Aquajogging suite à élongation ?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Aquajogging suite à élongation ?

Message non lu par DJJJJJ »

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certains ont testé l'aquajogging suite à une bonne élongation ??

Je n'ai trouvé que des posts concernant des blessures tendineuses ou osseuses. Personne n'a semble-t-il essayé suite à un traumatisme musculaire ?

En fait je me suis légèrement déchiré au mollet hier (grosse douleur et grosse difficulté à marcher, pas d'hématome mais a vu de pif 3 semaines sans courir). Ca me fait royalement chier et je voudrais minimiser l'impact de ce contre-temps, mais j'ai pas envie de me pointer à la piscine, me mettre à l'eau et de ressortir aussi sec -si je puis dire- parce que AÏE ça pique...

Je vais bien sûr poser la question au médecin du sport que je vois tout à l'heure, mais d'éventuelles expériences ça m'intéresse ;-)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut DJJJJJ, tu peux pas mieux tomber, j'en sors 8)

1. d'abord élongation ou déchirure, et à kel degré :?:
pour le savoir, d'entrée de jeu c l'échographie et vite !
en attendant glaçage et maintien du muscle et repos.
Aprés avec ton toubib, tout est envisageable. :D

2. en ce qui me concerne, le 12 février sur un test de sprint (40m kel konnerie :!: ) claquage au demi tendineux (ischios)
J'ai arrété le run (ke j'ai repri hier et sur du souple) et le vélo 3 semaines.
en revanche j'ai pas arrété de nager (avec pull buoy only) et j'ai pratiqué en fin de séance 15' d'aqua jogging souple le long du bassin.

mais 3 semaines, effektivment c'est le minimum syndikal :!: :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

...encore moi.

j'ai oublié de dire que j'avais commencé le kiné (pour 10 séances) milieu semaine 2....çà aide bien!
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

OK, merci Michel !

Oui, pour l'écho je vais voir ça avec mon médecin tout à l'heure (voire une IRM ce serait pas mal vu que c'est la 3ème déchirure au même endroit en 4ans, il jugera...).

Donc si je comprend bien tu as pu faire de l'aquajogging direct après la survenue de la blessure, en fin de séance de natation ? Si c'est ça c'est encourageant 8)
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

DJJJJJ a écrit :...vu que c'est la 3ème déchirure au même endroit en 4ans, il jugera...).......tu as pu faire de l'aquajogging direct après la survenue de la blessure, en fin de séance de natation ?
. si C la 3eme déchirure au même endroit....çà craint un peu ton histoire kar çà veut dire que tu as fait 2 mauvaises cicatrisations et que le muscle est + ke fragilisé... :?

. cet aquajogging version "Bibi", c'était dans une piscine de 25m (donc 80cm d'un côté et 180cm de l'autre).
je pars nage complète (en laissant "trainer" la jambe blessée) jusqu'àu point de la piscine ou j'ai suffisament pied pour pouvoir "courir" sur le fond sans forcer...fin du bassin, je repars et kan c plus possible je plonge et récupère le bord de départ en nageant.
bien sur en évitant de géner les copains dans la lignes.
Mais en fait je le pratique depuis toujours car çà aide bien pour t'entrainer à sortir de l'eau sur les triathlons et aquathlons.

voilou, donne des news aprés ton RDV toubib
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Bon, j'ai essayé l'aquajogging, avec une ceinture d'aquagym. Aucune douleur c'est nickel. Contrairement à toi Michel, je fais ça coté profond du bassin, et quand j'arrive là où j'ai pied (après 1/2h à pédaler dans le vide) je fais demi tour et redirection les plots de départ. Je pense avoir trouvé un geste qui commence à ressembler à celui de la cap. Par contre je monte pas vraiment au niveau cardio. A voir lors d'une seconde séance.

Je sais pas dans quelle mesure cela permet de ne pas trop perdre en cap, mais c'est toujours rassurant de se dire qu'on tient peut-être un moyen de ne pas voir s'évanouir les micros-progrès obtenus après de maxis-efforts hivernaux :wink:

Très rigolo par ailleurs : observer du coin de l'oeil les mines de plus en plus engoissées des maitres-nageurs voyant débarquer un gros boiteux qui s'entoure d'une énorme ceinture de flotaison (donc qui a priori n'est pas à l'aise dans l'eau, voire qui ne sait pas nager) et qui comble de l'inconscience se jette à l'eau dans un coin reculé du bassin, au plus profond. Ils ont subrepticement commencé à converger vers moi avant de comprendre :lol:

Ce soir c'était nat normale, aucun soucis même en NC 8)

Concernant la déchirure : pas d'échohgraphie, d'après le médecin pas utile maintenant. Il veut attendre la cicatrisation pour voir la tête qu'a la cicatrice sur cicatrice (sur cicatrice...).

A+ !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

DJJJJJ a écrit :...Par contre je monte pas vraiment au niveau cardio. A voir lors d'une seconde séance.
Je sais pas dans quelle mesure cela permet de ne pas trop perdre en cap, ...Concernant la déchirure : pas d'échohgraphie, d'après le médecin pas utile maintenant. Il veut attendre la cicatrisation pour voir la tête qu'a la cicatrice sur cicatrice (sur cicatrice...).
Salut DJJJJJ,

1. Il est klair kune blessure est différente d'une autre blessure (toi triceps sural, moi ischios) et à partir de là... les soins et la rééduk sont différents.

