Achat vélo : quelle option privilégier ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
usaddict
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008 11:38
Localisation : Lyon

Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par usaddict »

J'envisage de débuter le triathlon d'ici peu.

Pour cela, je commence en ce moment l'entrainement CAP et je vais acheter un vélo à la rentrée.

Je voudrais savoir s'il existe des soldes sur les vélos en fin d'année lorsque les nouveaux modèles arrivent et si oui quelles sont les taux habituels : -10%, -20%, -30%. Je veux savoir s'il est judicieux que j'attende la fin de l'année.

Autre solution, un vélo d'occasion via le site troc vélo. Me conseillez vous cette solution ? quelles sont les précautions à prendre ? N'est ce pas risqué d'acheter un vélo d'occasion, même récent, lorsque l'on est pas un grand connaisseur comme moi ?

Mon budget maxi se situe entre 1500 et 1700 euros et que je souhaiterai un tout carbone.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par sylvain »

usaddict a écrit :J'envisage de débuter le triathlon d'ici peu.

Pour cela, je commence en ce moment l'entrainement CAP et je vais acheter un vélo à la rentrée.

Je voudrais savoir s'il existe des soldes sur les vélos en fin d'année lorsque les nouveaux modèles arrivent et si oui quelles sont les taux habituels : -10%, -20%, -30%. Je veux savoir s'il est judicieux que j'attende la fin de l'année.

Autre solution, un vélo d'occasion via le site troc vélo. Me conseillez vous cette solution ? quelles sont les précautions à prendre ? N'est ce pas risqué d'acheter un vélo d'occasion, même récent, lorsque l'on est pas un grand connaisseur comme moi ?

Mon budget maxi se situe entre 1500 et 1700 euros et que je souhaiterai un tout carbone.
pour 1700 € tu peux te faire monter un beau vélo. Mais tout carbone, ça risque d'etre un peu juste, et je pense pas qu'il faille alors compter avec des super roues.
un conseil, privilégie, de bonnes roues par rapport au cadre.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
usaddict
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008 11:38
Localisation : Lyon

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par usaddict »

J'ai conscience que mon budget est limité pour un tout carbone et c'est pour cette raison que je veux savoir si les vélos sont soldés en fin d'année et si oui à hauteur de combien.

La solution de l'occasion via le site troc vélo me parait interessante. Je trouve parfois des vélos tout carbone avec groupe ultegra dans mon budget mais j'ai peur de ne pas savoir détecter les bonnes des mauvaises affaires.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par sylvain »

usaddict a écrit :J'ai conscience que mon budget est limité pour un tout carbone et c'est pour cette raison que je veux savoir si les vélos sont soldés en fin d'année et si oui à hauteur de combien.

La solution de l'occasion via le site troc vélo me parait interessante. Je trouve parfois des vélos tout carbone avec groupe ultegra dans mon budget mais j'ai peur de ne pas savoir détecter les bonnes des mauvaises affaires.
les soldes de fin d'année devrait te permettre d'acheter un beau cadre carbone à moindre cout. Je pense que c'est plus fiable que le marché de l'ocassion, car on ne sais jamais vraiment ce que l'on achette (ce qu'a vécu le vélo d'ocas) . mais il y a toujours des bonnes affaires, et si t'as loeil et la chance, tu peux en faire une. mais tu peux tout autant te faire entuber... donc...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par sylvain »

sur le site de dutouron 'par exemple', t'as des cadres Ferrus carbone à partir de 600 €. c'est un bon début
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par dad1 »

Mon budget maxi se situe entre 1500 et 1700 euros et que je souhaiterai un tout carbone.
avec ce budget je te garantie que tu as un tout carbone et neuf de surcroît

Le Kharma de Kuota
Le CR1 Team de scott
L'Onix de chez Orbea

Donc je te conseille le neuf

vas faire un tour chez les vélocistes il leur reste peut être des modèles 2007
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par carlito »

option toit ouvrant :o
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par koukoukouk »

carlito a écrit :option toit ouvrant :o
:lol: c'est nul ,encore un bide ,on peut dire qu'on a trouvé le gogol de l'été :idea:
usaddict
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008 11:38
Localisation : Lyon

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par usaddict »

Effectivement, l'onix d'orbea me plait bien.

Un groupe 105 suffit il ou faut il privilégier un ultegra ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par dad1 »

je roule en 105 9v et ça ne m'empêche de laisser sur place des dizaines de pimpims montés en record, dure ace et autres. Donc un 105 10v fera largement l'affaire.

En vélo le cadre et les roues sont à privilégier, le reste.............
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par dad1 »

carlito a écrit:
option toit ouvrant
c'est nul ,encore un bide ,on peut dire qu'on a trouvé le gogol de l'été
tu trouves aussi

vas voir sa réponse au sujet du triathlète décédé dans "Actus..."
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par J »

pourquoi veux-tu absolument un "tout carbone"?

l'alu est loin d'être démodé :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
usaddict
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2008 11:38
Localisation : Lyon

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par usaddict »

Un tout carbone semble plus léger et permet d'après ce que l'on m'a dit de retranscrire plus de puissance au sol que l'alu. La fiabilité et la longévité sont également supérieures non ?
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par lemoine »

usaddict a écrit :Un tout carbone semble plus léger et permet d'après ce que l'on m'a dit de retranscrire plus de puissance au sol que l'alu. La fiabilité et la longévité sont également supérieures non ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Achat vélo : quelle option privilégier ?

Message non lu par lemoine »

usaddict a écrit :Un tout carbone semble plus léger et permet d'après ce que l'on m'a dit de retranscrire plus de puissance au sol que l'alu. La fiabilité et la longévité sont également supérieures non ?
maintenant que j'ai bien rigolé, qui t'as sorti des trucs pareils ? Ca c'est au moins un vélociste de 1930 :lol:
Je plaisante, pour ce qui est du poids c'est en effet vrai que les carbones milieu et haut de gamme sont souvent plus légers que les alus, les alus très légers en dessous de 1000gr sont souvent peu rigides et fragiles.
Pour ce que tu appelle la retranscription de la puissance donc par déduction la rigidité latérale, l'alu est aussi rigide voir plus sur certaines modèles que le carbone.
Et pour la fiabilité et solidité si tu prends pas un alu bas de gamme, tu risques rien, et vu qu'un alu haut de gamme est encore moins cher qu'un carbone très bas de gamme, à toi de voir mais ce qui est sur c'est qu'un vélociste ne voudras jamais te vendre un alu si tu lui parles de carbone.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre