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Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une roue arrière compatible Shimano et je suis en Campa.
Donc la solution la moins onéreuse serait de mettre une cassette Shimano avec le dérailleur Campa et chaine campa ultra narrow plutôt que de changer le corps de roue libre:?:
Au cas ou le réglage ne serait pas nickel, j'aimerais supprimer l'indexation de mon shifter(shifter bar-end) mais est-ce possible
Merci pour vos lumières
En fait je n'ai pas encore fait d'essai, je cherche a savoir si ça peut marcher avant d'investir dans une cassette Shimano(tout mon matos est en Campa)
riquiqui a écrit :Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une roue arrière compatible Shimano et je suis en Campa.
Donc la solution la moins onéreuse serait de mettre une cassette Shimano avec le dérailleur Campa et chaine campa ultra narrow plutôt que de changer le corps de roue libre:?:
Au cas ou le réglage ne serait pas nickel, j'aimerais supprimer l'indexation de mon shifter(shifter bar-end) mais est-ce possible
Merci pour vos lumières
La soluc la moins coûteuse et qui marchera de manière sûre, c'est un shifter droit dura-ace 9v désindexé. La paire est ou était à 55 euros neuf chez Dutouron donc en occas
depuis des lustre, jais toujours mélanger les marques et cela fonctionne nickel.........actuelement je suis en véloce 9v (poignée) chaine Sram pc991, et jais des roues en shimano et campa..........ce qui marche le moins bien c'est les cassettes Sram.
riquiqui a écrit :Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une roue arrière compatible Shimano et je suis en Campa.
Donc la solution la moins onéreuse serait de mettre une cassette Shimano avec le dérailleur Campa et chaine campa ultra narrow plutôt que de changer le corps de roue libre:?:
Au cas ou le réglage ne serait pas nickel, j'aimerais supprimer l'indexation de mon shifter(shifter bar-end) mais est-ce possible
Merci pour vos lumières
Pour moi, la seule raison qui pourrait m'amener à désindéxer des shifters est d'avoir un shifter d'une marque et un dérailleur d'une autre marque....ensuite, les K7, les chaines...c'est kif kif
Ensuite, sur les shifter campa, c'est très simple....tu démontes et tu supprime la rondelle crantée
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
riquiqui a écrit :Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une roue arrière compatible Shimano et je suis en Campa.
Donc la solution la moins onéreuse serait de mettre une cassette Shimano avec le dérailleur Campa et chaine campa ultra narrow plutôt que de changer le corps de roue libre:?:
Au cas ou le réglage ne serait pas nickel, j'aimerais supprimer l'indexation de mon shifter(shifter bar-end) mais est-ce possible
Merci pour vos lumières
Pour moi, la seule raison qui pourrait m'amener à désindéxer des shifters est d'avoir un shifter d'une marque et un dérailleur d'une autre marque....ensuite, les K7, les chaines...c'est kif kif
Ensuite, sur les shifter campa, c'est très simple....tu démontes et tu supprime la rondelle crantée
Ok, il y a juste cette rondelle à supprimer, voila la solution à mon problème.
Par contre, l'indexation est au niveau du shifter et non au niveau du dérailleur, celui-ci ne fait que se placer là ou le shifter le fait aller donc tu peux utiliser une indexation shimano avec un dérailleur Campa ou invers..
La cassette est calée en largeur et en espacement sur l'ndexation de sa marque.
@+
riquiqui a écrit :
Par contre, l'indexation est au niveau du shifter et non au niveau du dérailleur, celui-ci ne fait que se placer là ou le shifter le fait aller donc tu peux utiliser une indexation shimano avec un dérailleur Campa ou invers..
La cassette est calée en largeur et en espacement sur l'ndexation de sa marque.
@+
Et bien non justement, les parallélogrammes déformables des dérailleurs ne sont pas identiques d'un marque à l'autre, c'est pour ça qu'il faut désindexer lorsque tu utilises des shifters d'une autre marque...et encore, c'est pas sur que ça ne fonctionne pas...
Landier, qui raconte un max de conneries par ailleurs, est plus au courant que moi sur ce coup là !
Par ailleurs, les K7 font la même largeur,
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
merci pour la desindexation des shifters campa ,si ya un pimpin qui se pointe je saurai ,et je pourrais bien sur l'humilier en lui disant que c'est hyper facile un gosse de 10 ans y arrive etc etc............la routine quoi
Lorsque j'ai acheté mon vélo mes roues d'entraînement étaient des shim avec k7 ultégra et le reste de la transmission est du campa chorus (avec shifters campa).
Tout cela fonctionnait très bien sans desindexer les shifters, un bon reglage et ça passait nikel.
Avant de toucher aux shifters essaye d'abord de regler l'indexation.
bali98 a écrit :Lorsque j'ai acheté mon vélo mes roues d'entraînement étaient des shim avec k7 ultégra et le reste de la transmission est du campa chorus (avec shifters campa).
Tout cela fonctionnait très bien sans desindexer les shifters, un bon reglage et ça passait nikel.
Avant de toucher aux shifters essaye d'abord de regler l'indexation.
Oui mais tu avais un shifter campa et un dérailleur campa...
On parle ici de shifter campa et de dérailleur shim....
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Frankie
Bon, j'ai fait 1 essai cet après-midi avec la K7 shimano d'un pote: je l'ai mise à la place de ma K7 campa et.............. Miracle , aucun réglage à modifier, ça marche aussi bien, pas de bruit parasite.
Donc je confirme bien qu'une K7 shimano passe nickel avec indexation, dérailleur et chaine CAMPA
tu sais au lieu de faire le gogol , tu aurais pu comme un grand graçon essayer tout seul
Mais bon , c'était pas ça ta question ,c'était : "supprimer........" et j'ai appris un truc ,pour le reste fallait ètre débile une petite "recherche" tu avais la réponse Des assistés ,c'est tout ce que vous ètes