Les bonnes marques et les marques à problèmes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triathlète42
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2008 09:22

Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par triathlète42 »

Salut à tous.

Je voulais lancer un sujet qui je l'espère ne l'a pas encore été.

Que pensez-vous de faire le bilan de la qualité de service après vente, de la qualité commerciale, et du contact, que l'on a pu avoir avec chaque marque?
Cela permettrai aux novices, ou au personnes hésitant à changer de marque ou de passer le cap d'acheter sur le net d'avoir un peu de recul grâce aux autres qui ont déjà essayé.

Le mieux est peut être de partir sur un format type que l'on copie et renvoi. Si des choses manquent, rajoutons-les au fur et à mesure.

Je lance donc le format vierge, à faire évoluer si besoin et à remplir. Le but n'est pas de raconter en détail ces mésaventures... simplement apporter un avis objectif, positif ou négatif sur la qualité d'une marque, vendue en magasin ou sur le net.
Partons peut être sur un système de note sur 10, c'est encore plus simple :
D'ici quelques semaines, l'un de nous (peut être moi) prendra le temps de faire un récapitulatif sous forme de tableau.

Marque :
Famille (cadre, vélo, roues, combis...)
Modèle :
Lieu de vente (site internet ou magasin) :
Qualité de service du point de vente :
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :
Problème constaté :
Qualité SAV :
Délais SAV :
Rapport qualité/prix :
Délais livraison :
Contact service client :
Conseillez-vous cette marque? :
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par Boulegan »

- Monsanto, y a des soucis au niveau du SAV, l'Agent orange qu'ils ont fabriqué pour les US lors de la guerre du Vietnam causent de "légères démangeaisons" après une forte exposition. Sinon, le client était content lui...
Il semblerait qu'il y ait aussi quelques "retours" au niveau des OGM, mais rien n'est prouvé, c'est l'Assemblée nationale et le Sénat qui le disent :lol: :lol:

- Bayer, c'est hyper efficace, personne ne se plaint, sauf les abeilles. Non, et puis quoi encore, depuis quand on demande l'avis aux abeilles, elles causent pas toutes façons... Ni des femmes "saines" déportées à Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale que Bayer achetait 150 marks pour faire des "expériences"...

:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par DJJJJJ »

Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ? :shock:

:sm6: :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par Boulegan »

DJJJJJ a écrit :Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ? :shock:

:sm6: :sm6:

Pas fait exprès, mais depuis que je sais que mon fils est Sarkozyste, je suis comme qui dirait à cran 8) :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triathlète42
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2008 09:22

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par triathlète42 »

Je vais donc donner l'exemple, je pensais pas que vous alliez partir en live dès la première réponse!!
Donc si on reste en rapport avec le triathlon ça donne ça :
triathlète42 a écrit : Marque :MAVIC
Famille (cadre, vélo, roues, combis...):roue
Modèle :ksyrium ES
Lieu de vente (site internet ou magasin) :magasin, vaucluse
Qualité de service du point de vente : 7/10
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :8/10
Problème constaté :échange rayonnage (usé et cassé sur chute)
Qualité SAV :9/10
Délais SAV :10/10
Rapport qualité/prix :6/10
Délais livraison (à l'achat):10/10 (en stock magasin)
Contact service client : (pas de contact direct avec la société mère)
Conseillez-vous cette marque? :oui
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit :
DJJJJJ a écrit :Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ? :shock:

:sm6: :sm6:

Pas fait exprès, mais depuis que je sais que mon fils est Sarkozyste, je suis comme qui dirait à cran 8) :lol: :lol:
pour ton fils , tu peux peut-être essayer ça ......... à défaut de le remettre dans le droit chemin , ça le rendra incapable de dire des conneries à son père.... Et change-le d'école , l'éducation religieuse en internat c'est pas bon pour lui...

Image
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par pmptri »

"Mon fils qui a fait polytechnique est dirigeant chez montzanpatro,il a mis toute sa vie sur excel, comme ça il peut te dire sur une colonne si la vie vaut le coup ou pas.Il est l'élite, qu'il me dit , il prend des décisions sur des milliards, mais il ne doute pas, voire jamais...Il vit aux states, sa femme est américaine,elle est tradeuse.Quand ils rentrent en France me voir de temps en temps, ils boivent beaucoup de vin parce qu'il est meilleur que là bas.Le problème,c'est que la dernière fois qu'ils sont partis, ils ont écrasé le chien avec leur berline."un effet collatéral" qu'ils m'ont dis; faut bien dire que là-bas les effets collatéraux, ils connaissent...." :sm37:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par Christian Robin »

