Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par greg78 »

Dans la grande série des recherches de plans d'eau libre accessibles et autorisés, connaissez-vous un endroit où aller vers Guyancourt / Versailles (78) ?

Il y a bien sûr la Minière ou la base de loisir de SQY mais ils ne sont pas autorisés à ma connaissance.
Qu'en est-il ?

Ou alors le bassin des Suisses ou le grand canal du château de Versailles ? :lol:

Merci par avance,
Greg
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par tridan »

Les étangs de hollande, près de St-Léger en Yvelines (environ 30km de Versailles)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par Barbichette »

La pièce d'eau des Suisses et le grand canal ne sont pas trop autorisés ... bien qu'il y a 17 ou 16 ans, la pièce d'eau des Suisses a servi pour les championnats de France.

Il te reste le ru de Gally :lol:
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par XD »

hello .... tu as la base de loisirs de Verneuil (à coté des Mureaux) .... on y nage à partir de Mai avec les Trinosaures... mais ça commence à faire de la route ...

Tcho
XD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par Copste »

tridan a écrit :Les étangs de hollande, près de St-Léger en Yvelines (environ 30km de Versailles)
Il y a deux ans, avec un pote forumer, nous avons été rappelé sur la terre ferme après avoir nagé 300 m, cela a t-il changé depuis :?:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par Silver0l »

Copste a écrit :
tridan a écrit :Les étangs de hollande, près de St-Léger en Yvelines (environ 30km de Versailles)
Il y a deux ans, avec un pote forumer, nous avons été rappelé sur la terre ferme après avoir nagé 300 m, cela a t-il changé depuis :?:
Même mauvaise expérience. Dès qu'on sort du périmètre de la base, repéré depuis le mirador, sifflé, et ramené au bercail par le zodiac de la sécurité!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par Wanbli »

Je rejoins XD sur l'idée de la base de Verneuil ... D'ailleurs faudra relancer l'idée pour cette année non ? :D

Cela dit, de mémoire par endroits on avait le même problème qu'aux étangs de Hollande : selon les endroits tu crawles et t'en profites pour draguer un peu le fond qui est à ... 30 cm ...

:sm1:


Purée, c'est là que les séances de natation en mer me manquent cruellement ... :sm1: :sm1:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par Wanbli »

Silver0l a écrit : Même mauvaise expérience. Dès qu'on sort du périmètre de la base, repéré depuis le mirador, sifflé, et ramené au bercail par le zodiac de la sécurité!
Pour éviter ce genre de déboires, n'y aurait-il pas moyen de vous mettre à l'eau une fois les surveillants de baignade partis ?

De mémoire c'est ce qu'on faisait à Verneuil : mise à l'eau vers 19h, moins de gamins au départ, plus tranquilles pour se changer ... et personne pour nous faire la morale ... :sm11:

En tous cas les quelques fois ou j'y suis allée, je ne me souviens pas avoir eu de soucis ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par Copste »

Il y a toujours une question de sécurité car s'il arrive quelque chose c'est eux qui trinquent je pense, en dehors des heures de surveillance pourquoi pas, en tout cas quelques consignes à respecter : ne pas partir seul et tant qu'à faire mettre une personne sur la berge au cas où... mais aussi pour surveiller les affaires... :D
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par greg78 »

Merci pour vos réponses. Donc conclusion, pas vraiment de plan d'eau à proximité de chez moi, sauf si j'y vais en douce en dehors de heure d'ouvertre, avec la plus grande prudence et accompagné.
Bon, ben je vais retourner à la piscine, alors :lol: .

MLerci$
Greg
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par alecbrac »

Silver0l a écrit :Même mauvaise expérience. Dès qu'on sort du périmètre de la base, repéré depuis le mirador, sifflé, et ramené au bercail par le zodiac de la sécurité!
C'est quand le zodiac se met à l'eau qu'il faut mettre les jambes et envoyer ! 8)
Très bon entrainement !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par Wanbli »

Copste a écrit :Il y a toujours une question de sécurité car s'il arrive quelque chose c'est eux qui trinquent je pense, en dehors des heures de surveillance pourquoi pas, en tout cas quelques consignes à respecter : ne pas partir seul et tant qu'à faire mettre une personne sur la berge au cas où... mais aussi pour surveiller les affaires... :D

Oeuf corse ! : lorsque j'y suis allée, on a tjs nagé à plusieurs ... (histoire de bien remuer la vase ... :mrgreen: )
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par XD »

Wanbli a écrit :Je rejoins XD sur l'idée de la base de Verneuil ... D'ailleurs faudra relancer l'idée pour cette année non ? :D

Cela dit, de mémoire par endroits on avait le même problème qu'aux étangs de Hollande : selon les endroits tu crawles et t'en profites pour draguer un peu le fond qui est à ... 30 cm ...

:sm1:


Purée, c'est là que les séances de natation en mer me manquent cruellement ... :sm1: :sm1:
Salut miss

Je te tiens au jus des prochaines sorties à la base de verneuil :wink: a bientot :)
Tcho
XD
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par cap05 »

Salut,

Les beaux jours arrivant, est-ce que certains ont des solutions pour pouvoir nager en eau libre sur la région parisienne?
Essentiellement le sud-ouest de de l'ile de France. C'est quand même incroyable que les maires de comunes soit inquiétés en cas de pépins.
Bien sûr, c'est triste quand il arrive quelque chose, mais à force de réglementer tout et n'importe quoi on déresponsabilise les gens.

C'est comme quand tu pars en montagne ou en bateau, il y a la météo à prendre... Un de ces jours les gens vont attaquer météo France parce qu'il ne nous avait pas inetrdit de partir! En France pour solutionner un pb=> INTERDICTION.
Se baigner en mer notamment dans finistère Nord est plus à risque, mais pas un péquin pour nous rappeler à l'ordre. Les Franciliens seraient plus inconscients (ah peut-être...). Bon j'arrête de faire mon rebel aigri :lol:

En regardant sur google map, j'ai vu d'autres étangs juste à côté de l'étang de Hollande. Etang de Pourras et St Hubert. Qu'en est-il? En semaine ou hors période surveillée? Autrement la pièce d'eau des Suisses à Versailles?

De mon côté, je suis déjà allé à Cergy l'année dernière=> Grosse misère avec une eau luisante de crème solaire :sm2:

Sportivement

Antoine
http://tri.g-cube.fr/
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Eau libre près de Guyancourt / Versailles

Message non lu par NicoS »

XD a écrit :
Wanbli a écrit :Je rejoins XD sur l'idée de la base de Verneuil ... D'ailleurs faudra relancer l'idée pour cette année non ? :D

Cela dit, de mémoire par endroits on avait le même problème qu'aux étangs de Hollande : selon les endroits tu crawles et t'en profites pour draguer un peu le fond qui est à ... 30 cm ...

:sm1:


Purée, c'est là que les séances de natation en mer me manquent cruellement ... :sm1: :sm1:
Salut miss

Je te tiens au jus des prochaines sorties à la base de verneuil :wink: a bientot :)
Tcho
XD
Moi aussi ça m'intéresse si vous nagez le week-end :D

Quand aux responsabilitées... les accidents ça n'arrivent pas qu'en extérieur !

J'ai expérimenté il y a seulement un mois : piscine olympique donc eau transparente, MNS en nombre, des dizaines de baigneurs, le système Poséidon, un baigneur se noie, coule, plus d'une minute au fond immobile.. et personne n'a réagi (même pas Poséidon..) :?

Donc autant nager en extérieur à plusieurs :D
Répondre