'aurait-il alors pas été plus logique de faire partir toutes les femmes avec 15 minutes avant? A moins que cette règle ne soit pour empêcher les GA d'avoir leur quart d'heure de gloire (le premier GA fini dans le top 20 et aurait surement été dans le bon pack à vélo)?T.
:sm28:

Tout a fait d'accord!! :D En plus cela ne concerne que quelques femmes qui jouent la gagne!! (pour Kraft ça n'aurait rien changé) :sm17:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je ne connais pas trop le nouveau reglement mais apparemment les mecs qui se faisaient doubler, ralentissaient pour etre le plus vite possible a 10 metres derriere. Peut etre que ca a un peu bloqué la course d'autant qu'il y a eu pas mal de penalités. Normann Stadler etant tout seul a l'avant n'a pas eu a réflechir :?


??????
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

en voiture simone

Message non lu par david vincent »

simon a explosé quand?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

oui je débarque un peu aussi, mais quid de Lessing, Van Lierde, Le Floch?? sorry j'ai pas envie de me taper les 500 messages...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Ils ont tous péter à vélo, mais où exactement, je sais plus. :?
Sinon, le vibromètre de Mark Allen (cf article X triathlon), aurait besoin d'une petite révision, parce que pour lui Stadler était pas du tout au point alors que Lessing était tip top. Comme quoi les pronos, même des connaisseurs...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boubou a écrit :Ils ont tous péter à vélo, mais où exactement, je sais plus. :?
Sinon, le vibromètre de Mark Allen (cf article X triathlon), aurait besoin d'une petite révision, parce que pour lui Stadler était pas du tout au point alors que Lessing était tip top. Comme quoi les pronos, même des connaisseurs...
Vibro ma soeur, oui ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'arrive même pas à etre finisher à la tv alors j'imagine même ^pas en vrai :cry:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Me doutais bien qu'il y en aurait un pour faire la blagounette...
(en fait c'est son "vibration-mètre" que Lessing utilise) :oops:
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

Le vibromasseur de Mark Allen est super-efficace... je me suis tordu de rire en le lisant avant course... :lol: :lol: rebelote le lendemain au vu des resultats.. Effet Kiss Cool garanti. :lol: :lol: :lol: Il a du l'employer a mauvais escient

L'an prochain nous aurons droit de nouveau a une obscure terminogie New age pour attraper quelques gogos :wink:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

NickTheQuick a écrit :Vibro ma soeur, oui ! :roll:
On t'a connu meilleur, Meussieu ZeKouick ! :D

En ce qui concerne la remarque de Stadler, elle fait plaisir ! Les années précédentes, personne n'a voulu prendre de vraies responsabilités, à part Larsen et... Stadler. En même temps, dur pour un Hellriegel par exemple de jouer l'effet de surprise. De mon humble, très humble point de vue, on a plutôt vu un changement de génération. Même si Stadler n'est plus tout jeune, le top 10 a pas mal évolué.

Dommage pour les départs différenciés. C'est aussi ce qui fait le charme d'Hawaii...

Une autre remarque sur la course ? Que les horaires permettent plus aux Européens pour suivre la course jusqu'au bout ! :D Si on déplaçait Hawaii... à Roscoff par exemple... :D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

-Allen il ne fallait pas s'attendre a ce qu'il soit objectif. d'abord son favori etait Reid (puisqu'il l'entraine) et est assez ami avec Lessing, et n'aime pas vraiment les allemands qui se pointent a Hawaii...

-Departs separes si toutes les femmes partent devant, ca va etre un carnage...les groupes d'ages femmes devront faire les 1000 derniers metres en apnee, et ca c'est dur! L'avantage du depart separe, est que la course des femmes est bcp plus reglo et celle des mecs aussi d'ailleurs puisque les arbitres peuvent se concentrer sur les pros... moi je trouve ca tres bien.

-Stadler Impressionnant! enfin un mec qui gagne Hawaii sur le velo...Ce qui est etonnant c'est le reste des temps a velo...apparemment, le vent s'est leve tres tres tot, et passer a un endroit 10' plus tard posait de gros problemes...difference de vitesse de l'ordre de 5-10mph! Bref, bien vu Norman!

Boubou a écrit :Ils ont tous péter à vélo, mais où exactement, je sais plus. :?
Sinon, le vibromètre de Mark Allen (cf article X triathlon), aurait besoin d'une petite révision, parce que pour lui Stadler était pas du tout au point alors que Lessing était tip top. Comme quoi les pronos, même des connaisseurs...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Y a t'il un site où on ait des infos sur René Rovéra ? Je n'ai pas trouvé grand chose à part qu'il serait très secret et communiquerait peu...

M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :-Allen il ne fallait pas s'attendre a ce qu'il soit objectif. d'abord son favori etait Reid (puisqu'il l'entraine) et est assez ami avec Lessing, et n'aime pas vraiment les allemands qui se pointent a Hawaii...

-Departs separes si toutes les femmes partent devant, ca va etre un carnage...les groupes d'ages femmes devront faire les 1000 derniers metres en apnee, et ca c'est dur! L'avantage du depart separe, est que la course des femmes est bcp plus reglo et celle des mecs aussi d'ailleurs puisque les arbitres peuvent se concentrer sur les pros... moi je trouve ca tres bien.

-Stadler Impressionnant! enfin un mec qui gagne Hawaii sur le velo...Ce qui est etonnant c'est le reste des temps a velo...apparemment, le vent s'est leve tres tres tot, et passer a un endroit 10' plus tard posait de gros problemes...difference de vitesse de l'ordre de 5-10mph! Bref, bien vu Norman!
Moi aussi je suis plutôt favorable au départ décalé, c'est moins fun pour les meilleurs GA (mais ils savent ce qu'il leur reste à faire pour partir 15' plus tôt) mais beaucoup plus réglo pour les pros femmes.
Sinon, si la raison du vent est vérifié pour la justification des écarts, cela accenturait encore plus la perf du chrono de Kai Hundertmarck (ancien USPS) parti 10' plus tard à vélo que Stadler.

Nick ka toujours l'impression que le vent se lève quand c'est son tour de passer :roll:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

MarcoTri a écrit : Je n'ai pas trouvé grand chose à part qu'il serait très secret et communiquerait peu...

M
Ca c'est des ragots. René est hyper accéssible et très humble. Simplement
aujourd'hui on a l'impréssion qu'il faut absolument avoir son site pour "communiquer".
Si un jour tu le rencontre n'hésite pas à aller discuter avec lui, il sera disponible.
Répondre