CD 15 jours avant MD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ch'coc
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2008 12:23
Contact :

CD 15 jours avant MD

Message non lu par ch'coc »

Slt à tous,

Je me prépare pour le MD "Challenge Quelle" du 25 mai et j'aimerais savoir si faire un CD 15 jours avant est une bonne idée :?:
Si oui, faut il le faire absolument à allure MD ?

Pour infos:
- J'ai 30 ans, 3 ans de triathlon ( ancien footeux )
- C'est mon premier MD
- expérience: découvertes, sprint. 2 CD en 2007 aux alentours de 2H30.
- je prépare depuis début février, 3 semaine de travail/1 semaine de récup. Je suis entre 9 et 12 Heures en ce moment en 6 séances ( deux de chaque discipline ).

Merci d'avance
ushamtriathlon.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par koukoukouk »

arrète de parer "d'allure" , vu tes temps de merde c'est ridicule .

une compétition ça se fait à bloc sinon c'est la mauviette attitude :idea:

Faut pas se poser des questions ,faut foncer , mais bon tu viens du foot donc le coté chochotte tu connais :lol:
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par grain »

Je suis d'accord avec kouc les fouteux sont des danseuses, que tu le fasses à fond ou pas tu va danser.
Je rigole dans le monde du foot il y a de belles troisième mi temps que les triathlétes ne connaissent pas ,fait ton tri et va directement à la buvette. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par triathlonnature »

Oui, c'est bien de faire un CD à allure MD 15 jours avant, tu pourras même continuer à t'entraîner 3 ou 4 jours après le CD, attention toutefois à ne pas en faire trop, un entraînement de chaque suffira.
Comme pour les examens c'est jamais bon d'en faire trop à la fin.
3 à 4 jours avant le MD repos total + repas diététique. Chips, coca à oublier, des nouilles, pates, penne rigate... oui

A 30 ans tu es un jeunot et sans rejoindre kouk faire l'allure surtout sur la fin de la càp du CD sera bon pour le moral.
Mais le 10 mai cela risque de cailler dans l'eau. Ou est-ce que tu fais ça ?
Il est bon d'aligner (natation vélo et càp) avant une épreuve majeure -ton MD en l'occurrence- alors aligne et fais toi plaisir sur les 2.
Raconte nous le 26 mai
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par triathlonnature »

koukoukouk a écrit :arrète de parer "d'allure" , vu tes temps de merde c'est ridicule .

une compétition ça se fait à bloc sinon c'est la mauviette attitude :idea:

Faut pas se poser des questions ,faut foncer , mais bon tu viens du foot donc le coté chochotte tu connais :lol:
Il y a peu de MD et peu de triathètes, un accueil somme tout diplomatique de ta part serai le bienvenue, même si à mon avis te concernant les diplomates, ce sont des planqués.
tu me manque tant kouk quand tu est méchant
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par koukoukouk »

il y a tellement de fautes que tes "écrits" ou plutot tes dégueullis prennent plusieurs sens................ :?
ch'coc
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2008 12:23
Contact :

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par ch'coc »

grain a écrit :Je suis d'accord avec kouc les fouteux sont des danseuses, que tu le fasses à fond ou pas tu va danser.
Je rigole dans le monde du foot il y a de belles troisième mi temps que les triathlétes ne connaissent pas ,fait ton tri et va directement à la buvette. :sm2:
C'est vrai que les "après tri" ont du mal à décoller au club même si nous on est toujours partants :wink:
triathlonnature a écrit :Mais le 10 mai cela risque de cailler dans l'eau. Ou est-ce que tu fais ça ?

Dans le nord à Paillencourt entre cambrai et valenciennes. :!:

triathlonnature: merci pour les conseils, je m'engage et on verra sur place.
ushamtriathlon.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par triathlonnature »

De rien.
As tu prévu d'aller faire un tour, comme spectateur, le week-end prochain au duathlon LD de Douai, c'est toujours riche d'enseignements de voir comment se comporte les participants, les premiers comme les derniers et après aussi de parler avec l'un d'entre eux des transitions, et se qu'il faut faire la dernière semaine.
Un petit conseil sauf si tu bosses le 08 mai : repose toi, boit de l'eau, une sortie vélo pour décontracter les muscles, 30 km maxi, pas de grand plateau vu qu'à cette période là tu seras forcément en forme voire en très grande forme, joue aux cartes avec des amis et surtout pas de stress, une sieste c'est pas mal aussi, mange des nouilles, nettoye ton vélo, fait une première fois ton sac, invite d'autres triathlètes, en clair prend ton temps ce jour là, ce serait dommage de gamberger et faire 100 fois le triathlon dans ta tête, cela ne sert à rien.
Bonnes courses et bonne saison
ch'coc
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2008 12:23
Contact :

Re: CD 15 jours avant MD

Message non lu par ch'coc »

Non je n'irais pas à douai par contre je sais que des membres du club seront de la partie.
Je fais 3h CAP en équipe à montdidier.
pour le 8 mai je serais certainement en travaux chez moi ... et je pense continuer à sortir jusqu'au MD même si je ne suis pas en forme le jour du MD, je le prends comme un entraînement.

merci. Bonne saison à toi également.
ushamtriathlon.jimdo.com
Répondre