groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
romainsports
Messages : 400
Inscription : 02 juil. 2006 18:48
Localisation : morbihan

groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par romainsports »

et oui cela risque de sortir pour 2009 du 11 vitesses chez campagnolo le 'super record'
je pense que cela ne sert pas a grand chose le 10 est deja bien suffisant
avec le 11 changement de chaine tout les combien de KM ? 1000 ? chaine tres fragile !
plus rien de compatible avec le 10 ?
vu ici
http://www.velogessien.com/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par matafan »

Et au même moment Gillette sortira un rasoir 6 lames. Vivement 2009 !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par triathlonnature »

Cela me donne une autre réflexion :
Il y a eu le double plateau traditionnel (ex : 53x12)
le triple plateau (ex : 52x42x30)
et le compact (ex: 48x34)
et comme la mode est d'alléger son vélo, le double compact est venu au gout du jour (je parle toujours de mode)

Mais ma question est : y-a-t'il moins d'abandons dans les triathlons surtout montagneux et moins surtout sur les erreurs de braquets et donc le 11 vitesses permettra t'il de changer cela : un 11x30 comme en vtt ?
Le débat est lancé
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par koukoukouk »

faut ètre débile avec le choix qu'on a , pas besoin de plus meme nul !

un 50-34 avec 12-25 ou 13-27 tu as du braquet(pour la plupart) et tu grimpes aux arbres !

Idiot ta comparaison avec le vtt ,c'est létagement qui importe pas le nombre de vitesses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par Christian Robin »

D'un côté, pourquoi refuser le progrès: Anquetil devait avoir 5 pignons, je ne sais pas, et peut être sans double plateau ! Avec un double plateau et 6 vitesses, on n'avait "pas besoin de plus". Avec 9, n'en parlons pas. Nous voici à 10. 11, ce n'est pourtant pas idiot: les "grosses cuisses" utilisent souvent une cassette 11*21 ( moi aussi, mais avec un 50*34, pas un 54 *44, là est la différence ! ): avec 11 pignons, tu vas de 11 à 21 dent par dent: l'étagement est donc nickel...

Pour la montagne, ça permettra de passer 12,13,14,15,16,18,20,22,24,26,28, avec des étagements vers le haut de 2, ce qui est mieux de l'actuelle 13*29, où on termine en 23, 26, 29.

pour des pimpins comme moi, qui sommes un peu dans le gaz quand on grimpe, on ne verra pas grand chose, mais pour les bons grimpeurs,ils vont apprécier, je pense.

Le 10 pignons semblait un mythe inaccessible à cause du parapluie quasi inexistant côté cassette, comment obtiendra-t'on le 11: en rognant sur les épaisseurs, où en faisant faire le grand écart aux bases pour faire de la place au petit dernier ? C'est une question, pas une critique..
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par triathlonnature »

koukoukouk a écrit :faut ètre débile avec le choix qu'on a , pas besoin de plus meme nul !

un 50-34 avec 12-25 ou 13-27 tu as du braquet(pour la plupart) et tu grimpes aux arbres !

Idiot ta comparaison avec le vtt ,c'est létagement qui importe pas le nombre de vitesses :lol:
Moyennement d'accord avec toi :
Pour l'étagement mouai, le triathlète qui me dis qu'il est important d'avoir un 16 ou un 17, j'écoute mais j'attends de savoir s'il est là pour faire le classement général (ou par tranche d'âge) ou s'il frime après avoir lu un article dans LE CYCLE ou ailleurs.
Mais le gars qui vient avec ses arguments appris par coeur que son matériel est choisi avec adéquation et qu'avec son 23 dents il monte partout, je n'hésite JAMAIS à lui dire qu'après il y a encore la càp.
Les gars vu que généralement ce sont des gars, qui abandonne l'EMBRUNMAN parce qu'ils avaient sous-estimés le retour après l'IZOARD sont nombreux et cela chaque année.
Pour finir : la k7 la plus vendue depuis le 8 vitesses est le 12x25, maintenant cela arrive avec 11 vitesses...
Pour avoir écrit un sujet là dessus : il est possible d'acheter un pignon individuel de 28 dents et surtout ne pas oublier de prendre l'entretoise correspondante, cela peut s'avérer utile vu que chacun ne part pas pour le classement, l'aventure des épreuves montagneuses NICE compris sont tellement belle qu'il est dommage de les arrèter à cause d'une erreur de braquets.
J'espère que KOUKOUKOUK sera en osmose avec moi, je parle de NICE mais l'on peut citer également le duathlon du VAL D'ARAN ...
Bonne saison et bon triathlon
triathlète42
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2008 09:22

Re: groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par triathlète42 »

INTOX, pas de 11vitesses dans les tuyaux,
Enfin pas encore chez campa.

Il y a bien d'autres choses, mais il faut attendre un peu. (céramique quand tu nous tiens!!)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: groupes 11 vitesses pour 2009 ????

Message non lu par triathlonnature »

Rien vu également sur leur site. Mais contrairement à SHIMANO leur étagement va jusqu'au 29 dents, ce qui peut paraître lointain surtout quand on sait que ce genre de dentures sont généralement pour les cyclos voire touristes et donc loin de notre univers (pitié Kouk).
Les compacts ont permis de déculpabiliser mais cela ne permet pas forcément de finir à l'arrache les cols surtout quand on commence à les enfiler.
Alors 11 vitesses, pourquoi pas mais si cela permet d'avoir un grand plateau -au dessus de 50 dents- avec un 11 à l'arrière puis un 34x29 à l'arrière, oui, mais comme ce n'est pas la mode surtout dans des sports de compétitions comme le triathlon, je ne vois pas l'intérêt mais les entreprises comme CAMPAGNOLO se doivent d'être innovante, alors on y arrivera au 11 vitesses puis au 12.
Répondre