taux d'HEMATOCRITE

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par NEON »

Une question : j'ai un taux d'hématocrite de 49 % est -ce normal ou pas ? Cf le taux de 51 % de ricardo Ricco dit le Cobra ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par ptitlance »

oui rien d anormal! ca doit etre ton taux naturel, c est tout. certains sont à 39 d autres à 43 et toi à 49(et ricco encore un peu plus comme cunego, mais c est genetique donc pas de quoi crier au scandale; à la limite c est un inconvenient pour eux)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par yanou »

Juste pour information, l'hématocrite est déjà un taux, donc parler de "taux d'hématocrite" c'est redondant, voir incorrect.
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par KiloCal »

NEON a écrit :Une question : j'ai un taux d'hématocrite de 49 % est -ce normal ou pas ? Cf le taux de 51 % de ricardo Ricco dit le Cobra ?
Si t'étais déshydraté ca peut jouer, si tu es en phase de désentrainement également (chute du volume sanguin).
Dans 1 mois tu risques d'etre à 42 alors c'est pas vraiment un pb et pas non plus un signe de super forme !!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par seb bbt »

yanou a écrit :Juste pour information, l'hématocrite est déjà un taux, donc parler de "taux d'hématocrite" c'est redondant, voir incorrect.
theoriquement le pourcentage ( % ) n est pas valable pour l hematocrite :!:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par unamurdin »

theoriquement le pourcentage ( % ) n est pas valable pour l hematocrite
je comprends pas ce que tu veux dire par là... l'hematocrite s'exprime bien en %
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par Yo L »

On dit soit :

j'ai un taux d'hématocrite de 51 soit j'ai 51 % d'hématocrite
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par Joel »

Moi j'ai un rapport de taux de pourcentage de 46% de proportion d'hématocrite :roll:
J'ai bon ? :sm11:
Mais je suis aussi monté à 54 :sm39:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par J »

sur toutes mes prises de sang depuis deux ans, je suis entre 49 et 51....

et je suis clean :lol: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par franky60 »

NEON a écrit :Une question : j'ai un taux d'hématocrite de 49 % est -ce normal ou pas ? Cf le taux de 51 % de ricardo Ricco dit le Cobra ?
ben pour RICCO..c'est cuit !!! et le coté génétique de la chose !!! WARF WARF WARF... :roll:

C'est comme "les produits..y etaient pour ma belle mère..euh non pour mon chien!!" :evil:

Pour un amateur (comme vous et moi) quel intéret de connaitre son taux de GR ???
Info supplémentaire !!!J'aimerais bien savoir.. 8) 8) sans froisser qui que se soit ! :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par ptitlance »

disons que ton taux a un certain rapport avec ton entrainement, ta fatigue, donc une baisse peut vouloir dire quelquechose. le taux en soit ne veut rien dire, c est sa variation qui compte (encore qu une simple deshydratation peut le faire varier et donc pas de grande signification)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par franky60 »

ptitlance a écrit :disons que ton taux a un certain rapport avec ton entrainement, ta fatigue, donc une baisse peut vouloir dire quelquechose. le taux en soit ne veut rien dire, c est sa variation qui compte (encore qu une simple deshydratation peut le faire varier et donc pas de grande signification)
bien compris le processus..mais à quoi ça sert pour quelqu'un qui fait 1 prise de sang par an...lors d'une visite annuelle..comme tout bon sportif..qui se respecte ... :wink:
il n'aura pas de variation de son taux ; non ????
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par 15.2 »

ptitlance a écrit :oui rien d anormal! ca doit etre ton taux naturel, c est tout. certains sont à 39 d autres à 43 et toi à 49(et ricco encore un peu plus comme cunego, mais c est genetique donc pas de quoi crier au scandale; à la limite c est un inconvenient pour eux)

Crier au scandale mais non voyons RICCO est propre!!!!un inconvénient pour gagner des étapes
:x
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par NEON »

Je l'ai bien senti le Ricardo Ricco dit "la Vipére", ça vaut au moins une biére "sans alcool"
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par J »

franky60 a écrit :
Pour un amateur (comme vous et moi) quel intéret de connaitre son taux de GR ???
Info supplémentaire !!!J'aimerais bien savoir.. 8) 8) sans froisser qui que se soit ! :wink:
c'est juste une des nombreuses infos comprises dans les résultats de la prise de sang que je fais chaque année... :wink: (enfin une ou deux par an)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre