se gainer les lombaires (et friser le ridicule)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

se gainer les lombaires (et friser le ridicule)

Message non lu par elise »

Hello,
juste en clin d'oeil, mais sans doute connaissez-vs déjà.. un truc lu ce jour dans un mag CAP pour renforcer les lombaires tout en étant assis (au bureau par ex, où chacun fait semblant de bosser mais surfe sur ce forum...)
remplacer sa chaise par un très gros ballon, type ballon de cirque sur lequel on se tient debout, vous voyez?
au début 1h/jour, ensuite jusqu'à 4 h/j. Ca oblige à une très bonne posture, fait bosser les lombaires et aussi les jambes.
A ne pas faire devant son chef.
elise
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

ya aussi le powerteck de nathalie simon :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

test comparatif

Message non lu par elise »

oui, mais:
- beaucoup moins ludique
- tu tiens 4 heures dans cette position? bobo les genoux!!
- tu as l'impression de t'entraîner....
- tu n'amuses pas tes collègues de bureau, si tu en as...
elise
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: test comparatif

Message non lu par mister dope »

elise a écrit :- tu n'amuses pas tes collègues de bureau, si tu en as...
enfin je pense que si mon directeur me voit faire du powermachin truc au boulot il va me renvoyer directement à l'apec, en revanche je suis sur que mes collegues trouveront ca tres drole.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: test comparatif

Message non lu par sylvain »

elise a écrit :[...]
- tu n'amuses pas tes collègues de bureau, si tu en as...
ça dépend : :sm12:

Sérieux : il y a quelques temps un style de tabouret/chaise à été fabriqué pour permettre justement d'améliorer sa posture...enfin du moins de ne pas se niquer le dos ! Je crois que c'est assez efficace. Mais dans ce cas là, c'est pas la musculation des lombaires comme le précise Elise qui est primordiale, mais bien le fait de soulager un peu le dos dans une posture moins contraignante.
Ceci dit, l'idée de pouvoir se muscler les lombaires ou les obliques en restant assis est très bonne, mais la position doit être tenues assez longtemps, car tu est plutôt passif. Et un gainage durant 4 heures est à mon avis un peu chaud...! Après quand t'as l'entrainement, je dis pas...!
Dans ce cas je pense effectivement que s'assoir sur un ballon comme une otarie dans un cirque est une bonne astuce :wink:

D'autres astuces existent : notamment la pratique de l'escalade qui permet non seulement de développer les muscles du dos, des épaules, mais qui augmentent aussi leur capacité à rester contracter longtemps (pour faire un racourci : capable de "résister" à un taux de lactates important !) (et ce n'est pas seulement que le haut du corps...), et permet également de tarailler le gainage des abdo, lombaires, obliques... de façon progressive.
Enfin, il ne faut pas oublier, Mesdemoiselles, que le vélo (sous condition d'une fréquence de pédalage assez importante) est le meilleur moyen de muscler les groupes musculaires lombaires, abdo et surtout oblique, qui seront responsable de "la taille fine" que tout le monde recherche ! :wink: ...Pour l'instant on n'a pas encore fait mieux que ça.
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

je suis sûr que vous pouvez encore plus ridicule.... :sm2:
mes colègues me trouvent assez fou comme ça
Répondre