Choix vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

je sais que c'est un sujet bateau pour les habitués mais tant pis.

voilà, je cherche à acquérir un vélo de CLM pour le tri malgré mon niveau plus que modeste.

Contraintes:
limite budget=10 000 eur.
pour parcours mixte style ironman (Nice, Lanzarote, Klagenfurt avec préférence pour Nice)=>donc j'exclue les bêtes de course stype l'Orbea, le time, etc... qui selon moi ne sont pas assez confortable pour ironman mais je me trompe peut-être...

Les pistes:
-d'un point de vue efficacité, Look semble avoir frapper fort avec son nouveau modéle " 596 JAJA".De plus, Look a de l'experience en la matière. Cependant ne pensez vous pas qu'on surpaye le marketing "jaja"?

-d'un point de vue esthetique, j'aimais bien le specialized surtout apres une discussion avec Nicolas Mazetier à embrun mais le fait que les Gerolsteiner ne roulent pas dessus m'a beaucoup déçu.

-le plasma est je trouve un très bon rapport qualité/prix, mais est il assez rigide?

-le P3C de Cervelo a l'air enorme, mais le SAV est ultra pourri parait il

-mon vélociste me vante les mérite du Kuota....

Bref que me conseillez vous?
merci de vos reponses éclairées
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par El-jibe »

Compte tenu de ton budget… un Walser dont TOUT LE MONDE dit le plus grand bien (et que je n'hésiterais pas à m'offrir si j'avais 10 000 roros à mettre dans un bike)…

:mrgreen:
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

certes les Gerolsteiner roulent dessus, mais qu'en est il des triathlètes? est ce assez confortable?
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par El-jibe »

jeanguigui a écrit :certes les Gerolsteiner roulent dessus, mais qu'en est il des triathlètes? est ce assez confortable?
Timo Bracht gagne des Ironman dessus... Maintenant, c'est un pro…
Mais il n'y a pas de raison…
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

Des triathlètes Allemand roulent sur des Walser mais avec une autre marque dessus "Cocc....." : de mémoire Timo BRACHT de mémoire et autres...

Pour ton budget limité, des marques ont pensé à toi et proposent un vélo collant pile poil à ton budget : BMC TT et CANNONDALE SLICE :shock:

Si pas de courses avec drafting : CAT CHEETAH + roues LIGHTWEIGHT + SRAM RED : tu devrais atteindre les 10 000 euros aisément :!:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par El-jibe »

Richie a écrit :Des triathlètes Allemand roulent sur des Walser mais avec une autre marque dessus "Cocc....." : de mémoire Timo BRACHT de mémoire et autres...

Pour ton budget limité, des marques ont pensé à toi et proposent un vélo collant pile poil à ton budget : BMC TT et CANNONDALE SLICE :shock:

Si pas de courses avec drafting : CAT CHEETAH + roues LIGHTWEIGHT + SRAM RED : tu devrais atteindre les 10 000 euros aisément :!:

Cucuma. C'est la marque qui distribue les Walser...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

El-jibe a écrit :
Richie a écrit :Des triathlètes Allemand roulent sur des Walser mais avec une autre marque dessus "Cocc....." : de mémoire Timo BRACHT de mémoire et autres...

Pour ton budget limité, des marques ont pensé à toi et proposent un vélo collant pile poil à ton budget : BMC TT et CANNONDALE SLICE :shock:

Si pas de courses avec drafting : CAT CHEETAH + roues LIGHTWEIGHT + SRAM RED : tu devrais atteindre les 10 000 euros aisément :!:

Cucuma. C'est la marque qui distribue les Walser...
Leur logo serait à refaire :mrgreen:
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

merci de ta réponse,
mais mon objectif n'est pas d'atteindre coûte que coûte mon budget max.
Richie a écrit :Des triathlètes Allemand roulent sur des Walser mais avec une autre marque dessus "Cocc....." : de mémoire Timo BRACHT de mémoire et autres...

Pour ton budget limité, des marques ont pensé à toi et proposent un vélo collant pile poil à ton budget : BMC TT et CANNONDALE SLICE :shock:

Si pas de courses avec drafting : CAT CHEETAH + roues LIGHTWEIGHT + SRAM RED : tu devrais atteindre les 10 000 euros aisément :!:
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par asmath »

Richie a écrit : Leur logo serait à refaire :mrgreen:
Tu as raison, cucu, c'est masculin .... :oops:

OK, je :arrow:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par ED »

Richie a écrit : Si pas de courses avec drafting : CAT CHEETAH + roues LIGHTWEIGHT + SRAM RED
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Richie a écrit :: tu devrais atteindre les 10 000 euros aisément :!:
:sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par fab059 »

Petite question par rapport à ces vélos CLM...

Pour ceux qui en possèdent un, vous entrainez-vous toute l'année avec ou disposez-vous d'un mulet pour rouler de longs kms?
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par BVLSPORTS »

Sinon tu peux pour un budget de 5400€ avoir un Quarra Extra Speed, équipé Dura Ace, Pédalier FSA CLM, disc arrière et roue 800 avant.
Ensuite tu peux compléter avec une paire de roue Méga 500 à 980€ pour des parcours plus vallonnés.

Pour plus d'infos jettes un œil au dernier magasine de tri que tu as reçus dans ta boite aux lettres.

Comme ça il te reste de quoi faire un petit voyage avec madame...

Bon tri,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Marty »

c'est une blague : un budget de 10 000 E :shock: :shock: :shock: pour un vélo
Je croyais au début que c'était une erreur de frappe et que tu voulais dire 1 000E.
D'ailleurs j'ai du mal à croire que ça existe des vélos à 10 000E :?: ils sont recouvert de diamants peut être :lol:
Je crois que tu ne vas peut te poser la question de l'assurer ou pas ? :mrgreen:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

Marty a écrit :c'est une blague : un budget de 10 000 E :shock: :shock: :shock: pour un vélo
Je croyais au début que c'était une erreur de frappe et que tu voulais dire 1 000E.
D'ailleurs j'ai du mal à croire que ça existe des vélos à 10 000E :?: ils sont recouvert de diamants peut être :lol:
Je crois que tu ne vas peut te poser la question de l'assurer ou pas ? :mrgreen:
BMC a baissé le prix : il était plutôt vers les 13 000 euros.

Pour assurer un vélo à 10 000 euros sans être matraqué, c'est pas gagné.

Il y a généralement un plafond : 3000 euros ....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12627
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Boulegan »

jeanguigui a écrit : Contraintes:
limite budget=10 000 eur.
Le monde est formidable 8)

-
-
-
-
-
-
-

:sm9:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre