Résultats municipales...
- Thierry *OnlineTri*
Résultats municipales...
Les dépouillements doivent être finis depuis longtemps mais la publication des résultats trainent un peu... tous les sites sur les élections rament sacrément d'ailleurs preuve de l'impatience des uns et des autres.
Un personnage connu du monde du triathlon se présentait d'ailleurs aujourd'hui à Brive:
http://www.brive.net/_em2008.php
(les résultats ne sont pas encore publiés au moment où j'écrit ces lignes).
Vous en connaissez d'autres?
T.
Un personnage connu du monde du triathlon se présentait d'ailleurs aujourd'hui à Brive:
http://www.brive.net/_em2008.php
(les résultats ne sont pas encore publiés au moment où j'écrit ces lignes).
Vous en connaissez d'autres?
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

- Thierry *OnlineTri*
- koukoukouk
ah ! ah ! moi j'suis p'têtre pas connu, mais j'suis élu au premier tour avec 72% ! Bon OK, mon village non plus n'est pas connu (95 habts) , mais ca peut changer !NDM a écrit :FAURE en ballotage défavorable à Tournon (07)
MARCEAU battu à Is-sur-Tille (21)
CORDIER battu à Beaucouzé (71)
Triste soirée pour les triathlètes![]()
![]()
![]()
OK je
- Thierry *OnlineTri*
L'influence d'un maire peut-être grande pour notre sport:
- La gestion des piscines est souvent du ressort des municipalités (attribution des créneaux aux clubs sportifs, construction de nouveaux équipements, etc...).
- Les clubs sportifs sont souvent subventionnés par les municipalités.
- L'organisation d'épreuve au sein d'une ville ne peut se faire sans l'accord (et souvent l'aide) de la municipalité.
Un maire ou un conseiller municipal qui connait notre sport peut donc être d'une grande aide.
Philippe Lescure récolte 6,6% des voix à Brive, il gagne sans doute un siège de conseiller municipal.
T.
- La gestion des piscines est souvent du ressort des municipalités (attribution des créneaux aux clubs sportifs, construction de nouveaux équipements, etc...).
- Les clubs sportifs sont souvent subventionnés par les municipalités.
- L'organisation d'épreuve au sein d'une ville ne peut se faire sans l'accord (et souvent l'aide) de la municipalité.
Un maire ou un conseiller municipal qui connait notre sport peut donc être d'une grande aide.
Philippe Lescure récolte 6,6% des voix à Brive, il gagne sans doute un siège de conseiller municipal.
T.
thierry @ onlinetri.com

- Thierry *OnlineTri*
J'avoue être un peu dans le flou sur le fonctionnement de tout cela, en particulier si la répartition des sièges se fait en fonction du nombre de voix obtenues au premier ou au second tour.. mais tu as sans doute raison.braziou a écrit :assez faible comme score pour le MODEM
s'il ne fait pas fusion avec une autre liste , il sera pas élu car il a pas fait 10% pour etre au 2ème tour
source: http://vosdroits.service-public.fr/F195 ... ales&l=N49
Mode de scrutin : 1er tour
Si une liste obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (plus de 50% des voix), elle obtient 50 % des sièges.
Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes (y compris la liste majoritaire) ayant obtenu plus de 5 % des suffrages exprimés, en proportion du nombre de suffrages obtenus.
Sinon, il est procédé à un 2e tour.
Mode de scrutin : 2e tour
Seules les listes ayant obtenu au moins 10 % des voix au 1er tour peuvent se maintenir.
Les listes ayant obtenu au moins 5 % peuvent toutefois fusionner avec une liste ayant obtenu plus de 10 %.
La liste qui obtient le meilleur résultat obtient 50 % des sièges.
Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés.
thierry @ onlinetri.com

il est pas au 2ème tour , sa seule possibilité d'etre élu et de s'entendre avec un des 2 qui sont au 2ème tour : style je dis à mes électeurs de voter pour toi , en contrepartie tu me mets assez haut dans la liste des co-listiers pour que j'ai une chance d'etre élu comme conseiller municipal
les votes du 1er tour ne comptent pas pour etre élu
sauf bien sûr s'il n'ya qu'un tour...braziou a écrit :il est pas au 2ème tour , sa seule possibilité d'etre élu et de s'entendre avec un des 2 qui sont au 2ème tour : style je dis à mes électeurs de voter pour toi , en contrepartie tu me mets assez haut dans la liste des co-listiers pour que j'ai une chance d'etre élu comme conseiller municipal
Braziou, tu connais Aixe/Vienne (87).
La-bas, ça s'est joué au sprint!
René Arnaud (Droite) 1583 voix
Daniel Nouailles (Gauche) 1597 voix... Elu!
GW Bush et Al Gore leur ont conseillé de recompter les bulletins

Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.