ki qui a des séances vélo a proposer?? :)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

ki qui a des séances vélo a proposer?? :)

Message non lu par cebs »

certains ont la chance d'avoir un coach qui propose des entrainements de qualité ...malheureusement il est bien difficile de trouver un coach dans un club de vélo ou de tri, le coach est souvent une "denrée" rare qui drive les élites ....pour les autres c'est systeme D. C'est souvent le feeling qui l'emporte, les sorties entre potes ou il est clair que ça fait n'importe quoi ....souvent à bloc du début à la fin :evil:
alors si ceux qui ont la chance d'avoir un entrainement bien construit pouvaient nous donner qq séances suivant des objectifs qu'ils ont réalisé ça serait tip top 8)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

je sais pas ce que tu veux preparer mais bon .... :?:

:arrow: la seance banale 2 h a V1 cad 120 130 puls 8)

:arrow: la seance d entretien qui va bien 2 h avec 1 petite bosse 3 a 6% de 2 a 5 km a faire au seuil en aisance respiratoire V3 8)

:arrow: la seance technique de pedalage ,pedaler avec 1 jambe, mouliner tres vite mais rond, emmener gros mais en tirer pousser, le tout facilement sans forcer :lol:

:arrow: la seance se faire plaisir 3 h dont 2 h de plaque avec bon train V2 V3 8)

:arrow: la seance petage de caisson 2h 30 dont 4 fois 8 min en bosse a V5V4recup dans la descente :evil: :evil: :evil:

:arrow: la seance travail en paquet drafting en tout genre 4 fois 10 mn V4 V5 tout plat en relais recup entre repet 5 mn petit plateau :twisted:

:arrow: la seance j ai la patate 10 fois 30 seconde tout a droite a fond recup 1 mn :twisted: :twisted:

:arrow: la recup 1 h tranquillou :wink:

le must c est d enchainer par des lignes droites a pied les seances durs
toutes les seances comprennent 1 echauffement 30 mn tres lent et 1 retour au calme tres lent aussi
c est des seances de http://WWW.ed-training.net pas de moi voila j espere t eclairer 1 peu sinon n ecoute pas spin il y connait rien :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour préparer sprint clm :

échauff : 20' 70-->80 % PMA

3 x ( 10' 95% PMA / 5' recACT 70% PMA )

recup : rentrez à la maison comme tu peux
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

merci pour ces exemples :D il me vient qd meme une question bébéou tu parles de séances à V1 V2 V3 V4 V5 je pense que ça doit correspondre à des allures à partir d'une valeur référence ?? j'ai lu dans un livre de chez polar edition "l'entrainement cycliste personnalisé" ce type de référence V1 etc..... il considére la FC MAX et détermine le seuil anaérobie a 91% de la FC max ensuite les allures pour un travail en force , endurance, recup sont calculés à partir de ces 91% de FC max
spin tu parles de PMA, tu prends koi comme valeur de référence pour déterminer la PMA ??
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

valeur de ref ???

100% de PMA pardi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je pense que cebs voulait parler de la correspondance PMA / FC..
et me concernant kel type de test pour déterminer à la fois sa FCMAX Vélo et PMA vélo???

Spin, bébou... :roll: ???
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour la fc max , rien de plus facile , une côte de 1-2 km de long que tu monte à bloc ...


pour la pma , si tu as un HT de bonne qualité , tu peux avoir une appproximation ...
par définition , la PMA est la puissance maximal que tu peux dévelloper le plus longtemps possble pour une FC= FCmax

le plus simple est de réaliser 3-4 pallier ( trois point de coordonner ( Puissance ; FC ) puis de déterminer par régression lineaire une approximation de ta PMA ...( point d'intersection entre FCmax et courbe tracé à partir des point obtenu par les palliers )
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

fc max pareil que pour spin
au niveau des allures V1 correspond a 60%de la fc max V2 65%etc
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

bébéou il semblerait que tu etais ou tu es coaché par ed training, tu as progressé ?? tu trouves ça comment ?? merci :)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

spin a écrit :[...]

pour la pma , si tu as un HT de bonne qualité , tu peux avoir une appproximation ...
par définition , la PMA est la puissance maximal que tu peux dévelloper le plus longtemps possble pour une FC= FCmax

le plus simple est de réaliser 3-4 pallier ( trois point de coordonner ( Puissance ; FC ) puis de déterminer par régression lineaire une approximation de ta PMA ...( point d'intersection entre FCmax et courbe tracé à partir des point obtenu par les palliers )
:?: y'a moyen de mesurer sa PMA avec un HT classique ?
je ne suis pas certain de ta méthode de mesure.
la détermination de la pma n'est pas si simple.
Maintenant je ne pense pas qu'un athlète lambda voit un grand intéret de suivre des séances vélo avec la PMA comme valeur de référence. Du moins, s'il n'a pas de SRM de monté ...
Quand à la correspondance entre PMA et FC, les études montre que ça peut être tout ou n'importe quoi... donc il faut s'en mefier.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

je pense -d'apres ce que j'ai pu lire ds le livre d'antoine veyer " la pleine puissance en cyclisme"- que si tu as un coach qui arrive a te faire des séances ou il integre cadence de pedalage, FC , et puissance, tu dois etre proche de ce qui se fait de mieux. Les outils existent, cardio, capteur de cadence, capteur de puissance, il ne reste plus qu'a trouver un coach qui utilise ces valeurs. "La puissance révéle le véritable secret du pédalage" puissance (mécanique [watt] ) = force (exercée en newton) X vitesse de pédalage (vitesse en métre / seconde)
si vous connaissez un coach qui "drive" avec ces données je suis preneur :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

j ai ce coach depuis que je suis benjamin et je progresse d année en année sans barriere j ai 1 progression lineaire pas trop fulgurante compte tenu de mon age
sinon dans le groupe tout le monde progresse vite
les resultats sont assez probant pour les athletes du club d autun tu peux aller voir dans la rubrique resultats du site
je pense que ed connait bien son job il essaie de s ameliorer d année en année (ex cette semaine 3 jours de cours sur la dietetique )
voila pour plus d info sur le site ou tu me demande nos soucailles :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

merci bébéou je viens d'aller faire un tour sur le site, c'est tres interessant. Je dois faire le point avec mon coach athlé jeudi car il a qq chose à me proposer, à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

POur la méthode de détermination dela PMA sur HT, je pense que les résultats ne sont pas suffisament fiable pour être utilisé dans une planification d'entraînement. Au labo, nous avons un protocole sur HT axiom poxertrain d'Elite, et je peux vous dire que c'est trés peu fiable, on doit souvent modifier les charges en cours de test, car l'axiom chauffe ce qui fait diminuer la résistance. Après avec un HT clasique, je ne vois pas comment on peut déterminer sa PMA.
Pour ce qui est de la relation FCmax et PMA, je ne suis pas trop d'accord avec toi Spin. On ne peut pas dire que à PMA tu es à FCmax, et s'entraîner en utilisant cette relation. En labo lors de tests de PMA ou de test a puissance constante, on note une dérive de la FC, rendant impossible l'utilisation de cette derniére pour l'entraînement. C'est d'ailleur pour cela que les cyclistes pros utilisent du matériel de mesure de puissance développé type SRM ou powertape.
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre