CAP SUR IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

CAP SUR IRONMAN

Message non lu par ironseb »

aprés +sieurs ironman (2 embrun et zurich) je n'arrive pas à courir sur le marathon(5H environ à chaque fois).que faut-il faire?prépa marathon?enchainement long?priorité au v
élo pour etre à l'aise en càp?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

selon toi d'où cela vient-il ?

(digestion, musculaire, fatigue générale...)

:?:
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

je ne sais pas.mais pas de pbs muscus ,ni alimentaire.j'ai une baisse de régime svt au semi.
je me demmande si la prépa ne se rapproche pas + d'1 100kms càp que d'1 marathon.
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004 14:54

Message non lu par boul »

J'ai exactement le meme problème sur MD (ce qui est pour moi peut etre aussi difficile qu'un Ironman pour toi :shock: )
Fatigue générale, plus de jus...
J'ai fait cette saison beaucoup d'enchainements longs : pas de résultats. J'ai insisté sur le vélo : pas de résultats. Je pense peut etre à une mauvaise gestion de la partie vélo...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Pour passer un Iron il faut que le corps s'adapte à des efforts de très longue durée...

- si le vélo est ta spé : pousse moins fort ! ptêt que tu en mets trop et sur une telle distance le vélo c'est piano...
- si c'est pas ta tasse de thé : faut des bornes... plutôt qu'une prépa marath je dirais une prépa cyclosportive :wink:

??? qu'en dis tu ?
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

en prépa iron je fais des cyclos(2 pour zurich cette années),mais pour moi ce st les sorties les +longues(5h/6h).sinon je ne dépasse pas les 4h/4h30,mais cette saison j'ai enchainé de 45'à 1h à l'allure iron,mais sans succés(5h en càp)
qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

tu fais combien sur un 10 km sec? sur un marathon sec?
En tri combien sur un 10km? combien sur 20 ou 30 km?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

ironseb a écrit :en prépa iron je fais des cyclos(2 pour zurich cette années),mais pour moi ce st les sorties les +longues(5h/6h).sinon je ne dépasse pas les 4h/4h30,mais cette saison j'ai enchainé de 45'à 1h à l'allure iron,mais sans succés(5h en càp)
qu'en pensez vous?
tu ne donnes pas assez d'infos pour que l'on puisse dire ce qui ne va pas.
Il y a plusieurs parametres (qui peuvent se cumuler) pouvant expliquer les 5h en cap.
- Pas assez de foncier en velo, et donc quand tu poses le velo apres 180km, t'es cuis.
- Tu ne t'alimentes pas assez (sur le velo), tu commences donc la courses, tu as completement epuise ton stock glucidique, et forcement en cap ca n'avances pas vite....
- Tu pars trop vite sur le 1er semi,...
- T'arrives sur la course avec un manque de fraicheur physique. Tu en as peu etre trop fait les jours precedent la course.
- Tu etais peut etre un peu deshydrate (2% de flotte en moins -> 20% de capacite physiques en moins)
- ...
on peu en trouver d'autres mais tous de suite j'ai plus d'idee.
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

je n'ai jamais fait de marathon sauf sur iron.faut-il en faire 1 sec?.sur 10km sec:42' sur10km tri:45'.semi:1h43.20km sur tri:1h45.30km en tri
:2h45
pour iron je fais des sorties de 4h/4h30+cyclo de 5h/5h30+enchainement lg:4h+1hcàp
problème pour trouver l'allure sur iron?pour moi allure endurance(75%)
Répondre