Je commence avec ces deux smileys, histoire de détendre l'athmosphère avant d'employer ceux qui tiennent des flingues...

"En 2008 la FRANCE 4ième producteur d'arme ,ça vous choque pas ,personne a envie d'arréter ça ? Nous sommes tous complices ,et les militaires encore plus car utilisateurs ."
Non, cela ne me choque pas! J'ai été militaire professionnel, j'ai utilisé des armes à feu, des mines, des explosifs, des roquettes, des missiles...dans mon boulot, sans que cela me pose de pb, et, je ne regrette rien, je reste persuidé que c'était pour la défense, la sécurité de mon pays et de ses citoyens, dans beaucoup de cas vu mon job, redonner la liberté à diverses personnes...et souvent il a fallu utiliser des armes, quand d'autres moyens plus "cool" n'ont pas donné satisfaction. Avec certaines personnes, malheureusement on a que ça. Cela ne regarde que moi.
Que la France vendent des armes, idem, c'est pas moi qui les achète, et qui m'en sert ensuite.
Je possède des armes chez moi, je fais du sport avec, ce que je veux dire, c'est que c'ets pas les armes en elles-même qui posent pb, mes les intensions de la personne derrière. Ensuite, une arme seule, c'est pas dangeureux, mais encore une fois, c'est la personne derrière qui peut l'être.
Voilà, Benj, mais je comprend très bien ta position, que je respecte d'ailleur, moi-aussi, j'aurai aimé ne jamais avoir fait ce job, mais le monde est ainsi, tout le monde ne s'appèle pas Benj! (Benj Laden...et tant d'autres...)