Voici un petit résumé d'un imprévu sportif qui concerne le prochain Challenge Roth sur distance IM. D'habitude je gère assez bien ma planification sportive, mais là je sêche un peu et je sais que certain d'entres-vous ont déjà enchainés plusieurs IM dans une saison.
Voici les données du problème :
- je devais y participer en relais (vélo), notre marathonien m'annonce ce jour qu'il est blessé et ne pourra y participer

- c'est vraisemblablement possible de convertir cette inscription en relais en une entrée Single et le faire en entier.
- mon "objectif" principal est l'Ironman Arizona le 23 novembre 08 avec qques ambitions de qualif' (possible, mais limite, limite)
- J'ai participé au Challenge France le 25.05. avec un entrainement que je qualifierai de raisonable (env. 8h/semaine) et fini décemment
- le niveau de forme est correcte en nat et vélo (~2200km depuis le 1.1.08)
- En càp, la dernière sortie longue (1h45) date du mois de février, depuis c'est max 20km/semaine
- Il y a deux semaine et demi, j'ai commencé le cycle de foncier pour l'Arizona en axant sur le vélo avec 2 "grosses" semaines.
Questions :
- est-ce vraiment prendre un risque que de participer au pied lever à un IM, par rapport à l'objectif principal qui se situe 4 mois après ?
- comment gérer la récupération post-Roth et ensuite la vraie préparation pour l'Arizona (J'ai 2 IM au compteur et chaque fois eût un méchant ral-le-bol dans les 3-5 semaines qui suivaient) ?
- est-ce possible de faire un IM "en dedans" ?
- Comment quantifier la charge psychologique en cas d'abandon sur la suite de la saison ?
- Enfin en étant un peu joueur, la tentation d'aller chercher le chrono déjà fait une fois risque d'être grande ?
Alors : J'y vais ou j'y vais pas ?
Pour terminer : si l'un d'entres-vous présent sur place se sent l'âme d'un marathonien et souhaite compléter notre relais moribond, ça serait vraiment top. L'inscription est déjà payé. Possibilté de logement avec les Nyonnais.