The powercranks thread

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

The powercranks thread

Message non lu par herminator »

Un peu comme l'esprit de SG pour l'utilisation de l'ergomo...

J'aimerais avoir des retours de vos utilisations de vos powercranks...

En effet, je m'intéroge sur la planification de vos séances avec cet outil qui pour moi est vraiment un plus :

- en période foncière ?
- en période pré-compétitive ?
- Quelle intensité, quelle travail ? ( vélocité, spé technique de pédalage de type 1' jb gauches /1' jbs droites ? , fractionné ?, travail de force de puissance ? )
- mais aussi quelle période de récupération vue les importantes charges musculaires qu'il occasionne...

Je vous ferais mes retours dans un second temps pour ne pas influencer et rester objectif :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: The powercranks thread

Message non lu par runningé »

Tu devrais poser la question à Romuald Lepers, il en dit 2 mots sur son blog :idea:
http://romuald-lepers.onlinetri.com/ :wink:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: The powercranks thread

Message non lu par lemoine »

moi je l'utilise en période foncière sur toutes mes sorties de 1h30 au début et en fin de période foncière jusqu'à 4h, l'allure est libre et souvent fixé par les collègues.
Je pense que cette année je vais les remettre sur mon mulet pendant toute la saison car avec les o'symétric je trouve que les ischios deviennent fainéants (appréciation personnelle :wink: ) et le powercranks peut continuer à dynamiser tout ça, on va voir ça 8)
Je trouve que c'est vraiment un outil formidable et je ressens les bienfaits surtout en course à pied avec une foulée beaucoup plus ample et la remontée du talon aux fesses est très facile.
Voila mes impressions.
:arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: The powercranks thread

Message non lu par herminator »

Donc toi tu gardes une séance par semaine sur powercranks... c'est vrai intéressant...

Je te rejoinds aussi sur le fait que rouler avec des plateaux ovales est géniales mais fainéantise un peu le mouvement donc une cure de rappel de powercranks ne fera pas de mal...

Par contre, c'est vrai que la sollicitation induite de certains muscles est importante donc attention en période compétitive à la place de la dite séance dans la planification de l'entrainement car pour avoir testé une grosse séance de PMA avant une compet à pied notemment longue ( un semi ) ben à partir d'un certain moment les ishios vous rapellent à l'ordre...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
WTS
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2006 18:44
Localisation : Nice
Contact :

Re: The powercranks thread

Message non lu par WTS »

Une petite info : Simon Billeau (le petit jeune qui monte) se préparera avec Powercranks pour sa saison 2010...
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: The powercranks thread

Message non lu par vengeur »

perso, j'en cherche un d'occase en 170mm, entraxe shimano 130, alors si jamais...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: The powercranks thread

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"contacte wts en mp ,il en a plein d'occasion puisqu'il les loue"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: The powercranks thread

Message non lu par vengeur »

MP fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
WTS
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2006 18:44
Localisation : Nice
Contact :

Re: The powercranks thread

Message non lu par WTS »

Vu qu'il y a eu plusieurs questions en ce sens en MP, je me permets de rappeler que nous louons les Powercranks...
Intéressant pour ceux qui veulent tester l'appareil ou qui ne souhaitent pas investir autant dans un outil d'entraînement.
Tarif et procédure sur : http://www.powercranks.fr

L'équipe WTS
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: The powercranks thread

Message non lu par Louis_ »

Bonjour,

j'avais acheté sans même tester avant car j'ai adoré le concept

donc je les ai utilisés 2 saisons (après j'ai arrêté le tri... pas à cause des powercranks mais d'un DNF douloureux)

je les utilisais tout le temps, quel que soit le parcours ou le moment
vu que j'avais plutot tendance à trop mouliner, ça m'équilibrais en vélo, et ça aidait un peu à pied

le passage en compet avec pédalier normal était un bonheur
par contre, la super-sensation n'était que sur la 1ere sortie: si je roulais ne serais-ce que 20km le samedi, j'avais plus l'impression de voler le dimanche (même si je pense qu'au niveau du chrono, ça doit pas changer grd-chose...)

A+
Louis
Avatar de l’utilisateur
olive123
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007 08:48

Re: The powercranks thread

Message non lu par olive123 »

Hello,
petit up. J'allais créer un post mais fonction recherche effectuée... Mais bon, pas bcp de lecture trouvée à propos de ce matos... Or ça m'intrigue pas mal.
Le seul moyen de voir le gain ne serait-il pas de faire un test de puissance avant/après?? (pour répondre à Louis)
Bref, qui a d'autres infos ou témoignages... merci. 8)
Avatar de l’utilisateur
olive123
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007 08:48

Re: The powercranks thread

Message non lu par olive123 »

:roll:
Répondre