choix de paddle...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

choix de paddle...

Message non lu par emmanueldk »

Bonsoir à tous !

nouveau sur le forum, normal car je suis un petit nouveau dans le monde du triahtlon... je fais mon premier "sprint" le 7 juin prochain... j'ai 35 ans et j'essaie de prendre un max d'infos un peu partout afin d'optimiser mes entrainements

ma question concerne la natation et plus précisément les paddles d'entrainement, je souhaite un modèle qui ne soit pas trop traumatisant pour les épaules

j'ai vu 3 modèles lesquels d'après vous sont les plus adaptés ?


http://www.akoah.com/2295_550_189/paddl ... dle-speedo

http://www.akoah.com/2272_550_189/paddl ... ouge-arena

http://www.akoah.com/2296_550_189/paddl ... talyst-tyr

merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: choix de paddle...

Message non lu par shanky »

J'ai des TYR catalyst jaunes (taille S) et elles ne sont pas trop grandes. Elles ont la particularité d'être relativement fines en "bout de doigt" est plus larges au niveau de la paume. Je tes trouve vraiment bien. Sinon herminator a les catalyst en noir et elles sont a peu près deux fois plus grandes :shock: .
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: choix de paddle...

Message non lu par emmanueldk »

merci pour ta réponse ! :wink:

peux tu dire si l'inrèrieur du modèle est "anatomique" ? (forme de la paume de main ?)

et concernant la taille, ma main mesure 19 cms la taille S serait trop petite ?? (je m'orientais sur M)
Avatar de l’utilisateur
tonky
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2007 17:59

Re: choix de paddle...

Message non lu par tonky »

J'ai les vortex en L depuis peu et franchement elles sont top, facile a enfiler, le grip pour les doigts permet de bien les tenir, les petits trous permettent de bien sentir l'eau.
bon entrainement
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: choix de paddle...

Message non lu par voraciousgangrene »

si tu débutes en natation
laisse tomber les paddles :wink:
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: choix de paddle...

Message non lu par emmanueldk »

tonky a écrit :J'ai les vortex en L depuis peu et franchement elles sont top, facile a enfiler, le grip pour les doigts permet de bien les tenir, les petits trous permettent de bien sentir l'eau.
bon entrainement
elles me tentent aussi... mais je les prendrai en M... pour mes p'tites épaules... :mrgreen:

les tyr ou les vortex ? parait il que les tyr sont inovantes... qqun à pu comparer ?
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: choix de paddle...

Message non lu par emmanueldk »

voraciousgangrene a écrit :si tu débutes en natation
laisse tomber les paddles :wink:
non, je ne débutes pas en nat, c'est d'ailleurs ma discipline 1ère, j'en ai fait 5 ans (ok entre 10 et 15 ans) mais j'ai des restes :wink: je parcours 3500 mètres/heures (suis pas alain bernard mais bon... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: choix de paddle...

Message non lu par voraciousgangrene »

emmanueldk a écrit :
voraciousgangrene a écrit :si tu débutes en natation
laisse tomber les paddles :wink:
non, je ne débutes pas en nat, c'est d'ailleurs ma discipline 1ère, j'en ai fait 5 ans (ok entre 10 et 15 ans) mais j'ai des restes :wink: je parcours 3500 mètres/heures (suis pas alain bernard mais bon... :lol: )
et tu veux travaillez quoi avec des paddles?
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: choix de paddle...

Message non lu par emmanueldk »

améliorer ma technique de nage des bras avoir de meilleures sensations/pénétration dans l'eau... si en plus je peux gagner un peu en puissance... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: choix de paddle...

Message non lu par voraciousgangrene »

emmanueldk a écrit :améliorer ma technique de nage des bras avoir de meilleures sensations/pénétration dans l'eau... si en plus je peux gagner un peu en puissance... :sm11:
pour le travail sensitif et d'entrée dans l'eau
http://www.akoah.com/3330_550_189/paddl ... nior-jaune
pour un renforcement musculaire des épaules,les vortex sont pas mal ou celles ci:
http://www.akoah.com/3283_550_189/paddl ... arge-arena
attention à la taille,à ne pas choisir trop gros et surtout fais bien attention à avoir le meme trajet sous-marin que sans
en espérant t'avoir aidé,sinon essaye de t'en faire preter pour essayer avant
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: choix de paddle...

Message non lu par fred40 »

Hello,

Pendant tes 5 années de natation, tu n'as jamais utilisé de paddles ???

Si tel est le cas, je te conseille de ne surtout pas débuter avec une grande taille. Ensuite tu peux opter pour n'importe quel modèle : Pourquoi, dans ce cas, ne pas prendre le moins cher, à moins que le look ne soit un critère de décision. En ce qui me concerne j'ai les paddles basiques de DKT et ça me convient parfaitement (il faut penser à les marquer car il n'est pas rare d'être 4 ou 5 avec les mêmes paddles dans la ligne d'eau).

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: choix de paddle...

Message non lu par emmanueldk »

merci pour vos réponses !

j'ai 5 ans de nat en club mais il y à 20 ans !!! les paddles n'étaient pas légion ! :lol:

sinon c'est vrai que j'ai vu le modèle decath et justement je trouve qu'il y a peu de trous pour laisser passer l'eau, et me paraissent peu ergonomiques...

ps : mon pull decatch est parfait par contre !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: choix de paddle...

Message non lu par fred40 »

Je ne suis pas un expert en paddle, mais pour moi, elles servent à augmenter la surface d'appui pendant le trajet des bras sous l'eau. Donc la présence de trous ne me semble vraiment pas utile.

PS : Je nageais également en club en 1985 et 1986 (Club des Nageurs d'Antibes), et à l'époque on utilisait des paddles oranges qui font maintenant très "oldies" :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
tonky
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2007 17:59

Re: choix de paddle...

Message non lu par tonky »

J'ai eu des decath avant, elle sont pas facile a mettre et me faisait mal aux épaules.
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: choix de paddle...

Message non lu par emmanueldk »

fred40 a écrit :Je ne suis pas un expert en paddle, mais pour moi, elles servent à augmenter la surface d'appui pendant le trajet des bras sous l'eau. Donc la présence de trous ne me semble vraiment pas utile.

PS : Je nageais également en club en 1985 et 1986 (Club des Nageurs d'Antibes), et à l'époque on utilisait des paddles oranges qui font maintenant très "oldies" :wink:
Antibes = club à gros budget ! :lol: moi à dunkerque natation planche, pull, lunettes "mousse", et maillot de bain "type arlequin" :lol:
Répondre