2 belles épreuves

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

2 belles épreuves

Message non lu par triathlonnature »

Nice et Paris sont terminés, ce sont 2 belles épreuves, le Président LESCURE était à la deuxième, il ne pouvait pas être aux 2.
Ce qui est triste maintenant c'est qu'en plus d'être les mois les plus ensoleillés, juillet et aout, ce sont des mois qui ont peu d'épreuves en quantité, heureusement que les épreuves sont de qualités : L'Alpe d'Huez, l'Embrunman, Nevers, tri du jura et pleins d'autres.
Bel été à tout le monde, triathlètement votre.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par vincent05 »

Justement, le fait d'organiser des épreuves hors stade avec des eventuelles coupures de route pendant la période estivale est trés trés dur !!!
Ceci explique en partie cela !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par triathlonnature »

Et surtout, les triathlètes suivent les vacanciers ordinaires -Côte d'azur, Bretagne,...- et donc il y a une cohabitation obligatoire et donc aussi les week-end, ce qui fait que les endroits où il y a organisation,visités, sont plus pour les sportifs (donc toujours Alpes d'Huez, Embrun) NEVERS reste quand même osé.
De mon avis propre :IL FAUT LES ENCOURAGER,TOUS
Bon été et bons triathlons
jluc
Messages : 77
Inscription : 17 juil. 2006 16:16
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par jluc »

Merci de parler de NEVERS, je confirme les épreuves sont sympa à l'usage, plus hard à la pise en place. :wink:

http://www.triathlon58.com
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par lemarseillais »

triathlonnature a écrit :heureusement que les épreuves sont de qualités : L'Alpe d'Huez, l'Embrunman, Nevers, tri du jura et pleins d'autres.
:shock: Depuis quand l'EmbrunMan est une épreuve de qualité? (je parle seulement de l'organisation, et je ne veut en aucun cas dénigrer les bénévoles, qui eux, font un travail formidable, et merci à eux d'être présent chaque 15 août).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par triathlonnature »

lemarseillais a écrit :
triathlonnature a écrit :heureusement que les épreuves sont de qualités : L'Alpe d'Huez, l'Embrunman, Nevers, tri du jura et pleins d'autres.
:shock: Depuis quand l'EmbrunMan est une épreuve de qualité? (je parle seulement de l'organisation, et je ne veut en aucun cas dénigrer les bénévoles, qui eux, font un travail formidable, et merci à eux d'être présent chaque 15 août).
Le cadre, l'aventure, je veux bien croire que cela ne suffit plus maintenant mais l'Embrunman reste encore dans les clubs un objectifs, un défi pour pas mal de triathètes et donc, je vais rectifier ma formule, cela se fait dans une certaine forme d'osmose avec le compétiteur ; comme tu l'as dis : les bénévoles mais aussi l'enthousiasme sont liés à cette épreuve.
Comme tu vois, j'ai fait un listing rapide de quelques épreuves du mois de juillet et Aout. St Rémy sur Durolle, le duathlon du Val d'Aran sont aussi des épreuves "prisées" (je ne veux pas mécontenter donc j'utilise ce terme entre guillemet) qui font que ces 2 mois réunissent aussi des cadres exceptionnelles.

Je n'ai pas voulu faire en longueur et espère donc t'avoir contenté.
J'aime bien ce triathlon là, lié à une aventure mais aussi à "l'audace" d'organisateur" qui font que l'on peut faire notre sport.
A bientôt sur un triathlon, j'espère
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par vincent05 »

T'inquiètes, à Embrun, on aime pas trop les marseillais !!!! :twisted: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par triathlonnature »

vincent05 a écrit :T'inquiètes, à Embrun, on aime pas trop les marseillais !!!! :twisted: :lol:
Perso, j'aime tout le monde mais, quelques fois, il est difficile d'expliquer pourquoi il y a passion, envie et pleins de petits éléments qui font que l'on se retrouve sur un forum à expliquer POURQUOI.
J'ai fait l'EMBRUNMAN en 2004, il est fort possible que je reparte l'année prochaine -cela dépend comment va ce passer mes vacances de cet été- mais je pense faire d'autres épreuves sans me poser de questions :
Un lac, un organisateur : un triathlon, la vie est belle, et j'aime bien cette épreuve et souhaite bonne chance aux organisateurs et aux triathlètes.
Bon été
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par vincent05 »

Moi aussi j'aime tout l'monde, c'était pour le faire réagir (sur le ton de la rigolade bien entendu !) car il existe une guerre ancestrale du 05 contre le 13, sans que je sache pourquoi !! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par triathlonnature »

A Rambouillet, il y a des fans de l'OM, qui sont un peu plus pour l'Allemagne -à l'euro- vu que RIBERY joue là bas, mais bon, ils font pas tous du triathlon, c'est dommage...
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par lemarseillais »

vincent05 a écrit :Moi aussi j'aime tout l'monde, c'était pour le faire réagir (sur le ton de la rigolade bien entendu !) car il existe une guerre ancestrale du 05 contre le 13, sans que je sache pourquoi !! :lol:
Je suis trop jeune pour connaître des choses comme ça. Pour moi, la guerre ancestrale, c'est 13 vs. 75.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par vincent05 »

Exact !!!!!!!!!!!!!! :lol:
Trés chaud en station l'hiver qd y'a psg/om !!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 2 belles épreuves

Message non lu par triathlonnature »

lemarseillais a écrit :
vincent05 a écrit :Moi aussi j'aime tout l'monde, c'était pour le faire réagir (sur le ton de la rigolade bien entendu !) car il existe une guerre ancestrale du 05 contre le 13, sans que je sache pourquoi !! :lol:
Je suis trop jeune pour connaître des choses comme ça. Pour moi, la guerre ancestrale, c'est 13 vs. 75.... :lol:
C'est logique.
Vous partez faire quels triathlons ?
Répondre