sans chaussettes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

sans chaussettes

Message non lu par patapouf »

bjr; j'ai un petit prob de temps a t1. pour en perdre le moins possible j'ai essayé a l'entrainement de courrir sans chaussettes. catastrophe , au bout de 3km le talon en sang :sm1: . avez vous une methode pour "preparer" vos pieds. je precise que c'est pour du courte distance et le jour ou je ferais du long je serais pas a 30sec pour des chaussettes.

merci
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: sans chaussettes

Message non lu par herminator »

Déjà tu peux traiter tes pieds à la Nok les jours précédents la course, sinon parfois une bonne pédicure permets aussi de retirer de la peau morte...
Après il faut renforcer sa peau des pieds, court un peu pied nu sur du gazon etc...
Il existe aussi des petits trucs comme du talk dans les chaussures pour éviter l'humidité, un peu de Nok ou de vaseline dans la chaussures sur les zones à risques et surtout utilise des chaussures rodées à l'entrainement de préférence sans couture et sans languette comme la zoot par exemple
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: sans chaussettes

Message non lu par toboco »

perso pour les cd c'est toujours sans chaussette.
mes astuces:
chaussures rodées et que pour la compet
talc dans la chaussure (évite les frotements et absorbe l'humidité)

bon il faut dire que je n'ai pas de pb particulier de ce coté là.

mais à mon avis, le choix de la chaussure est primordiale car avec certaines paires c'est impossible de courir sans chaussettes.
et pour finir, toujour faire un essai avant la compet car si au bout de 5 km tu commence à avoir des ampoules c'est la catastrophe...
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: sans chaussettes

Message non lu par El-jibe »

Grand créateur d'ampoules, j'ai tout TOUT testé (talk, nok, citron, etc, même les trucs des marathoniens des sables)...

Il y a les semelles faites par un podologue du sport qui marchent bien (quand elles sont parfaitement ajustées) et surtout LE bon modèle de chaussure (attention, entre deux éditions du même modèle, la taille et le chaussant peuvent changer :? )

Et puis, le laçage, sur certains modèles tu es mieux quand c'est plus serré, sur d'autres quand c'est tout lâche…


Faut chercher…
Mais le talon, en général, c'est quand la tige à l'arrière est trop dure, tes chaussures étaient neuves ???
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: sans chaussettes

Message non lu par bip-bip Alex »

pas grand chose à rajouter sur toutes ces astuces.
Juste une question : j'espère que tes chaussures n'étaient pas neuves, et que tu avais déjà couru qques dizaines de kilomètres avec ??
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: sans chaussettes

Message non lu par tribobo »

perso je me suis acheté des chaussure compètes que j'ai équipé de freelace je l'ai ai choisi de tel sorte qu'el m'aille comme un gant et c'est gagné je les ai mise pour la compète seulement don aussi la 1er fois et no probleme en plus la semelle et le tissu est comfort comme si pensé aussi pour le tri
(c'est les fastwitch de sauconny)
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: sans chaussettes

Message non lu par yoann-51 »

salut patapouf !

bon ben écoute pour ton probléme, je ne vois qu'une solution.... court pieds nus !!
2 avantages: un gain de temps maximal à la transition, et tu vas endurcir tes pieds au point de pouvoir porter n'importe koi aprés !!

tréve de plaisanterie, certain modéle adapté au tri sont plus confortablees. pour ma part j'utilise les noosa tri d'asics (faut aimer le flashy...) mais outre leur couleur, l'intéret c'est que sur le talon la tige comporte une matiére plus douce que sur des chaussures traditionnelles.
j'imagine que d'autres marques utilisent de tels procédés pour préserver le talon
bon courage

sinon essaie les tongs........
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: sans chaussettes

Message non lu par kealla »

Salut

Juste pour râler, perso les noosa tri pieds nus : talons en sang systématiquement malgré chaussures bien "brisées" à l'entrainement, la matière soit-disant douce t'accroche la peau et te l'arrache (en tous cas la mienne), je n'ai pas ce pb dans d'autres shoes (ou alors à d'autres endroits :sm11: )

bref, vraiment un pb personnel ! dur de conseiller ...une paire ou une marque !
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: sans chaussettes

Message non lu par patapouf »

merci a tous
pour info mes chaussures ne sont pas neuves elles on env 800km donc pas de soucis de ce coté.
comme je ne compte pas changer de suite de running je vais opter pour le talc et autres petites astuces.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: sans chaussettes

Message non lu par yoann-51 »

kealla a écrit :Salut

Juste pour râler, perso les noosa tri pieds nus : talons en sang systématiquement malgré chaussures bien "brisées" à l'entrainement, la matière soit-disant douce t'accroche la peau et te l'arrache (en tous cas la mienne), je n'ai pas ce pb dans d'autres shoes (ou alors à d'autres endroits :sm11: )

bref, vraiment un pb personnel ! dur de conseiller ...une paire ou une marque !
tu dois avoir une petite peau trop fragile !!!

mais c'est calir que conseiller une chaussure, et plus encore une marque n'est vraiment pas évident... certains modéles même varie d'une année sur l'autre et n'ont plus les mêmes caractéristiques.
il devient vraiment compliquer de trouver chaussure à son pied !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sans chaussettes

Message non lu par koukoukouk »

yoann-51 a écrit :
kealla a écrit :Salut

!
il devient vraiment compliquer de trouver chaussure à son pied !!!!
:sm1: m'en parle pas :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: sans chaussettes

Message non lu par yoann-51 »

koukoukouk a écrit :
yoann-51 a écrit :
kealla a écrit :Salut

!
il devient vraiment compliquer de trouver chaussure à son pied !!!!
:sm1: m'en parle pas :mrgreen:
c'est vrai que parfois on est con aussi... on se plaint pour 3 ampoules, alors que c rien.... en tout cas bon courage pour ton défis
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sans chaussettes

Message non lu par koukoukouk »

mais non c'est pas rien ,une grosse ampoule à vif ça fait dérouiller :idea:

Je vous laisse imaginer................ :sm1:

Mais bon , pourquoi se faire mal connement ,autant éviter ça ,source de douleurs ,risque infectieux etc etc ,

Justement comme ma peau du pied s'est toute refaite ,elle est fine-fine et je durçie la plante avec un citron coupé :idea:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: sans chaussettes

Message non lu par patapouf »

koukoukouk a écrit : Justement comme ma peau du pied s'est toute refaite ,elle est fine-fine et je durçie la plante avec un citron coupé :idea:
tu peux développer stp; tu frotte la pulpe en direct???
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: sans chaussettes

Message non lu par nestriman »

Salut ,
Sans faire de pub , les zoot ultra race (jaunes) sont de vrais chausson pour courrir 10 bornes maxi , elles sont dynamiques en plus et légères et pas plus chères que les shoes habituelles...très confortable pieds nus , il faut veiller à avoir les ongles très ras et limès le jour des courses pour ne pas se blesser entre les doigts de pied..et ne pas emporter de cailloux au moment de la transition , les zoot leur seul défaut c'est l'amorti trop léger pour un marathon (toutes façons jsuis pas encore capable!)
à plus nestriman
Répondre