Pouvez-vous m'indiquer des modèles de chaussures pour la course à pied possèdant un lacage rapide (j'ai l'habitude de courir avec des nike auxquelles j'ai adapté un lacage rapide mais je vois que peu de triathlètes utilisent ce modèle), non pas que je recherche absolument un gain de temps à la transition mais je trouve cool de s'affranchir d'un lacage rendu délicat par le stress et l'essouflement...

Le lacet est d'origine j'ai juste rajouté le petit "clip" (le nom exact m'échappe). C'est donc une solution très peu couteuse et qui marche avec toutes les marques de chaussure à lacets traditionnels!
J'utilisais auparavant un système à base de lacets élastiques qui remplacait les lacets standards mais la finesse des l'élastiques et de la piece plastique qui maintenait le tout n'était pas très rassurante... (je n'ai toutefois jamais rencontré de problème avec). Ces systèmes sont supposés plus rapide car il n'y a même plus a serrer les lacets.
Tu pourras trouver sur triathlete.com des avis de consommateurs sur 4 systèmes de laçage rapide:
http://www.triathlete.com/reviews.asp?3=90
(C'est en English)
Sportivement,
T.