Triathlon de Paris: 1ère transition?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Triathlon de Paris: 1ère transition?

Message non lu par JG »

Bonjour à tous,

Malgré la polémique bien justifiée, je me suis inscrit au tri de Paris fin juin.

J'ai pu voir que pour la première transition, il y avait 750 mètre à faire entre la sortie de l'eau et la parc à vélo. Soit une assez longue distance (on va dire grosso modo 3 minutes de course).

Mes questions:

> Est-il opportun ou pas d'enlever dés la sortie de l'eau la combi: avec l'eau encore présente? L'enlever au début sera certainement plus facile qu'aprés 3-4 minutes de course (avec tout l'inconfort en plus) ou elle sera quasi sèche.

> Si réglementairement on a le droit (?) est-il opportun de se mettre des chaussures à la sortie de l'eau afin d'eviter de se bousiller les pieds lors de cette longue transition.

merci pour vos avis

bien à vous,

JG
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Re: Triathlon de Paris: 1ère transition?

Message non lu par JML54 »

l'an passé , moi qui ne suis pas un bon nageur, je me souviens avoir décidé :idea: de retirer la combi juste après la sortie de l'eau :sm2: ( sur le côté pour ne pas gêner les autres concurrents !) et avoir parcouru ( pieds nus (...moquette partout)) la longue transition, et j'avoue que ce choix était bon car j'avais doublé pas mal de monde :wink: et ma transition dans le PV à été + rapide !
c'est un avis perso , il vaut ce qu'il vaut !....
mais aussi : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Triathlon de Paris: 1ère transition?

Message non lu par koukoukouk »

tu regardes les questions(dont une TRES débile) que tu as posées ,tu réféchis et tu verras que tu as trouvé les réponses !!! :idea:

à moins que tu sois complètement débile................

Benj' de kouk(titre de noblesse de singe)
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Triathlon de Paris: 1ère transition?

Message non lu par Ludo67 »

il me semble que la question a déjà été posée et il n'est pas autorisé de se chausser à l'issue de la natation...transition de 850 m
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Triathlon de Paris: 1ère transition?

Message non lu par toboco »

trop fort, les organisateurs du triathlon de Paris viennent d'inventer une nouvelle discipline:
course pied nu avec combi à porter.
franchement, ils n'ont peur de rien. Et tout ça pour combien? :evil:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: Triathlon de Paris: 1ère transition?

Message non lu par pat79 »

toboco a écrit :trop fort, les organisateurs du triathlon de Paris viennent d'inventer une nouvelle discipline:
course pied nu avec combi à porter.
franchement, ils n'ont peur de rien. Et tout ça pour combien? :evil:
Si en fonction des lieux on ne peut pas faire autrement, et bien il faut s'adapter.
Il y a déja eu des Chpt de France avec transition très longue, et cela n'a pas déranger personne.

De toute manière, j'image qu'il y aura de la moquette partout! :idea:

Par contre, pas possible de prendre une paire de quoi que ce soit pour rejoindre l'aire de transition.

********************************************************************************************************************
J'ai trois cartons dans le coffre :sm16: :sm16: :sm16:
Répondre