Hawaii 2004 : Impressions après course...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

FanchM a écrit :Et oui, Hellriegel etait aussi un rookie et venait aussi de faire deuxieme (on peut meme dire premier si Mark Allen avait pris au moins une penalite pour drafting, alors qu'il roulait tranquille dans le peloton)
:shock: Quoi ? Allen draftait ? Dis-moi que c'est pas vrai ?!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Juste pour ma culture, c'est quoi "Sin bin" ?
Les anglophones adorent les petites expressions qui sonnent bien:

Sin = Péché, Faute
Bin = Poubelle

En gros c'est ton purgatoire, là où tu expies des fautes, la prison quoi :).

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 18 oct. 2004 21:14, modifié 2 fois.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Lessing avait un site ; je ne le retrouve plus.
Hundertmarck était chez Telekom ; il doit bien connaître Stadler qui roule souvent avec eux.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ouh la, desole de faire tomber une idole...

A Hawaii, le drafting etait omnipresent jusqu'a 1996 environ...apres ca draftait pas mal, mais achtement moins...

En 1995, Allen est sur le podium a Kona et declare tranquille
"thanks guys for the ride" (je cite, c'est texto...)...
Parait que Thomas Hellriegel a mis un peu de temps a digerer...

Bill a écrit :
FanchM a écrit :Et oui, Hellriegel etait aussi un rookie et venait aussi de faire deuxieme (on peut meme dire premier si Mark Allen avait pris au moins une penalite pour drafting, alors qu'il roulait tranquille dans le peloton)
:shock: Quoi ? Allen draftait ? Dis-moi que c'est pas vrai ?!!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Merci pou rl'explication litérale Thierry, c'est chaud Hawaï, faut connaître tous les english idiomatics :lol:

Encore un peu besoin de travaille mon anglais moi 8) :D :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

A propos de cette course, que pensez vous de l'extraordinaire domination allemande? 3 médailles dont 2 en or, 8 allemands dans les 20 premiers ça calme! Dire qu'ils étaient à peine sur les radars des pronostiqueurs...

Cette domination peut-elle s'expliquer par la seule popularité de l'Ironman outre-Rhin (sauf erreur de ma part ça en fait la deuxième nation la plus représentée à Hawaï)? Les conditions difficiles cette année correspondaient elles mieux au profil des teutons? Ont ils une approche différente de l'entrainement? Un meilleur encadrement? (le premier qui répond "Merci Doc Mercedes ou Doc BMW" :arrow:)


Pour infos le nombre de participants par nation:

USA 813
GER 204
JPN 112
AUS 98
BEL 91
CAN 91
...
FRA 48

T.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est clair que la culture IM est bcp plus ancré en Allemagne qu'en France. En Allemagne (idem aux US), c'est le long qui fait rêver alors qu'en France on en est encore au stade où si t'as pas fait 3 ans de découvertes, 5 ans de CD, 4 ans de MD et 3 Nice (ancienne version), faut surtout pas prendre le départ d'un IM, c'est dangereux, et blablabla... :x

D'autre part, pour ce qui est des résultats, le vélo est le point fort des germaniques, leurs parcours ressemblent plus à Hawaï qu'à Embrun ou Nice, et ils ont l'habitude du vent qui siffle dans les oreilles pendant 4 ou 5h :idea: :wink: .

Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est le niveau de revenu moyen des pros allemands, US & français. Là aussi, tout le monde ne joue pas sur le même pied d'égalité (culture du sport bien maigre chez nous).
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

pas mieux que French Ze Carotte, les allemands ont cette culture du long... nous ce serait plutot le court...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

y a pas un découverte à hawaï
:arrow:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

sur Stadler : en 2000 après sa 2 ou 3iè place, il a dit qu'un jour il gagnerait Hawaii ... et 4 ans plus tard il gagne ; moi ça me la coupe ...
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004 15:50

Message non lu par breizhman »

Un jour je gagnerais Hawaii...

Bon d'accord, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

91 pour la Belgique?? :shock: waw :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Le chiffre pour la Belgique n'est pas exact. Nous devions avoir 36 compatriotes qualifiés. Mais pour une population de 11 millions d'habitants et une fédé moribonde , ce n'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

:oops: Exact j'avais sans doute encore un peu bu lorsque j'ai fait mon décompte. D'après les résultats car il y en a bien "que" 35 et non 91.

Merci de ta vigilance Fironman.

T.
Alexandrinho
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2004 18:28

Message non lu par Alexandrinho »

salut
y a un truc qui m a marqué quand je suis allé voir les photos sur le site officiel de l IM d Hawai , et j ai vu la photo de Gael Mainar , il est plein de créme solaire , mais la question est pourquoi en met -il autant dans la mesure où il s est entrainé a fond avant d arriver là , il doit donc d être habitué a ce type d exposition :?:
qu en pensez vous :?:

alex
degonfles legerement ton pneu arriere pour effectuer la seance ! + de resitance, et lorsque tu psseras sur la route avec tes ksyrium ou autres roues en carbonne gonflées à 8 bars, tu risquerai bien de te metamorphoser en missile ! "phil la menace"
Répondre