TDF 2008 : liste des équipes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par Ludo67 »

Les organisateurs du Tour de France ont divulgué jeudi la liste des vingt équipes appelées à participer à l'édition 2008 de la Grande Boucle, avertissant à l'avance que cette sélection "est toutefois communiquée sous réserve du respect par chacune des équipes de l'éthique et de la loyauté qui doivent prévaloir dans le cyclisme".
Dans un communiqué, ASO rappelle que les équipes, qui sélectionneront chacune neuf coureurs, s'élanceront le 5 juillet de Bretagne pour une arrivée finale sur les Champs-Elysées le 27 juillet.

Les 20 équipes invitées:

Allemagne:
- Gerolsteiner (GST)
- Team Milram (MRM)

Belgique
- Quick Step (QST)
- Silence - Lotto (SIL)

Danemark
- Team CSC (CSC)

Espagne
- Caisse d'Epargne (GCE)
- Euskatel - Euskadi (EUS)
- Saunier-Duval - Scott (SDV)

Etats-Unis
- High Road (THR)
- Slipstream Chipotle (TSL)

France
- Bouygues Telecom (BTL)
- Crédit Agricole (C.A)
- Cofidis (COF)
- Française des Jeux (FDJ)
- AG2R - La Mondiale (ALM)
- Agritubel (AGR)

Grande-Bretagne
- Barloworld (BAR)

Italie
- Lampre (LAM)
- Liquigas (LIQ)

Pays-Bas
- Rabobank (RAB)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par rswrc »

ils prennent pas ASTANA mais prennent RABOBANK :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par Boulegan »

Et les trois équipes espagnoles... :roll:
... et Saunier Duval, refuge des buveurs de Fanta
:sm10:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par spadmaniac »

une sélection sans surprise :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par ptitlance »

qu a tu donc contre saunier duval boulegan?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par Commanaman »

ptitlance a écrit :qu a tu donc contre saunier duval boulegan?
Ne tourne pas autour du pot .... Puisque tu as courus dans l'équipe Saunier Duval , tu peux mettre les choses au point tout de suite et nous expliquer qu'il n'y a jamais eu de dopage dans cette équipe.
En évitant si possible de te réfugier derrière l'argument des contrôles tous négatifs...

Nous t'écoutons.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par tridan »

ptitlance a écrit :qu a tu donc contre saunier duval boulegan?
le problème n'est pas saunier duval en particulier (je sais que tu as couru en pro chez eux), mais le cyclisme espagnol en général qui ne lutte pas suffisamment contre le dopage. sur le dernier TDF, on retrouvait 13 espagnols dans les 25 premiers :shock: et le premier français était 27ème. Soit les français sont vraiment mauvais, ne savent pas s'entrainer etc... soit il y a d'autres explications. Ceci étant, tu es bien mieux placé que nous pour apporter les réponses ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par ptitlance »

y a un peu des deux! concernant saunier duval et ca vaut pour TOUTES les equipes pro tour actuellement je ne vois une seule équipe assez folle pour organiser son systeme de dopage comme à l epoque, par contre je ne dis pas que les coureurs ne font pas ce qu ils veulent dans leur coin, meme si maintenant avec ADAMS j imagine que ca doit etre bien plus compliqué pour ceux qui seraient tentés. maintenant avant de critiquer les italiens et les espagnols il faudrait d abord faire aussi bien qu eux pour tout ce qui est autre que le dopage
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par Commanaman »

C'est quoi ce qui est autre que le dopage ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par ptitlance »

ce qui s appelle etre pro! s ameliorer dans tous les domaines possibles.
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par Commanaman »

Evidemment , mais je doute que les français soient tous des neuneus qui ne savent pas qu'il faut s'entrainer pour progresser.

Par contre crois-tu que même très bien entrainé il soit possible de rivaliser avec des coureurs qui savent s'entrainer dans tous les domaines y compris la "préparation biologique" comme des Armstrong , Ullrich ( pour ne citer que ceux qui ne sont plus là )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :qu a tu donc contre saunier duval boulegan?
Disons que Saunier Duval a la réputation d'accueillir volontiers et de donner une seconde vie sportive à quelques "chaudières" patentées.
Citons Iban Mayo (testo sur le Giro et EPO sur le Tour 2007), Gilberto Simoni (positif à la coco après avoir été soigné par son dentiste :lol: :lol: ) Koldo Gil, Leonardo Piepoli (viré par SD pour avoir été contrôlé positif au salbutamol, produit pour lequel il avait une AUT :lol: :? ), les frères Ricco, Carlos Zarate ou encore le médecin (une femme) attrapée par la patrouille en train de se "débarasser" de quelques "médicaments" dans un conteneur, et j'en oublie...
Mais cela pourrait-il en être autrement avec manager qui répond au doux nom de Mauro Gianetti, qui avait été l'un des tout premiers à expérimenter le PFC, à ses dépens puisqu'il a failli en crever.
Ca fait un peu beaucoup, non :?: :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par ptitlance »

les 3/4 de ce que tu dis est faux, mais bon de toute facon je n ai pas envie de convaincre qui ce soit, tout ca n est plus mon affaire! c est juste le meme probleme que le topic où on parlait de christine arron
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :les 3/4 de ce que tu dis est faux, mais bon de toute facon je n ai pas envie de convaincre qui ce soit, tout ca n est plus mon affaire! c est juste le meme probleme que le topic où on parlait de christine arron
:lol: :lol: :lol: C'est la meilleure de l'année celle-là : "les 3/4 de ce que tu dis est faux"
Simoni, Mayo, Piepoli, Gil, le médecin de SD, ils ne se sont jamais fait prendre, c'est ça ?

Tu vois, PtitLance, ce qui est assez pénible dans le milieu du cyclisme professionnel, c'est cette religion du déni, et tu en apportes une parfaite illustration :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: TDF 2008 : liste des équipes

Message non lu par ptitlance »

ecoute tu m as l air de bien t y connaitre alors je te laisse je n insiste pas
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre