Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
amateur
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2008 10:15

Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par amateur »

M'intéressant au duathlon et aux duathlètes (et à d'autres sports), je vais régulièrement sur les différents sites consacrés à cette discpline, surtout les lendemains de courses importantes, pour voir les résultats et les différentes analyses. Je constate que beaucoup de duathlètes possédant leur blog, n'hésitent pas, habituellement à prendre du temps sur leur nuit d'après course pour rendre compte de leur (belle) performance... Des performances qui (en plus!) sont souvent réalisées en manque d'entraînement ou au contraire après de grosses charges de travail... Dans certains cas des problèmes mécaniques (crevaison lente, saut de chaîne, casse de pédales,...) ou physiques (vieilles douleurs musculaire... apparaissant malheureusement au mauvais moment...) mais surtout psychologiques, empêchent (bien sûr) d'aller chercher les meilleures places...
Mais cette fois ci, j'ai été un peu "déçu" de ne pas pouvoir lire le compte rendu de certains et leurs réactions (si souvent rapides), sur la 2ème manche du grand prix de duathlon se déroulant à chateauroux. Apparemment, certains sont passés au travers et n'ont pas atteint leur objectif, cela arrive parfois... Peut-être que la chaleur a bloqué leur réactivité et que la température corporelle n'est pas suffisamment descendue pour effectuer une analyse à froid??? ou préfèrent-ils se faire tout petit et ainsi être oublier...
Cela va peut être sembler un peu dur pour certains, mais c'est ce manque d'humilité qui me dérange chez certaines personnes et qui donne parfois une mauvaise image du sport... Ce n'est pas parce qu'on a un blog qu'on est champion du monde ou qu'on va le devenir! Il faut arrêter de se regarder le nombril et d'inventer des excuses bidons alors qu'on n'est pas à la hauteur!!! L'entraînement et les qualités naturelles feront le reste, si on garde la tête sur les épaules... alors à vous de jouer!!!
Surtout ne le prenez pas mal, c'est juste que certaines personnes ont de plus en plus de mal à enfiler leur casque... alors à bientôt pour vos prochaines (més)aventures!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par max77 »

:lol: :lol: :lol: bien joué, t'as raison, mais non té pas trop dur, té même trop gentil... :wink: :wink:

c vrai que c marrant tous ces blogs, avec ces pseudo analyses à 2 balles souvent, qui rentrent dans des considérations presque métaphysiques, à propos de l'entrainement, des sensations, des compèt', qui m'échappent parfois... :roll: :roll:

pour ma part je respecte tout à fait tous ces duathlètes, et autres, sur le plan sportif, car ils demeurent très bons et performants, mais déjà, à la base, je suis contre l'idée de faire un blog, je trouve ça terriblement nombriliste et égocentrique...
je peux comprendre qu'on ait envie de partager sa passion et d'en parler, mais je pense qu'il y a d'autres moyens, directs et humain, comme la parole et les échanges entre personnes, ou virtuels, comme ce forum...
...mais les blogs... :sm10: :sm10: :sm10:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par triathlonnature »

Après lecture,j'ai quelques questions :
Quels sont ces blogs, y-a-t'il que des licenciés la FFTRI qui font ces duathlons ou, à Chateauroux comme ailleurs, d'autres licenciés (FFC, FFA, UFOLEP) garnissent ils ces épreuves.
J'ai une licence FFTRI et j'ai laissé de côté les épreuves de début de saison et donc beaucoup de duathlons, mais à ta connaissance, ce sport là jouit-il d'une bonne image de marque ou le triathlon est roi et donc les duathlons sont-ils là seulement pour des préparations, ce qui se rapprocherai de ce que tu dis sur leur mauvaise préparation.

