Avis demandé pour choix de pédales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005 07:40

Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par herveg »

Je voudrais changer mes pédales qui sont usé et je ne sais pas trop vers quoi m'orienté.
J'ai déjà eu speedplay mais c'est pas trop mon truc. Entre Time, look, shimano, quel est selon vous le meilleur choix au rapport prix/poids/efficacité ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par Ben boost »

Nothing else but speedplay.
Donc pas d'avis. Je supporte plus les look, j'aime pas les anciennes Time, j'ai jamais essayé les nouvelles, j'aimis bien les anciennes shimano pas cher...
Tout ça pour dire que les avis des autres...
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005 07:40

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par herveg »

Merci pour ton avis. Les speedplays je ne supporte pas les cales qui se bloquent qui se pourrissent ....
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par Gasp! »

Time ! Pour la liberté du pied !
J'ai essayé un vélo avec des Shimano (bon des vieilles....) et j'avais les pieds complètement bloqués.... pas confortable du tout !
Look et Speedplay, jamais essayé...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par orscand »

herveg a écrit :Merci pour ton avis. Les speedplays je ne supporte pas les cales qui se bloquent qui se pourrissent ....
Il faut lubrifier de temps en temps les cales des speedplay pour que ça marche bien, parce que le ressort est dans la cale et non dans la pédale :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par nestriman »

orscand a écrit :
herveg a écrit :Merci pour ton avis. Les speedplays je ne supporte pas les cales qui se bloquent qui se pourrissent ....
Il faut lubrifier de temps en temps les cales des speedplay pour que ça marche bien, parce que le ressort est dans la cale et non dans la pédale :wink:
Salut ,
Je confirme ce que dit orscand...lubrifie les speedplay car ce sont les meilleures au niveau appui...., de temps en temps je prends mon mulet équipé de look et là je vois la différence ! moralité speedplay ressemble à une femellle il faut lubrifier ! contrairement à une pédale :mrgreen: où tu n'as pas à lubrifier !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par DJJJJJ »

Gasp! a écrit :Time ! Pour la liberté du pied !
Je crois que look propose 3 niveaux de liberté de mouvement, qui dépend de la cale que tu choisi (avec un code couleur associé).

Perso j'ai des cales grises, et il y a un léger débattement possible qui me convient parfaitement.

A+!
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par poiropatate »

DJJJJJ a écrit :
Gasp! a écrit :Time ! Pour la liberté du pied !
Je crois que look propose 3 niveaux de liberté de mouvement, qui dépend de la cale que tu choisi (avec un code couleur associé).

Perso j'ai des cales grises, et il y a un léger débattement possible qui me convient parfaitement.

A+!
hello,

liberte angulaire chez look :
cales rouge 9°
cales grises 4,5°
cales noires 0°

en general les series keo sont fournies avec des grises .
pour le choix : look, car pleins de modeles a tout les prix , le standard keo carbon axe chromo .
pour le poids : speedplay ,
time connais pas ,
shimano pas beau (mais ca c'est pas un critere de choix !)

bonne soirée
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par kerploug »

j'utilise des SpeedPlay depuis deux ans et ... aucun problème et aucune chance que j'en change, je les trouve super. C'est vrai qu'un petit coup de burette au niveau des cale de temps en temps, çà aide.
"Dolor Informatio Solum Est"
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par tritof »

J'utilise des speedplays depuis 1 an...et je ne m'y fait pas trop ,trop difficile à enclencher,mais j'insiste car elles sont quand même bien une fois enclenchées!!! par contre quand je prends mon mulet je retrouve mes anciennes shimano dura-ace(2003) et....elles sont quand même bien sympa ces pédales ,
ça s'enclenche super bien et au niveau des appuis je ne suis pas assez bon pour sentir une différence :wink:
Christophe Mengin
Messages : 68
Inscription : 18 juil. 2005 14:41
Localisation : dans une barrière

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par Christophe Mengin »

carl blasco
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Avis demandé pour choix de pédales

Message non lu par BadJuju »

Connait pas les speedplay, ni les times, donc j'en parlerai pas plus.

Avant j'avais des looks, maintenant je suis passé au shimano que je trouve nettement plus agréables. En plus, si je dois marcher avec les chaussures de vélo, c'est nettement moins casse gueule, et les cales shimano sont bien plus résistantes que les look. Les cales look keo c'est vraiment une plaisanterie de ce point de vue...
Répondre