shoes vélo carbone sur mesure !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par koukoukouk »

poids : 220g la droite ,214g la gauche

Sur mesure ,tout le pied est moulé en platre suite à quoi le fabricant construit le carbone autour votre pied de platre puis construction de la chaussure .


Image

plus grande : http://images0.hiboox.com/images/2208/krbzja8b.jpg

le carbone va jusqu'ou j'ai le pouce donc tout le pied est tenu , c'est impressionnant de rigidité mais aussi de confort grace au sur mesure
Image
plus grand http://images0.hiboox.com/images/2208/n8vro1c0.jpg

Image

Image

Image

:shock: :shock: les finitionsImage

plus grand :http://images0.hiboox.com/images/2208/z4hgycg0.jpg

Vous pouvez pas imaginer , en fait toute la plante des pieds est en appui , on force sur toute la semelle sans aucun point ,à noter que ça fait comme une coque au niveau du talon ,qui va sur les coté et DEVANT le pied .

On serre juste un poil le serrage micrométrique et les scratch car l'empeigne a été aussi faite selon le patron ,du grand art :o

De toute façon ,qui d'autre pouvait me faire des shoes vraiment adaptées ,efficaces ,légères ,hyper rigides, confortables ? pas d'échauffement vu que le pied ne bouge pas dans la chaussure.......................... lien dans ma signature :wink:

Merci Stef ,tu fais parti de ceux qui m'aident à revenir dans la vraie vie :idea: :twisted:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par marco65 »

un travail d'orfèvrerie :wink: il y a encore des amoureux du travail bien fait dans notre petit pays :mrgreen:
bon et après on fait quoi?
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par kealla »

Bravo

Du vrai beau travail ! :sm3: :sm3:

Bon courage Kouk
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par erictri »

Sans indiscrétion, le tout t'es revenu à combien ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par koukoukouk »

350 euros la paire ,quand tu vois le boulot , en fait le pied gauche non seulement a une forme différente mais vu qu'il y a plus qu'un bout du premier métatarse j'ai la tète de deuxième méta qui fait comme une boule sous le pied , sur une semelle normale c'est comme si vous aviez une bille dans la chaussure et là je sens rien du tout ,il y a un évidement :idea: :idea:

De plus il a pensé à faire le point d'appui plus haut de 3mm pour compenser ,c'est pour ça que la petite ne fait que 6 g de moins que la grande :wink:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par calimero »

:D :D

bravo c est top , le site est à voir, chaussures carbone et fibre de verre ouf ! :shock: , et finalement même le prix est raisonnable vu le boulot ...
et si triple k fait la pub (oups gros mot) c est tout bon .
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par koukoukouk »

la pub ,il s'en fout ,il est déjà booké ,c'est surtout pour montrer qu'en étant motivé on trouve des gens motivés qui prennent du plaisir à voir remettre sur les rails :idea:

Au niveau sensations je n'ai fait que 2h30 ,d'abord il faut finaliser le chausson en le plaçant au four 2 min puis , hop tu le chausses et laisses refroidir .

Su le vélo au début j'avais mal aux jambes , en fait on ne send plus la pédale ni la chaussure et l'impression que la manivelle fait partie de ton corps :shock: et si tu enroules pas ton pédalage les à coups passent dans les jambes ,on va dire que ce sont des chaussures EXIGEANTES comme aime à dire les pimpins:lol:

Je peux pas quantifier le gain , pour moi il est énorme vu mon handicap qui ne parait pas énorme mais en fait si vu l'état de la plante du pied ,sans chaussures adaptées je peux à peine marcher et une shoe de vélo normale pour résumer :placez une bille au niveau de l'appui et vous aurez mes sensations :evil: ....................avant :D

Autre truc que le fabricant sait meme pas : pour déchausser c'est hyper facile vu que la chaussure est rigide de coté comme le chausson carbone t'enveloppe ,du coup , un petit coup de talon et clak déchaussé :D
la fleche
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2007 14:57

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par la fleche »

J'ai vu sur l'une des photos (vu de dessous), que les cales ne sont pas positionnées à la même hauteur, ce qui est normal,, puisqu'un pied plus court que l'autre. Comment va tu faire pour compenssé cette petite différence ???

Par hauteur de manivelle ????

J'imagine que sa doit faire le même effet d'avoir une jambe plus courte que l'autre ...

Bon courage, et bravo pour ton acharnement en tout cas, c'est un exemple .....

La fleche ...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par koukoukouk »

:wink: le fabricant m'a fait les mesures et a fait plus épais au niveau de la calle ce qui fait que la symétrie est respectée ,on y avait pensé :wink:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par El-jibe »

Et tu dis que le pied est moulé derrière, sur le côté et devant. Si ton pied gonfle avec la chaleur, ou bien l'hiver quand tu mets des chaussettes plus épaisses, ça ne pose pas de pb ?


En tous cas, bravo à lui et… bien content pour toi ! 8)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par Jeff »

Salut,

beau boulot !!!
est ce que la cale est positionnée sur les deux shoes à la même distance de la cheville ?

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par koukoukouk »

après tu finis les réglages grace à ta calle ,comme toutes les chaussures .

Ah c'est sur on peut mettre des chaussettes que fines ,l'hiver pas possible des plus grosses mais tu te prends des shoes vélo de merde alors :idea: ,de toute façon c'est comme en F1 , le top c'est quand c'est ajusté pile-poile , pas de compromis là c'est ergonomie et performance maximum :!: :!: :!:

Le pied gonfle avec la chaleur mais très peu d'autant plus que comme la chaussure serre tout le piedça fait contention juste ce qu'il faut , en fait le fabricant laisse une marge très étroite ,au déut tu serres plus la shoes ,si ça gonfle un peu tu désserres ,comme tu fais d'habitude mais moi en général je resserre mes shoes j'avais remarqué :idea:
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par swsh »

c'est du beau travail en plus elles ont une belle gueule
Putain là on se rend vraiment compte que tu y as un laissé un sacré morceau de ton pinceau !!
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par ZOMB »

belle réalisation :sm28:

comme quoi quand on veut vraiment quelque chose ......
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: shoes vélo carbone sur mesure !!!

Message non lu par asmath »

Du super boulot !

Prends en bien soin, et fais en bon usage :sm2: (d'ailleurs, tu devrais déjà être sur le vélo plutôt qu'à lire nos remarques extatiques sur la beauté de tes shoes :P )

Il pourra te faire les mêmes pour cap ?
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Répondre