Que valent les vélos B Twin ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
harley_thierry
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2007 20:46
Localisation : Lot é Garonne

Que valent les vélos B Twin ???

Message non lu par harley_thierry »

Comme j'ai plié mon cadre, mon cintre, mes freins et mon groupe suite à une chute sur le "magnifique" triathlon de paris, je me cherche un nouveau vélo.
Je suis intéressé par le Comp 4 de B Twin voir http://www.btwincycle.com/FR/comp-4-332 ... ities.html, car je suis intéressé par le rapport qualité prix annoncé et par l'étude posturale et la possibilité d'adapter les composants au résultalts de l'étude. Je vois pas mal de B Twin dans les parcs à vélo, mais j'ai pas eu l'occasion de discuter avec leur propriétaire.
On m'a également conseillé d'aller voir chez ce monsieur (dutouron très connu dans le SO) et notamment http://www.sergedutouron.com/zoom.php?lng=fr&id=1907 celui ci.
Que pensez vous de ces 2 chouettes vélos ??
Si vous avez d'autres plans ca peut aussi m'intéresser. J'ai un budget de 2500 euros, je fais 184 cm pour un poids de 83 kg. je fais des CD plats et vallonnés (mais plus de tris avec drafting, ca c'est terminé). J'ai pas un très bon niveau en vélo mais j'ai envie de progresser et de me faire plaisir avec du bon matos polyvalent sur toutes distances et tout type de terrain. Avec mon précédent vélo j'avais de grosses douleurs lombaires dès que je dépassais les 30 bornes, qui me limitaient pour les sorties longues. C'est pourquoi je suis intéressé par une étude posturale.
Il me reste plus qu'a progresser en natation, en vélo et en CAP et je vais pourrir tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que valent les vélos B Twin ???

Message non lu par Christian Robin »

Pour les douleurs lombaires, c'est une question de réglage: potence trop longue, sans doute...
Pour le décathlon, why not ? il est équipé en ultégra, ce qui est un bon groupe, mais pour les roues, inconnues au bataillon.
Pour 2500 €, je pense que tu peux trouver une très belle occasion, avec un groupe haut d gamme ( Durace ou Record ) et des roues reconnues, style Mavix Ksyrium, même si elles sont décriées par certains puristes...
A priori, il te faut un cadre de 55/56: va donc faire un tour sur Troc Vélo: ci joint un exemple d'annonce:
Annonceur: tomsev2004 Avis (1) | Dépt: 62 - Pas De Calais
Ville: WAILLY | Localiser la ville | Voir l'itinéraire


Déposé le 17/6/08 à 18:32:14. Dispo. jusqu'au 2/7/08 Modifié le 17/6/08 à 18:33:13

Marque: Look cycles [Site constructeur]
Modèle: Carbone Taille: 56 SLOPING
Couleur: ROUGE NOIR
Date d'achat: 1/1/06

Note état: 4/5 Très bon état

--------------------------------------------------------------------------------

Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente du produit.
Méfiez-vous des vendeurs étrangers et des prix très bas. En savoir plus
Description:
VELO EN TRES BON ETAT GENERAL EQUIPE DURA ACE 10 V ROUES KSYRIUM SL
TEL 0676936271 POUR DES PHOTOS EN DETAILS ENVOYEZ MOI UN MAIL


Transaction: Vente

2 500,00 €

A débattre




NB: ce n'est pas moi le vendeur c'est juste pour exemple....Il y a aussi un cadre neuf de Cervélo PC3 à 1300 €: tu peux trouver des composants d'occas: pédalier pour 200, dérailleur idem, étriers de freins pour 100, restent 700 € pour des roues: à ce prix tu peux quasiment avoir des sonic.....

Bon courage....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que valent les vélos B Twin ???

Message non lu par Christian Robin »

Egalement, va voir sur les petites annonces" du forum: P2C pour 2200 €.....
le husky
Répondre