j'ai une question existentielle

J'ai commencé l'athlétisme à l'hiver 2006-2007. J'ai couru pendant presque 6 mois avec des souliers neutres ''brooks Cascadia''. Je n'avais alors aucun problème. Je courrais même de temps en temps sur le ciment avec le club d'athlétisme de la ville lorsqu'il faisait trop froid pour courir dehors et je n'avais aucun problème. Un jour, je me suis acheté des spikes d'athlétisme sans vraiment faire attention, et le jour suivant, lors de la compétition, je suis passé de quelqu'un qui n'avait pas la moindre douleur aux jambes à une incapacité à me tenir debout tellement j'avais mal. Depuis, j'ai continué de courir, jusqu'à la fin de la saison de cross-country, à l'automne. J'ai ensuite arrêté durant le temps des fêtes et j'ai recouru quelques fois en janvier, mais je n'étais pas encore guéri.
Comme mon problème est survenu d'un soudainement et, à mon avis à cause d'une mauvaise paire de chaussures que j'ai changée depuis, je suis porté à croire que ma périostite n'est pas due à un problème de pied mais à un problème de matériel. Les orthèses pourraient-elles tout de même être utiles dans mon cas?
P.S. Pour ceux qui se demandent ce que fais un coureur sur ce forum, c'est parce que je commence le triathlon cet été et que le sport m'intéresse vraiment beaucoup

Merci beaucoup
Joël Desgreniers