nouatre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

nouatre

Message non lu par fredchal »

bonjour,
je viens vous solliciter pour connaître votre avis sur le CD de nouâtre (37)!
difficulté? organisation? paysage?......
j'ai la possibilité de le faire en faisant un peu de route mais cela doit donc valloir le coup..........
merci par avance
bonne journée à tous
fred
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: nouatre

Message non lu par Scranun »

bonjour , j'ai deja fait ce tri 3 fois, je n'y participerai pas cette année cause blessure et méforme (c'est nul).
J'ai trouve l'ambiance, le public très sympa comme l'organisation .
Il est réputé pour nous comme une nage facile (quand elle se fait dans la Vienne) car l'eau est souvent très basse et rend parfois la nage impossible ( on marche ou court) et on nage dnas le sens du fleuve ce qui franchement facile. Le depart est dangereux si tu tu mets en face des résurgences car alors du dépasse la ligne de départ et c'est dur de remonter le courant ( au depart il y a beaucoup d'eau, mais sous le pont c'est plus difficile) et faut pas se laisser embarquer à l'arrivée pour ne pas rater la cale (en fait tu suis ceux de devant). LA nage est sympa et l'eau pas froide du tout. Le velo est sympa aussi avec 1 à 3 bonnes cotes( la meme a remonter), bon flechage et volontaires au top ( ils ont l'habitude) et la course a pied est plate parfois très ensolleilée ( et il peut faire très chaud)
J'ai surtout apprécier l'ambiance globale, beaucoup de monde, du public qui te soutiens, le chonometrage au top, le deplacement sur la ligne de départ en bus ( super ambiance et rigolade), une bonne bouteille mais habituellement pas de T-shirt.
Bref n'ayant pas de si nombreux tri en région centre s'en est un bon a tester, d'autant que c'est un des plus vieux français avec un niveau très correct ( S. Bignet truste généralement les victoires)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: nouatre

Message non lu par octave »

Hello!

Je n'ai fais que le découverte mais le parcours du CD vélo je le connais!

Difficulté natation...2000m dans la rivière avec un bon débit...
Difficulté vélo: deux boucles de 20km avec une méchante cote ("du lavoir") à chaque fois, courte mais (très) casse patte!
Difficulté course à pied: 10km plat sur route et chemin dans les champs: très agréable si t'es pas en plein cagnard!

Ambiance géniale (pour moi)!
Organisation top avec de nombreux bénévoles et qui coincide avec un fete au village (feu de la St jean etc...), spectateurs présents et enthousiaste, pour un peu dans la cote on se croirait à l'alpe d'huez!

Le repas le midi est franchement sympa!

Bref pour moi c'est du tout bon!

Voili Voilou!
Avatar de l’utilisateur
tonky
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2007 17:59

Re: nouatre

Message non lu par tonky »

Nouatre c'est que du bonheur, vas y tu ne seras pas déçu.
Je ferai le Sprint découverte du matin, je l'ai déja fais l'année derniére et c'était génial en plus y'a pas mal d'eau dans la vienne, donc pour la natation pas de probléme.
Josquin
Messages : 64
Inscription : 21 mai 2006 12:14

Re: nouatre

Message non lu par Josquin »

Triathlon super sympa. très bonne ambiance!!
Natation avec fort courant (selon le niveau de la Vienne).
Vélo tout plat à l'exeption de la côte du lavoir à effectuer 2 fois si tu fais le CD.
Course à pied tout plat en 1 seul tour. (dommage qu'il n'y en ait pas 2!)
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: nouatre

Message non lu par Wanbli »

Tout pareil que mes camarades qui t'ont déjà répondu ...

J'y étais en 2007 et si je n'y retourne pas c'est seulement pour des raisons de compatibilité de dates ... mais je regrette de ne pas pouvoir y retourner...

Inscris-toi si ce n'est pas trop tard !!

:wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: nouatre

Message non lu par fredchal »

merci pour vos reponses, je n'ai pas vu de limite de date d'inscritption....je vais donc m'inscrire et vous tiendrais au courant de mes ressenits la semaine prochaine!!!
bon week end à tous et bon courage aux nicois
fred
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: nouatre

Message non lu par Tranquil »

Questions : Quelle température de l'eau d'habitude sur ce tri ? Combinaison autorisée ?
Les inscriptions sont-elles possibles sur place. Merci pour vos réponses.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: nouatre

Message non lu par trisensation86 »

http://www.nouatre.com/


tu trouves mail ou numéro de tel pour des renseignements... :)
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: nouatre

Message non lu par Koutch »

Quelqu'un aurait-il des infos sur la course de demain ?
Start-list, T° de la Vienne, beaucoup de courant, etc :?: :?: :?:
dida
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2006 12:19
Localisation : Angers
Contact :

Re: nouatre

Message non lu par dida »

105 Inscrits sur le Sprint + 17 Relais
306 Inscrits sur le CD
La Vienne est haute avec a priori pas mal de courant.
Beau temps de prévu.
Daivy
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: nouatre

Message non lu par IronPion »

température de l'eau, sans doute 20° mini... !
Nouâtre, avec NICE et EMBRUN, c'est le plus vieux triathlon de France. Demain, c'est la grande fiesta pour le 25ème !!!
Grosse ambiance assurée, les rillettes, le coq au vin, le chinon, le feux de St Jean, la soirée dansante sous le kiosque en plein air, les bénévoles au top... Nouâtre à construit sa réputation là-dessus, et ce n'est pas volé !
inscription possible sur place (en fonction des places dispo évidemment)
Satisfaction assurée... viendez !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Odin
        Messages : 987
        Inscription : 19 août 2005 10:57

        Re: nouatre

        Message non lu par Odin »

        Pour son 25ème édition, le triathlon de Nouâtre a été un grand cru. Victoire de S.Poulat suivi de S.Bignet. Record de l'épreuve battue. La natation nous a réservé une petite surprise: combinaison interdite avec une eau à 25°.
        Lors de la remise des prix, une ovation a été faite à l'organisateur qui arrête et à tous les bénévoles pour leur organisation. Les rillettes à l'arrivée sont tjrs aussi bonnes et l'ambiance est tjrs aussi conviviale.
        Au final, Nouâtre est une épreuve magnifique qui doit continuer de vivre.
        Merci de tout
        Sportivement
        trisensation86
        Messages : 333
        Inscription : 02 mai 2008 20:44
        Localisation : poitiers

        Re: nouatre

        Message non lu par trisensation86 »

        Je confirme pour l'ambiance (y a tout : public, fête, pot de l'amitié, repas...) même si j'ai fait uniquement la course du matin...j'ai pu voir le CD et les bénévoles restent au taquet toute la journée pour assurer l'acceuil et la sécurité des nombreux athlètes)
        Avatar de l’utilisateur
        octave
        Messages : 2728
        Inscription : 12 avr. 2007 19:31
        Localisation : 92

        Re: nouatre

        Message non lu par octave »

        Comme d'habitude l'organisation a été au top!
        Météo géniale, parcours toujours sympas, bénévoles au taquet et public présent meme sur le découverte!
        Spectacle superbe l'après midi sur le CD!

        Pour le débit bizarrement il me semblait moins important que l'année dernière??? avec les bras qui raclent le fond! :) (enfin fallait vraiment aller chercher profond!)

        Pour la course à pied les pauvres triathlètes du CD ont du "cuire dure"...déjà le matin c'étai thard!

        En tous cas, l'année prochaine j'y retourne probablement sur le CD!

        Viendez tous, c'est au top!!! :) :sm3: :)
        Répondre