Commanaman, c'est qui cette jeune fille? A mon avis, elle pratique la pipe kamikaze: un bâton de dynamite dans le fion de Rocco Siffredi, et bonjour la fumée! Le pauvre gars a été tout atomisé...
Pour les marques qui vont bien: par chez nous, il y a Total:
Livraison: 10/10: ça arrive quand on ne s'y attend pas.
Quantité livrée: Ca ne chipote pas ! ça annonce 100 tonnes livrées, mais ils sont pas radins: il y en a à vue de nez pour 3/400 tonnes.
A la dernière livraison, ils avaient annoncé 6000 tonnes, et lors du procès, on parlait de 30 000 tonnes ! c'est dire!
Efficacité du produit: 10/10. Ca adhère au mouillé mieux que Michelin et Continental réunis
Retour SAV pour échange: retour si vous voulez, mais inutile de procéder à l'échange: on est servi comme ça.
le husky
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par Commanaman »

entièrement d'accord avec toi Christian. Chez nous dans le Finistère on préfère la Standard Oil, ( Amoco Cadiz ) pour les mêmes raisons....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par PLUDJAMB »

En textile :

Decathlon : c'est mal taillé et ça dure pas plus d'un an. Qualités techniques : c'est pas cher, mais t'as ce pour quoi tu payes...

Helly Hansen : c'est tellement costaud que tu finis par les jeter tellement t'en a marre de les voir. Qualités techniques : chez HH, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent.

Gore : comme HH, mais c'est plus cher à qualités technique égale.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par DJJJJJ »

PLUDJAMB a écrit :En textile :

Decathlon : c'est mal taillé et ça dure pas plus d'un an. Qualités techniques : c'est pas cher, mais t'as ce pour quoi tu payes...

Helly Hansen : c'est tellement costaud que tu finis par les jeter tellement t'en a marre de les voir. Qualités techniques : chez HH, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent.

Gore : comme HH, mais c'est plus cher à qualités technique égale.
A bravo, avec ce qui arrive à ce pauvre Boulegan c'est fin ça comme remarque :?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :
DJJJJJ a écrit :Je rêve ou tu viens de marquer le point godwin le plus rapide de l'histoire du forum ? :shock:

:sm6: :sm6:

Pas fait exprès, mais depuis que je sais que mon fils est Sarkozyste, je suis comme qui dirait à cran 8) :lol: :lol:
Putain! Pourvu qu'il ne m'arrive pas la même chose avec mes filles!!!!!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par vioqman »

Boulegan a écrit :- Monsanto, y a des soucis au niveau du SAV, l'Agent orange qu'ils ont fabriqué pour les US lors de la guerre du Vietnam causent de "légères démangeaisons" après une forte exposition. Sinon, le client était content lui...
Il semblerait qu'il y ait aussi quelques "retours" au niveau des OGM, mais rien n'est prouvé, c'est l'Assemblée nationale et le Sénat qui le disent :lol: :lol:

- Bayer, c'est hyper efficace, personne ne se plaint, sauf les abeilles. Non, et puis quoi encore, depuis quand on demande l'avis aux abeilles, elles causent pas toutes façons... Ni des femmes "saines" déportées à Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale que Bayer achetait 150 marks pour faire des "expériences"...

:arrow:
+1 pour toi, même si hors sujet, ça m'a fait bien marrer :wink:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par vioqman »

Pour lancer le post:

Marque :Cannondale
Famille: pédalier cannondale sous traité chez FSA
Modèle :synapse
Lieu de vente (site internet ou magasin) :Geko Bike Didenheim
Qualité de service du point de vente :9/10
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) :9/10
Problème constaté :sur manivelle, insert fixation pédale hs au bout de 16mois
Qualité SAV :9/10
Délais SAV :9/10
Rapport qualité/prix: 9/10
Délais livraison :10jours
Contact service client :9/10
Conseillez-vous cette marque? :oui, bonne réactivité du vélociste
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Les bonnes marques et les marques à problèmes

Message non lu par Nikotxoki »

Salut les ami(e)s,

Voici ma contribution :

Marque :ORBEA :sm3:
Famille (cadre, vélo, roues, combis...):vélo
Modèle : Euskaltel - modèle racing alu mitis 7000 :sm11:
Lieu de vente (site internet ou magasin) : Dépositaires de la marque
Qualité de service du point de vente : ça dépend où tu vas et si c'est un pote ou non (c'est mieux si c'est un pote) :D
Taux de retour SAV (marque à problème récurent -0/10- ou non -10/10-) : non testé
Problème constaté : ben non, rien :sm2:
Qualité SAV : non testé
Délais SAV : non testé
Rapport qualité/prix : 11/10
Délais livraison (à l'achat): 10/10 (en stock magasin)
Contact service client : non testé
Conseillez-vous cette marque? :oui oui oui, surtout si t'as pas un gros budget, tu peux te trouver un vélo de très bonne qualité à ... 600 € d'occase (vu sur troc-velo en ce moment les gars !), une super affaire.

voilà, après ya plus k mettre des belles roues et fendre la bise à fond de 52x12 (vent dans l'dos)

a+ :sm9:
Nico
"le basque bondissant" :sm16:
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
Répondre