Préconisant l'entraînement avec de bonnes doses de repos, histoire d'être en forme pour chaque épreuves, je recherche aussi à savoir si le duathlète comme le triathlète fait des enchainements à l'entraînement.
C'est la base de mon site qui n'est pas un blog.
Bonne saison à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par jj »

"je trouve ça terriblement nombriliste et égocentrique..."
juste pour te dire, que quand on a la chance d'avoir des petits sponsors, c'est un bon moyen d'en parler et de leur faire de la publicité, histoire qu'il y ait un juste retour des choses...
Pour une marque, Il est parfois plus interessant de sponsoriser un triathléte de niveau moyen qui communique (donc qui joue le jeu) plutot qu'un trés bon qui ne le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par max77 »

oui , bon, soit, l'argument pour les sponsors, le blog permettant de faire un peu de comm', passe encore...

mais alors pas la peine de faire les pleureuses ou de raconter des trucs dont on n'a strictement rien à foutre... car là la comm' pour les sponsors me parait plutot contre productive...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par jj »

ok pour les pleureuses.
Mais pour ce qui est du reste, si tu n'en as rien a foutre et que ça te gonfle, le mieux serait de ne pas aller les visiter... :wink:
SCALPA
Messages : 26
Inscription : 05 sept. 2007 20:47

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par SCALPA »

Salut
Je suis duathlète et je trouve ton post particulièrement raciste, je crois qu' il y a autant de triathlètes que de duathlètes comme tu décris et si t' en vises en particulier, t' as qu' à les citer, tu m' as l' air d' etre un frustré et personne ne t' oblige à lire leurs conneries.
A+
Avatar de l’utilisateur
milouse
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2007 14:01

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par milouse »

Salut l'amateur, toi qui aime les plumes... ou ceux qui font l'effort de l'être... tu penses quoi de ces analyses des GP de duathlon :

http://damiengeneix.neuf.fr

ça change et ça mange pas de pain. et en plus il ya des photos ! :lol:

ciao, Milouse
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par TAZ »

jj a écrit :Mais pour ce qui est du reste, si tu n'en as rien a foutre et que ça te gonfle, le mieux serait de ne pas aller les visiter... :wink:
100% d'accord

moi j'aime pas le basket, alors j'en fais pas ... que les autres en fassent ne me dérange pas :lol: .
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par herminator »

Et tu t'es jamais dit qu'un blog, en dehors de l'aspect nombriliste qui fait du bien :wink: est aussi un moyen de vivre des choses avec des e-potes :?: Moi j'aime bien aller voir mes potos du web pour voir ce qu'ils font comme compets, entrainements etc.... et je trouve cela bien et amusant.... après si t'es blasé tant pis, tu veux quoi que le mec écrive, "oui je suis une grosse merde qui me la pète et oui j'ai raté ma course et cela va vous faire plaisir car je sais que vous me prenez pour une tête de con "
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par pierre guivarc'h »

herminator a écrit :Et tu t'es jamais dit qu'un blog, en dehors de l'aspect nombriliste qui fait du bien :wink: est aussi un moyen de vivre des choses avec des e-potes :?: Moi j'aime bien aller voir mes potos du web pour voir ce qu'ils font comme compets, entrainements etc.... et je trouve cela bien et amusant.... après si t'es blasé tant pis, tu veux quoi que le mec écrive, "oui je suis une grosse merde qui me la pète et oui j'ai raté ma course et cela va vous faire plaisir car je sais que vous me prenez pour une tête de con "
:mrgreen:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par Seb c'est bien ! »

GNR, PhiLL, Copsté, DV, P'tit Bec, Fred, Mégapogo, etc, etc... sans un 1er contact virtuel via les blogs, je ne les connaitrais pas "en vrai". et ce serait bien dommage ! :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par rswrc »

Pour A LEDUEY pas besoin de lire son blog pour savoir pourqu'il n'a pas marché , il a courru pieds nus because plus de partenaires chaussures :wink: :lol: :lol: :lol:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par Commanaman »

rswrc a écrit :Pour A LEDUEY pas besoin de lire son blog pour savoir pourqu'il n'a pas marché , il a courru pieds nus because plus de partenaires chaussures :wink: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Où sont nos duathlètes-écrivains...???

Message non lu par megapogo »

Seb c'est bien ! a écrit :GNR, PhiLL, Copsté, DV, P'tit Bec, Fred, Mégapogo, etc, etc... sans un 1er contact virtuel via les blogs, je ne les connaitrais pas "en vrai". et ce serait bien dommage ! :wink:
Moi aussi je t'aime :lol:
Répondre