Vos activites professionnelles!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
FTG
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2004 10:14

Vos activites professionnelles!

Message non lu par FTG »

Salut tout le monde!
A l instar d un post sur le site courseapied.net, je voulais lancer un petit sondage: quelle est votre activite professionnelle ainsi que votre situation familliale. Est ce qu elles vous permettent de vous entrainer suffisament et le cas echeant combien d entre vous sacrifient certaines choses pour l entrainement?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

je suis fonctionnaire territorial dans un etablissement public intercommunal, où je suis responsable du service de collecte et d'élimination des déchets. J'ai une grosse partie de mon temps ou je dois gérer une veille téléphonique (les collectes se déroulant de nuit, les déchetteries étant ouvertes le week-end...); mon temps de travail se situant généralement autour des 38/40 heures semaine.
De Février à Juin, j'essaie de me prendre 2 après midi par semaine pour m'entrainer, tout en veillant le téléphone via l'oreillette !
Sinon, je vis avec Daisy, ma compagne, qui fais des études pour être technico-commerciale, et par conséquent, il est assez facile d'aller s'entrainer le soir puisque celle-ci doit bosser ses cours le soir ! Néanmoins, il faut aussi s'impliquer dans les tâches ménagères.
Enfin, pour les repas familiaux du dimanche midi, mademoiselle part chez ses parents avec mon rechange, et moi je viens à vélo, déjeune, puis vais faire un footing le soir !
Je m'en sors bien, mais je me demande comment font ceux qui ont des enfants !
Avatar de l’utilisateur
FTG
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2004 10:14

Message non lu par FTG »

Oui ca doit etre chaud time pour les peres ou meres de famille. Adieu les perfs et les iron man...
Aujourd hui repos
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Hello,

Je suis ingénieur système au service informatique d'une compagnie aérienne, à Bâle, en Suisse.
22 jours de congés par an, pas de RTT et 42 heures hebdomadaires.
Je vis avec Corinne, nous ne sommes pas encore mariés, ce sera certainement pour 2005, et avons un petit garçon de 15 mois.

Pour s'entrainer :
- je cours entre midi et deux.
- la plupart des km vélo, je les ai fait en venant bosser à vélo environ 2 fois par semaine (35 km par trajet)
- piscine : entrainement club le jeudi soir, sinon en été, entre midi et deux, ou alors juste avant de chercher mon bonhomme chez sa nounou le soir.
Jamais de sortie longue à vélo, parfois une heure et demie de cap le dimanche matin......

Conclusion : à Nice, je me suis ramassé!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

lucianovitch a écrit :Hello,


22 jours de congés par an, pas de RTT et 42 heures hebdomadaires.




Conclusion : à Nice, je me suis ramassé!!!!! :lol:
Moralité: ceux et celles qui font de bonnes perfs en triathlon sont des feignants. :sm16: :sm16: :sm16:
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

et/ou des mauvais pères/mères :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Mais non, vous n'êtes pas des feignants!!!! :lol: :lol:
Pour ma part, je pense que j'avais besoin de plus d'entrainement, je n'ai pas réussi à m'organiser en conséquence, c'est tout.
L'entrainement en semaine ne pose pas trop de souci, mon organisation est bonne, mais c'est le week-end que je ne peux pas placer des entrainements plus longs.

Ceux qui peuvent mieux s'entrainer ont soit une meilleure organisation que la mienne, soit une femme plus compréhensice, soit acceptent que ça clashe à la maison ( :lol: ), soit des horaires hebdomadaires plus simples que les miens,....
Chacun fait comme il le peut. Moi je n'ai pas pu.
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Ce soir je vire ma femme et je saute sur mon vélo :D :D
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Voilà la solution :lol:
Mais la mienne, je la garde!!!! :sm26:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi , je prend toute les femme que vous rejetez :wink:

à part ça , je suis sans rien , mais je travaille sur la physiologie de la réathlétisation du cheval de course bléssé :P
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

ce sujet avait ete traité dans le post suivant: viewtopic.php?t=1554
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Je suis chef comptable dans une concession automobile, qui me prend entre 39 et 45 heures selon les periodes.
Cette saison,je m'entrainais tous les jours de boulot entre 12 et 14 (nat ou cp) et les soirs de 18h30 à 19h30.
C'est la course mais la motivation est tjs là. Par contre coté famille ça coince de plus en plus. (marié, 1 ptit garçon).
Cette année, avec Dijon et Val de Reuil, j'ai compris que le long c'était fini pour moi, tant que je n'aurais pas plus de temps. C'est frustrant mais c"est la vie.
L'année prochaine, j'espère continuer à me faire plaisir sur le court.
vive le sport
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut,


Pour ma part, je suis responsable du service incendie du Parlement Européen à Luxembourg.
En plus Sapeurs Pompiers Volontaire dans un Centre de Secours Principal.
Je bosse toute la semaine de 08h30 à 16h30 théorique.
Saison Printemp-Eté, je cour le matin et roule le soir ou natation+enchainement le week end.
Actuellement, j'enchaine natation -course à pied 2 à 3 séances/semaines le soir.
Sinon une séance vélo et PPG.
Le week end, natation-cyclisme selon la météo et course à pied +PPG.
Total :
5 séances de course à pied.
2 à 3 séances de natation qui est mon point faible.
2 à 3 séances de vélo selon la météo et sortie longue le samedi.


Je monte mes gardes pompiers exclusivement la nuit et rejoint un club de Tri début novembre.
Mes sensations sont trés bonne et en cas de fatigue je lève le pied :lol:
Bibip54
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

spin a écrit :je travaille sur la physiologie de la réathlétisation du cheval de course bléssé :P
Ah, oui ! Je t'ai vu à la télé l'autre soir ! Tu es le gars qui sort avec Christine Scott-Thomas et qui est capable de rester une demie-journée les yeux dans les yeux avec un cheval traumatisé, non ?

.... par contre, tu étais mieux avec le chapeau de cow-boy qu'avec les cheveux rouges.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

mister dope a écrit :ce sujet avait ete traité dans le post suivant: viewtopic.php?t=1554
.... c'est quand même un peu vrai ....
Répondre