Commanaman a écrit :Boulegan a écrit :J'ai vu "ça" sur plusieurs forums mais pourquoi ne pas ouvrir une petite fenêtre "Avant de poster, faites une recherche" en page d'accueil du forum ? Un habillage suffisament discret pour ne pas brouiller l'esthétique de la page mais assez visible pour être vue ?
Ca pourrait contribuer à éviter les posts redondants et, accessoirement, les coups de gueule de Benj, non

Eviter les post redondants ce serait pas mal , par contre les coups de gueule de Benj' ça fait quand même parti de l'habillage du forum , non

Oui, je me suis mal exprimé, en fait, il faut comprendre "les coups de gueule de Benj liés directement à la fonction recherche", une fonction que certains ici oublient, ouvrant post sur post sur "le collage des boyaux", "j'ai mal au dos, que faire ?", "le parcours de l'IM de Nice" ou "que faut-il manger sur IM".
Si certains ignorent la fonction "recherche" du forum, d'autres, par paresse peut-être, ne font pas cet effort. Ce qui a le don d'irriter Benj'.
Voilà, c'est plus clair j'espère

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde