l'alu est il dépassé?
-
l'alu est il dépassé?
bonjour,
une petite question, roulez vous tous en cadre carbone ou reste t il encore des gens avec des cadres alu. Un bon alu ne vaut pas mieux qu'une merde de carbone made in taiwan?
quels sont les pour ou les contres des deux? Merci de vos eclaircissements.
une petite question, roulez vous tous en cadre carbone ou reste t il encore des gens avec des cadres alu. Un bon alu ne vaut pas mieux qu'une merde de carbone made in taiwan?
quels sont les pour ou les contres des deux? Merci de vos eclaircissements.
salut duathlete vetetiste et pere de famille
- triathlonnature
Re: l'alu est il dépassé?
Je roule sur un altec 2+ suffisant pour moi.
C'est un triple butted mais je n'ai aucune puissance donc pas vraiment de renseignements autres à te donner.
Il faut savoir qu'il y a toujours de la production d'alu du fait que cela coute moins cher sauf sur certains modèles qui ont un cahier des charges drastiques à respecter.
Mais te dire qu'est-ce qui est mieux n'est pas évident à mon sens ?
C'est un triple butted mais je n'ai aucune puissance donc pas vraiment de renseignements autres à te donner.
Il faut savoir qu'il y a toujours de la production d'alu du fait que cela coute moins cher sauf sur certains modèles qui ont un cahier des charges drastiques à respecter.
Mais te dire qu'est-ce qui est mieux n'est pas évident à mon sens ?
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
bonjour michel,
je suis d`accord qu`un "bon alu" vaut parfois mieux qu`un cadre "carbone mou" (cf post sur un cadre Tri avec un tube horizontal en guimauve).
ceci dit pour apporter un peu de perspective, une remarque ou deux sur les "merde(s) de carbone made in taiwan":
-mis a part certains sur mesure qui representent quelques % du marche tous les cadres en composites sont faits en chine (la main d`oeuvre a taiwan est/devient trop cher pour y produire cadres routes rentables). A cote de cela il faut savoir que quasiment toutes les evolutions technologiques vues sur les cadres "carbones" sont issues des sous traitants et non pas des marques qui generalement ne sont que des machines a marketing et de pigent rien (et ne s`interessent pas) au process et besoin des produits en composites (avec quelques exeptions). Tout le savoir faire et connaissance sur la R&D, les test, le control qualite (etc...) sont definis et supervises par des "taiwanais"... meme pour ces jolis cadres aeros rouge ou noir de marque canadienne que tout le monde s`arrache... sans les traiter de "merde de carbone".
(-les cadres alu sont eux aussi "made in china ou taiwan"...)
je suis d`accord qu`un "bon alu" vaut parfois mieux qu`un cadre "carbone mou" (cf post sur un cadre Tri avec un tube horizontal en guimauve).
ceci dit pour apporter un peu de perspective, une remarque ou deux sur les "merde(s) de carbone made in taiwan":
-mis a part certains sur mesure qui representent quelques % du marche tous les cadres en composites sont faits en chine (la main d`oeuvre a taiwan est/devient trop cher pour y produire cadres routes rentables). A cote de cela il faut savoir que quasiment toutes les evolutions technologiques vues sur les cadres "carbones" sont issues des sous traitants et non pas des marques qui generalement ne sont que des machines a marketing et de pigent rien (et ne s`interessent pas) au process et besoin des produits en composites (avec quelques exeptions). Tout le savoir faire et connaissance sur la R&D, les test, le control qualite (etc...) sont definis et supervises par des "taiwanais"... meme pour ces jolis cadres aeros rouge ou noir de marque canadienne que tout le monde s`arrache... sans les traiter de "merde de carbone".
(-les cadres alu sont eux aussi "made in china ou taiwan"...)
- koukoukouk
ça change vraiment pas grand chose je te garantie, avec un cadre alu à 400 euros tu as du très bon matos 

et en plus tu sais pas quoi ? les cadres en acier n'ont jamais été aussi performants. dommage que le cours de l'acier ait explosé ces dernières années...
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
trop tôt pour moi (à 5H41 je dormais encore) mais même réponse.koukoukouk a écrit :ça change vraiment pas grand chose je te garantie, avec un cadre alu à 400 euros tu as du très bon matos
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
-
J'ai un cadre acier qui va bien 

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
-
voila un eclaircissement, donc je suis pas trop à la rue avec mon giant (moi je suis la mode mais avec 10 ans de retard)?? 

salut duathlete vetetiste et pere de famille
-
Derrière le carbone il y a certainement un effet mode et marketing assez prononcé. Les matériaux comme les aciers ou les alliages d'alu ont encore de l'avenir car leur caractéristiques mécaniques sont loin d'être exploitées au maximum sur un vélo, et puis ces matériaux sont faciles à façonner et ils se recyclent très bien (cela va probablement compter dans les années à venir)
- michel MAUFROID
Tu parles GIANT, alors on se comprendmichael de verneuil a écrit :voila un eclaircissement, donc je suis pas trop à la rue avec mon giant (moi je suis la mode mais avec 10 ans de retard)??

ma première bécane (GIANT OCR ONCE TEAM de 2001) est en alu, aujourd'hoooui seul le cadre est d'origine et il me sert (bien) de vélo d'entrainement (9kg)
Même que des fois je "le sens mieux" que celui de compet (GIANT TCR T-Mobile de 2006) full carbone qui souvent "flotte" un peu de l'arrière

l'alu a encore largement sa place sur nos routes.
bye.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
- michel MAUFROID
Chui pas trop d'akkord avec toi, si c un effet de mod, hé ben il dure un peu tu trouves pasCinqsensetdemi a écrit :Derrière le carbone il y a certainement un effet mode et marketing assez prononcé.

Généralement une mode passe ...
si le carbone perdure je pense ke C tout simplement le matériau le + interressant rapport poids/prix/rendement/esthétique.
ken pensez vous les zôtres

Nouveau concept !
J'ai un cannondale Cad3 alu pour l'entrainement et un EXS carbon pour les compets et bien mon carbone à bas prix est bien plus confortable et plus nerveux que mon vieux alu trés raide!!!!
Actuellement les nouveaux cadres alu et acier sont plus performants que mon Cad3 mais je trouve le carbon trés agréable mais c'est vrai que mon EXS est moins maniable et moins précis dans les virages...
Actuellement les nouveaux cadres alu et acier sont plus performants que mon Cad3 mais je trouve le carbon trés agréable mais c'est vrai que mon EXS est moins maniable et moins précis dans les virages...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Franchement je me pose la question mais d'un point de vue rentabilité
Faire un bon cadre en alu nécessite un bon soudeur, de bon tubes etc...
un cadre carbone c'est dans un moule et basta
Je serai fabricant je vendrais du vélo en plastic fait a la chaine
En 2009 je vais aller faire un tour du coté du litespeed saber ou voir du coté de chez seven
Faire un bon cadre en alu nécessite un bon soudeur, de bon tubes etc...
un cadre carbone c'est dans un moule et basta
Je serai fabricant je vendrais du vélo en plastic fait a la chaine
En 2009 je vais aller faire un tour du coté du litespeed saber ou voir du coté de chez seven
- ironturtle
J'ai un mulet Cannondale et mon TurtleBike Cannondale, les 2 en alu. Je m'en porte bien ma foi mais je n'ai jamais essayé un cadre carbone. 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- michel MAUFROID
...pour du titaneClement a écrit :En 2009 je vais aller faire un tour du coté du litespeed saber ou voir du coté de chez seven

Nouveau concept !