des news de l'aïtoman ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
david vincent
Messages : 3526
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

des news de l'aïtoman ?

Message non lu par david vincent »

salut à tous j'ai 2 potes de mon club qui sont parti pour morea pas de news nulle part et vous en avez vous concernant les resultats? :wink:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Pas de classement mais le témoignage du 2ème ici : http://www.triclair.com/licencies/fiches/durand.htm
david vincent
Messages : 3526
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

sea sex and sun

Message non lu par david vincent »

ok merci bill :wink:
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

ia'orana, :)
petite rectification, le témoignage concerne le semi aitoman par contre aucun résultat sur l'aitoman et le semi aitoman.
cette année le lieu de la course a encore changé. jusqu'en 2002, l'année où j'ai fait l'aito, cela se déroulait sur mooréa.
l'année dernière, la course s'est déplacée sur une autre île plus éloignée qui s'appelle raiatéa. et cette année, c'est la première fois que ça se déroule sur tahiti même, plus précisément sur la presqu'ile avec peut être au programme la montée sur le plateau de taravao (8km) ....où on trouve des vaches et le paysage est magnifique avec vue sur le lagon.
je vous encourage à affronter les 21 heures d'avion pour rejoindre ce paradis où la vie est super cool et ce tri très chaud mais inoubliable.
j'arrête je vais me mettre à :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

mitch83 a écrit :ia'orana, :)
petite rectification, le témoignage concerne le semi aitoman par contre aucun résultat sur l'aitoman et le semi aitoman.
cette année le lieu de la course a encore changé. jusqu'en 2002, l'année où j'ai fait l'aito, cela se déroulait sur mooréa.
l'année dernière, la course s'est déplacée sur une autre île plus éloignée qui s'appelle raiatéa. et cette année, c'est la première fois que ça se déroule sur tahiti même, plus précisément sur la presqu'ile avec peut être au programme la montée sur le plateau de taravao (8km) ....où on trouve des vaches et le paysage est magnifique avec vue sur le lagon.
je vous encourage à affronter les 21 heures d'avion pour rejoindre ce paradis où la vie est super cool et ce tri très chaud mais inoubliable.
j'arrête je vais me mettre à :cry: :cry: :cry:
Apparemment, cette année, il ny'a que le semi-aïtoman, le gouvernement local ayant décidé de réduire les aides ... :?

S'ils doivent se taper la montée sur le plateau de Taravao, alors il va falloir s'accrocher parce les pourcentages sont parfois très durs et les routes pas très bonnes ... :shock:

Un jour peut-être je retournerai là-bas pour le faire :wink:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Etienne a écrit :Apparemment, cette année, il ny'a que le semi-aïtoman
Je confirme :wink: .
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

L'Aitoman (half) à eu lieu ce week-end sur la Presqu'île de Tahiti.
Un résumé du 2ème trouvé ici :
http://www.triclair.com/licencies/fiches/durand.htm

A noter la premiere édition du Moorea Tahiti Nui Triathlon le Samedi 19 février 2005 : 2 km de nage -99 km Vélo - 21 km Course à pied

Le jour où l'Aitoman se déplace à Huahine, je fais mon premier Ironman !!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Toma a écrit :Le jour où l'Aitoman se déplace à Huahine, je fais mon premier Ironman !!
Toi aussi, tu trouves cette île sympa :wink: ... à mon avis, c'est l'une des plus belles des îles sous le vent :!:
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Oui ou LA PLUS BELLE !

Imagine la natation dans l'une des deux baies avec le tour de Iti et de Nui en vélo ! Le pied !!!

Le gros soucis restera la chaleur, l'humidité et... la distance ! Là je bloque sérieux !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Toma a écrit :Oui ou LA PLUS BELLE !

Imagine la natation dans l'une des deux baies avec le tour de Iti et de Nui en vélo ! Le pied !!!
Aaaahhh, je défaille :sm29: ... en plus, j'ai dans mon service une stagiaire qui vient de passer 3 semaines en polynésie et qui vient d'étaler ses photos sur mon bureau :shock: ... laissez moi partiiiirrrrr :!: :sm27:
Toma a écrit :Le gros soucis restera la chaleur, l'humidité et... la distance ! Là je bloque sérieux !!!
... si tu ne t'en est pas doûté, j'ai séjourné à Tahiti, 18 mois, et j'ai effectivement mis du temps à m'acclimater, et le décalage horaire n'aide pas :!: ... et puis la plus grosse difficulté, c'est le portefeuille, si tu vois ce que je veux dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Arrêtez de parler de ça ou je pleure aussi....Trop beau..
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

he les gars dans quel club de tri étiez-vous à tahiti ?
perso c'était niuhiti 8) et ascep en course à pied
franck
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2004 18:46
Localisation : rions (33)

Message non lu par franck »

salut, Mr Vincent.
les tahitiens disent : c'est cool la vie
l'aitoman vaut vraiment le coup car il y a une ambiance super entre les concurrents, paysage manifique, soleil ,pluie chaude,vent et vacances. rien de tel pour finir une saison en beauté :D
jean louis n'a eu que des mesaventures mais fini 6 et je fais 5 derière un allemand qualifié à hawaii (il double à 1 semaine d'intervalle) et un suisse 3 puis les locaux.
un beau rêve et une envie de faire ce type de tri plus souvent.
maintenant, on recupère du décallage horaire.
Les accompagnatrices sont aussi trés contente d'avoir suivi un tri pour une foi, pensez-y :twisted:
a bientot pour planifier un LD ou IM pour 2005
franck. :oops:
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

Salut les popas,
moi j'ai vécu trois ans à tahiti, j'y ai fait une vingtaine de triathlons et de courses vélos, mais surtout beaucoup de plongée (250!!!!).
je n'ai pas fait l'aîtoman car à l'époque je me limitais au CD (même si j'ai fait mon premier MD là-bas);
Moi aussi j'y retournerai sans doute pour un vrai aïtoman, surtout sur Huahiné qui est très belle et préservée du tourisme....
mais là-bas il fait quand même très chaud et très humide...
dûr, dûr...
pour le plateau de taravao, je confirme, çà grimpe sérieux, j'y ai fait deux arrivées de course vélo 42x23 limite...)....
moi aussi j'étais à niu iti, j'ai encore le maillot...(1999)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben moi j'étais pas licencié là bas. j'étais juste venu faire la course car j'avais une amie prof sur Moorea et c'était l'occas. Du coup j'y suis resté 1 mois la 1ère année (2ème sur l'aïto qui était distance Ironman) et 3 semaines la 2ème car avec le prix du vainqueur je suis allé 1 semaine à l'île de paques...Que de bons souvenirs donc...
Répondre