Mes quelques sorties dans le désert (militaire) on utilisait deux modèle de pompes spé, un modèle US, genre jungle boots, mais adapté au désert, avec des crampons énormes faisant la largeur de la pompe. Et bien entendu, montante assez haute, le pantalon serré avec un lacet par dessus!
Ensuite, le top pour moi, un modèle que j'ai toujours, je ne sais pas pour quoi faire d'ailleur, des Meindl en peau très légère, permettant de ne pas cuire comme dans les US en nylon

une semelle cousues pour éviter de se décoller comme les US au bout de quelques semaines et finir en tong

avec lesquelles je pouvais marcher nu-pieds dedans en tout confort
Vraiment le top, tu les laves le soir à l'eau et c'est niquel. A ces allemands, ils sont au top partout! A merde, autrichiens...c'est pareil Aaaarrrrhhhh
Je me souviens aussi avoir emmené mon vtt, ma tenue tri! Ouai, quelques reco au milieu des nomades, des mili...taré ils devaient se dire, un vieux racer que j'avais donné ensuite à un local du côté du Darfour mort probablement

à certains endroit, le sable est dur, aucun problème.
L'outil indispensable si tu pars dans un coin comme ceux là, le chêche, mais si c'est juste pour courir dans le sable du bord de Méditérranée