pignon fixe en vélo l'hiver.... même pdt la saison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

pignon fixe en vélo l'hiver.... même pdt la saison

Message non lu par tillos »

jviens de monter un vélo en pignon fixe pour cet hiver quelqu'un aurait-il des suggestion à mfaire pour les séances à faire? j'ai monté un 42*17 histoire de bien me dévisser les jambes :shock:
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Du temps où je faisais du VTT y avait un type surnommé l'Ours (si je me souviens bien) qui faisait les rando VTT avec un single speed tout dur (sans suspension), ça doit bien marcher car le type y gaze fort de chez fort, avec une technique du feu de dieu...
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

un ptit conseil svp

Message non lu par tillos »

Allé!!!!!!! chui sûr que certain d'entre vous l'ont déjà utilisé! pour ma part je l'utilisai l'hiver quand je faisais dla compèt en club mais je n'ai jamais eu de conseil :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: pignon fixe en vélo l'hiver.... même pdt la saison

Message non lu par Etienne »

tillos a écrit :jviens de monter un vélo en pignon fixe pour cet hiver quelqu'un aurait-il des suggestion à mfaire pour les séances à faire? j'ai monté un 42*17 histoire de bien me dévisser les jambes :shock:
Comment as-tu fait :?: ... tu as récupéré un vieux cadre et des composants :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tu trouveras des gens qui te diront :
"si tu veux marcher en vélo, tu dois faire au moins 1500 km en début de saison avec le pignon fixe pour tourner les jambes"
et d'autres :
"ça n'a pas beaucoup d'intéret si t'as un entrainement de qualité bien planifier...pour mouliner, t'as pas besoin de pignon fixe"
(perso je suis plutot dans la deuxieme catégorie)

Je crois que si tu ne fait que la saison de vélo et que tu veux être pret pour le mois d'avril, tu peux passer par ce genre d'entrainement...et encore. En ce qui concerne le tri ou le du je ne vois pas l'intéret ?!
De plus si tu n'as pas l'habitude, ça peut être chaud quand même.

Bref tout dépend de tes objectifs !

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

encore un truc : pendant la saison : aucun intéret quelque soit le cas. :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

sylvain a écrit :De plus si tu n'as pas l'habitude, ça peut être chaud quand même
Je confirme, ça peut etre super chaud quand on a pas l'habitude...
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

NAN

Message non lu par tillos »

jpense que niveau vélocité et cardio ça aide beaucoup! moi ça mfou les boule de voir des gars avec la plaque alors qu'on roule à - de 30 :lol: de plus vu que j'habite la limite gironde/landes ya bokou de ligne droite se qui est mieux en PF vu que tu es obligé de pédaler tout le temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pour améliorer ta vélocité, il te suffit de faire un peu de vtt, car la fréquence de pédalage est plus élevé dans les chemins où il faut passer en siouplesse :wink: et pas pédaler comme un bourrin comme sur la route.

Le pignon fixe, non seulement c'est casse gueule sur route (à la limite sur piste) mais en + je doute de l'efficacité. Et pour parachever le truc, c'est un truc de bieux routard casse à pointe, donc ormis si tu aimes porter la veste thermique bidochon, la casquette Système U et le casque à boudin, va chercher bonheur ailleurs :lol: !

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: NAN

Message non lu par sylvain »

tillos a écrit :[...] les boule de voir des gars avec la plaque alors qu'on roule à - de 30 [...]
ça dépend de ce qu'il font ...
quel est ton volume kilométrique par an ?
tu fais la saison de cyclisme sur route ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Re: pignon fixe en vélo l'hiver.... même pdt la saison

Message non lu par tillos »

[Comment as-tu fait :?: .. tu as récupéré un vieux cadre et des composants :?:[/quote] j'ai trouvé un décathlon a ma taille 58 puis j'ai viré les dérailleurs. ensuite il faut une roue à roue libre à visser et donc des pignons fixes ainsi qu'une chaine adaptée à la largeur du/des pignon(s) que l'on trouve chez les détaillants vélo. Perso j'ai plusieurs roues avec 16.17.18 dents histoire de pas à avoir bricoler :lol: voilou! :P
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Re: NAN

Message non lu par tillos »

ça dépend de ce qu'il font ...
quel est ton volume kilométrique par an ?
tu fais la saison de cyclisme sur route ?[/quote jfai 10000 à l'année env en UFOLEP aussi
Répondre