2. "Monter les puls" penses tu vraiment ke cela soit à l'heure aktuelle le + important :roll: :?:
Déjà si blessé, tu peux continuer à "gigoter" ton corps, c une bonne chose et tu fais de l'aqua jogging donc tu gardes un semblant de geste du coureur à pieds et les sensations du nageur dans la piscine...what else :?: :wink: Prend patience mon vieux :wink:

3. Je suis vraiment étonné par la stratégie de ton toubib (du sport :?: ) quant à l'écho :shock: :shock:
Sur une blessure à tendance chronique maintenant, sa réaction laisse vraiment rêveur mais bon si tu es sur de lui ... et de toi :lol:
@ +
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Re: Aquajogging suite à élongation ?

Message non lu par duathletesuisse »

hello, personnellement j'ai eu le syndrome des loges à la cuisse gauche, c'est quand ton tissus musculaire qui enveloppe ton ischio ne s'expand pas, ton ischio s'expand et est comprimé par ce tissus!

cela m'était arrivé quelque fois l'an passé mais coupure une semaine de CAP et c'était bon! je repartait de plus belle!

Cet été en vacance je courais avec Mirko du forum footing matinal à 6h pendant 1h15 à jeun et le soir 30' de CAP puis 10X30''/30'' et pour finir 15' de récup pèpère, au bout de la 9ème répétition plus moyen de courir, repos de 1,2,3,4 semaines mais toujours mal au bout de 20' à 30' je n'ai rien fait jusqu'au mois d'octobre, rdv pris chez le médecin de la fédé de tri, puis IRM, test à la clinique Swiss Olympic à Bâle, puis opération fin décembre et reprise de la cap mis janvier (le 18) et depuis ça va je ne ressens plus rien! mais pas refait de VMA-seuil en CAP

pour l'aquajogging j'en ai eu fait de Septembre à Février, a raison de 2 à 4X par semaines entre 30' à 1h en reprenant la CAP j'ai pas eu trop de mal et je pense que cela vient de là! Pour la récup ou autre je vais continuer l'aquajogging!

mais tu verras à deux c'est toujours sympa! :wink:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Aquajogging suite à élongation ?

Message non lu par DJJJJJ »

Mon mollet se porte de mieux en mieux. Plein de confiance ce soir j'ai donc décidé d'innover : aquajogging sans ceinture de flottaison, ça marche !

En moulinant assez on reste le tête entière en permanence hors de l'eau. En ralentissant un peu on se retrouve le bec plus ou moins dans l'eau (ce qui permet de travailler en hypoxie :wink:). Un petit coup de plus vite et hop on remonte pour inspirer.
Là ou c'est vicieux c'est que plus on expire plus on se retrouve proche du moment où il va falloir inspirer, mais que plus on expire et plus on s'enfonce dans l'eau... Donc, plus on a besoin d'inspirer plus on est bas dans l'eau (ce qui permet à nouveau de travailler en hypoxie :lol: )

Conclusion : si vous êtes tentés par l'aquajogging, avant d'acheter la super ceinture à 15€ essayez sans pour savoir si ça vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging suite à élongation ?

Message non lu par koukoukouk »

sauf que c'est de la DEBILITE vu que le mouvement de reproduction de foulée est altéré ,quant aux bras j'en parle meme pas tu te vois courir comme tu fais..........

Tes idées à la con c'est bien joli mais tu te crois super chercheur en fait tu fais n'importe quoi sans ceinture donc tes conseils de merde tu les gardes pour toi .

Merci pour les autres ,

benj' de kouk (titre de noblesse de singe)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Aquajogging suite à élongation ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

koukoukouk a écrit :sauf que c'est de la DEBILITE vu que le mouvement de reproduction de foulée est altéré ,quant aux bras j'en parle meme pas tu te vois courir comme tu fais..........

Tes idées à la con c'est bien joli mais tu te crois super chercheur en fait tu fais n'importe quoi sans ceinture donc tes conseils de merde tu les gardes pour toi .

Merci pour les autres ,

benj' de kouk (titre de noblesse de singe)
Je me permet un petit rappel pour préciser que le but d'un forum est d'échangé des points de vue, on est pas forcé d'être d'accord mais on se doit d'être respectueux :idea:

T.
Ronan le BOEC
Messages : 39
Inscription : 01 oct. 2006 16:26

Re: Aquajogging suite à élongation ?

Message non lu par Ronan le BOEC »

Vous pouvez trouver un article dans jogging écrit par Mazure.
je peux l'envoyer en piece jointe sur simple demande.
Pour ma part j'utilise l'aquajog. dans la reprise d'activivité sportive , dans le cadre de la kinésithérapie.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Re: Aquajogging suite à élongation ?

Message non lu par duathletesuisse »

Ronan le BOEC a écrit :Vous pouvez trouver un article dans jogging écrit par Mazure.
je peux l'envoyer en piece jointe sur simple demande.
Pour ma part j'utilise l'aquajog. dans la reprise d'activivité sportive , dans le cadre de la kinésithérapie.

Cordialement
merci de bien vouloir me l'envoyer à quentin_farine@msn.com
a+ merci
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre