Deux IM en une semaine !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bip-Bip
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2007 08:40
Localisation : Nay, 64, France

Deux IM en une semaine !!

Message non lu par Bip-Bip »

Salut,

A la recherche d'un voyage en 2009, je vois que les IM de Malaisie et Nouvelle-Zelande sont séparés d'une semaine.
Et comme pour aller en Nouvelle-Zelande, il y a une escale du coté de la Malaisie ... une petite idée m'est venue :
Pourquoi ne pas s'arrêter en Malaisie faire l'IM (je l'ai fais en 2008, je connais !) et poursuivre ensuite pour faire la Nouvelle-Zelande dans la foulée le week-end d'après.

J'ai déjà constaté la surcompensation et j'ai en général une bonne forme la semaine après un IM.
Assez bonne pour tenter une second ? Je ne suis pas Vabrousek !!

Votre avis ?

Bip-Bip
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par Starsky »

macca le fait aussi cette année ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par franky60 »

Starsky a écrit :macca le fait aussi cette année ...
Oui c'est vrai ..mais sans soulever la moindre polémique...je trouve ça assez limite :shock: :shock: ..
En supposant qu'il claque 2 perfs dignes de son énorme potentiel et statut, j'espere que l'on aura pas de mauvaises suprises coté contrôle.... :cry: :cry: :cry:
L'avenir nous le dira... :?:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par gludo »

Vouloir c'est pouvoir :wink:

T'as fait la malaisie cette année ! Idem, c'est indiscret de te demander ton dossard ?
Perso 156
A bientôt
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par butch »

Y a un truc que je comprend pas pourquoi les marathoniens professionnels espacent-ils leurs marathon de 2 mois minimum ???
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par Bryce »

T'as pensé à programmer un marathon pour la récup en mileu de semaine :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par franky60 »

Bryce a écrit :T'as pensé à programmer un marathon pour la récup en mileu de semaine :?:
trop fort.... :sm38: :sm38: :sm38:
bien vu :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par triathlonnature »

Bip-Bip a écrit :Salut,

A la recherche d'un voyage en 2009, je vois que les IM de Malaisie et Nouvelle-Zelande sont séparés d'une semaine.
Et comme pour aller en Nouvelle-Zelande, il y a une escale du coté de la Malaisie ... une petite idée m'est venue :
Pourquoi ne pas s'arrêter en Malaisie faire l'IM (je l'ai fais en 2008, je connais !) et poursuivre ensuite pour faire la Nouvelle-Zelande dans la foulée le week-end d'après.

J'ai déjà constaté la surcompensation et j'ai en général une bonne forme la semaine après un IM.
Assez bonne pour tenter une second ? Je ne suis pas Vabrousek !!

Votre avis ?

Bip-Bip
Vu la longueur du voyage, cela est tentant mais quand même un peu chaud.
De mon côté je te conseil de bien te renseigner sur les conditions climatiques et surtout l'humidité, car dans ces contrées sauvages, l'effort est une chose, la récupération une autre mais l'adaptation est primordiale, c'est un coup à s'éclater en plein vol.
Tu dois savoir que tu auras une grosse charge de travail 6 mois avant et des périodes de sommeil prolongés
Si tu pense que tu peux te faire plaisir sur les 2 alors fonce et bois de l'eau.
Trouver un climat similaire en France vu que l'on a beaucoup de climat même en métropole et faire 2 semaines au moins cette année avec des pics d'entraînements serait, à mon sens, un bon indice
Donne de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par lashemale »

tu veux vraiment notre avis ? :shock:
je ne vois comment tu peux faire.
C'est quoi le but ? finir les deux en restant bien en dedans et voir le 1er comme un long entrainement ?
tu es en forme la semaine d'apres mais reprends-tu l'entrainement ou tu es en forme car tu te reposes .. ?
perso je ne vois pas trop l'intéret à part etre dégouté au second ou alors en faisant les 2 en "balade"
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par Nico U. »

Attention, il y a quand meme quelques parametres a prendre en compte:
- La meteo qui sera completement differente entre la France, la Malaysie et la Nouvelle-Zelande.
- Tu vas te taper en gros 12h de vol entre la Malaysie et la NZ. Plus de la route pour arriver jusqu'a Taupo.
- Tu vas devoir encaisser quelque chose comme 2x5h de décalage horaire.

Des petits détails mais qui ajoutés a la fatigue de ton premier IM vont pas vraiment favoriser la récup...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par Bryce »

Tu le fais en 2 fois :

Nat + Vélo sur le premier

Marathon sur le deuxième...

Tu ajoutes tes 2 temps et tu te la pétes car oui tu as sorti un mrathon en 3h sur Ironman avec pourtant un vélo costaud et une natation idéale 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bip-Bip
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2007 08:40
Localisation : Nay, 64, France

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par Bip-Bip »

Je réponds en vrac aux premières réactions.
J'avais le dossard 344 en Malaisie.

Le but n'est évidement pas de claquer deux perfs ... Je ne fais pas partie de ceux qui jouent pour les places à Hawai ou pour le classement. Je ne suis pas à une demie-heure près sur le résultat. L'objectif est donc bien de m'amuser et de profiter de deux Ironman sur un seul voyage.

Comme vous je suis sceptique ... mais toutefois moins que lorsque j'ai tenté mon premier Ironman. J'ai encore 6 à 8 mois pour réflechir.

Bip-bip
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par triathlonnature »

Et donc ce sera plus simple cet été.
L'aventure on en prend vite gout
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par patapouf »

moi j'ai demander pour un marathon sans prepa et la moitié m'on traité de fracassé et lui y veut claquer 2 im avec decalage horaire et tout et tout et personne y dit rien :shock: ya du favoritisme. :lol:
je peux pas te dire si tu y arriveras mais si tu n'essaie pas , a un moment ou a un autre, tu te diras "pourquoi j'ai pas essayer". mais je ne veux pas influencer ta decision. :mrgreen:
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Re: Deux IM en une semaine !!

Message non lu par kakadoi »

après tu vas mettre un post sur les blessures, tu seras cassé toute la fin d'"année. Je comprends pas les mecs qui bourrent un max puis qui traînent des saloperies qui ne partent jamais (genre j'ai une douleur au genou qui revient chaque fois que je cours). RESPECTE UN PEU TON CORPS


profites-en en famille pour visiter au lieu de faire toutes ses conneries surtout si tu as déjà fait la malaisie !

concernant 2 mois entre 2 marathons pôur les pros, si tu veux faire des perfs, tu dois bien penser à récup mentalement et physiquement avant de repartir sur un nouveau cycle de prépa. A quoi ça sert de faire 5 marathons dans l'année (pour un PRO) si c'est pour être moyen à chaque fois.
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
Répondre