licence de natation : bonne ou mauvaise idée ?????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

licence de natation : bonne ou mauvaise idée ?????

Message non lu par ouf2spor »

ce n'ets pas que je suis mauvais nageur, mais je pense qu'il faut que je travail cette partie pendant l'hiver et je me pose la question à savoir si ça peut vraiment m'aider de prendre une licence de natation , voir même de faire des compèt cet hiver???

S'il y en a qui peuvent me conseiller.......merci
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je le fais depuis 4 ans mainant et au depart c'etait dans l'optique de m'obliger a nager bcp en volume total....

Resultat positif, en plus c'etait un aspect de l'entrainement que j'avais a gerer en moins. L'entraineur s'occupait de tout.
Tres enrichissant sur le plan perso, quand toi aussi tu entraines..tu vois les choses de l'interieur de la ligne d'eau, et tu decortik et comprends l'entrainement bcp mieux.

En compet' les autres gars du club etaient ravis, g t le seul a choisir le 1500 de maniere spontannée.....ils n'avaient plus a se devouer pour cette distance et se tiraient la bourre sur 50, 100 et 200.....

Bref , il faut toute fois faire attention a ne pas te griller si les entrainements son t trop ciblés natation course...
D'autre part connaitre a l'avance le contenu de la seance pour ne pas chevaucher ds la meme jnee le developpement de deux meme qualites ou filieres quand tu debute stt.....au delà c autre chose..
Vala
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je ne te dis qu'une chose: FONCE !!!!!!!!!!!
prend une licence c'est vraiment important
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

et pour les compèt, il faut que je fasse que du 1500 ou bien de la vitesse aussi
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

du 400m, du 800, et du 1500

@+ pierre
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

ouais la licence natation c est la (voire l unique) solution de progresser en natation.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Attention toutefois de bien faire un entrainement typé "long" et non pas vitesse (souvent le cas) sinon, sanction assurée sur la saison de tri. :!:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ca c'est vrai mais si vous etes plusieurs triathlete à prendre la licence , vous pouvez toujours demander un entrainement spécifique :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Pour en posséder 1 depuis 4 ans, je dis bonne idée.

J'apprécie de pouvoir bénéficier en cas de mauvais temps répétés (et dieu sait que les hivers son froid à nimes) de solution transitoire en terme de créneaux piscine. Autrement, les entrainements permettent un bon transfert physiologique vers les autres disciplines je trouve, à condition de pas trop prendre de masse musculaire !
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

attention quand meme à ce qu'il y ait adequation entre ton programme de natation et des deux autres disciplines. ex: si en cap et en velo tu fais une semaine de recup et que ton entraineur de nat te demande de faire des seances tres dures, ca n'a pas de sens...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

c'est vrai que c'est un bon moyen de progresser...et de mulitiplier les creneaux piscines
attention toutefois de bien cibler le travail car les nageurs n'ont pas du tout les mêmes objectifs que nous puisque la 1ère échéance arrivera début décembre avec les interclubs :oops:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C.Q.F.D

Comme je l'ai dis plus haut,

-connaitre a l'avance le prog des seances.
-Nager toutes les distances si tu participes aux compets sans trop abuser.
- Faire gaffe au décalage des saisons entre celle du tri et de nat' pure (pas identiques).
- Rase toi le torse sinon t'est repéré de suite lollll
-fais la pub de ta discipline sous la douche, ça attire les jeunes nageurs..loll et ca t'excuse de pas avoir nagé aussi vite qu'eux ds la séance...lolll
-renseigne souvent l'entraineur avant le debut de seances sur tes soucis phys, prob etc du moment..
- Selon ton niveau , attache toi a tjs effectuer l'integralité de la seance meme si tu as du lever le pied sur certaines séries. C bon pour le psy.;-)
etc
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Incontournable pour progresser, la licence de natation m'a fait passer de 22' au 1500m à 18'15 en 4 ans....

Mais je n'ai quasiment pas dépasser 2-3 compèt ds l'hiver. C'est à mon avis totalement compatible avec la saison de TRI....

Moi aussi je dis fonce :lol: :lol:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je crois que zgueg et moi sommes battu en terme de progression ...chapeau warrior
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Comme dit Francky, incontournable, et à plusieurs dans une ligne, les séances passent plus vite.
vive le sport
Répondre