Conseils nouvelle combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Conseils nouvelle combi

Message non lu par tridan »

Je suis pour l'instant l'homme d'une seule combi, une blitz 99 que j'utilise depuis 9 saisons :wink:

Le temps est largement venu de lui trouver une remplaçante. Je suis un nageur très moyen (milieu du pack sur toutes les distances), et je recherche une "bonne" combi, pas trop fragile, facile à mettre et à enlever, confortable (pas d'irritations), et performante si c'est possible pour le même prix :lol:

Coté prix justement, comme j'ai l'intention de la garder longtemps, je suis prêt à faire un effort. Merci d'avance pour vos conseils avisés …
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

et bien tu cherches un peu.................
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

koukoukouk a écrit :et bien tu cherches un peu.................
peut-être que j'ai déjà beaucoup cherché :idea: non, tu as raison, j'ai pas trop cherché, car quand tu vas sur les sites des fabriquants (aquaman, orca, etc ...), leurs combis sont toujours les meilleures, alors pour se faire une idée :?: c'est pour çà que je me tourne vers les utilisateurs, les forumers qui ont testé plusieurs modèles ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

les hauts de gamme se valent :idea:

par contre l'essayage est très important ,franchement pas la peine de prendre la super dernier model avec des innovations de la mort pour pimpins .

Les milieux de gamme sont très très biens ,va voir chez orca par exemple .

Autant sur un model 2007 tu feras une affaire ,ou si tu veux chercher sur ebay dès que tu as une taille et un modelel ce sera bon .

Par exemple je vais vendre ma zoot Z1 de contrat qui a 4 courses.............
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Conseils nouvelle combi

Message non lu par felipe »

tridan a écrit :Je suis pour l'instant l'homme d'une seule combi, une blitz 99 que j'utilise depuis 9 saisons :wink:

Le temps est largement venu de lui trouver une remplaçante.
Pareil que toi... sauf que ma blitz est moins vieille : je l'ai acheté en 2000...

Apparemment, triathlète magazine sort un comparatif... mais je ne crois guère en leur impartialité :cry: :cry:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Message non lu par BOZIGOM »

Je profite de ce post pour poser une question

Je cherche aussi une combi manche longue, je suis un bon nageur
de base et donc je cherche une combi la plus souple au niveau des épaules

Quelles sont les combis ou la marque de combi qui fait le matos le plus
souple ou elastique au niveau des épaules ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

koukoukouk a écrit :les hauts de gamme se valent :idea:

par contre l'essayage est très important ,franchement pas la peine de prendre la super dernier model avec des innovations de la mort pour pimpins .

Les milieux de gamme sont très très biens ,va voir chez orca par exemple .

Autant sur un model 2007 tu feras une affaire ,ou si tu veux chercher sur ebay dès que tu as une taille et un modelel ce sera bon .

Par exemple je vais vendre ma zoot Z1 de contrat qui a 4 courses.............
Merci Kouk, tu représentes très exactement 100% des avis d'experts que j'ai réussi à glaner :lol: je vais donc suivre ton conseil pour le milieu de gamme, et pourquoi pas orca (j'avais été très tenté par la PFLEX il y a quelques années, mais plus pour le look, un choix de pimpins quoi :wink: )
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

et ouais qu'est ce que tu crois ,le matos ça me connais :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Message non lu par guigui49 »

Bonjour à tous :wink:
J'aurai voulu un renseignemt au mois de Septembre je souhaiterai faire un triathlon découverte et j'aurai voulu savoir si faire la natation avec un shorty (acheté à Décathlon par exemple) est faisable ou pas?? Qu'est ce que celà peut apporter en négatif??
Et aussi peut-on faire l'épreuve vélo en VTT??
Merci pour vos réponse et votre aide :D
guigui
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

guigui49 a écrit :Bonjour à tous :wink:
J'aurai voulu un renseignemt au mois de Septembre je souhaiterai faire un triathlon découverte et j'aurai voulu savoir si faire la natation avec un shorty (acheté à Décathlon par exemple) est faisable ou pas?? Qu'est ce que celà peut apporter en négatif??
Et aussi peut-on faire l'épreuve vélo en VTT??
Merci pour vos réponse et votre aide :D
guigui
Si l'eau n'est pas trop froide, 400m en shorty c'est sans problème. et pour le VTT, c'est oui aussi. tu seras moins performant qu'avec un vélo de route, mais ton objectif est peut-être de découvrir avant tout :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Message non lu par guigui49 »

tridan a écrit :
guigui49 a écrit :Bonjour à tous :wink:
J'aurai voulu (...)est faisable ou pas?? Qu'est ce que celà peut apporter en négatif??
Et aussi peut-on faire l'épreuve vélo en VTT??
Merci pour vos réponse et votre aide :D
guigui
Si l'eau n'est pas trop froide, 400m en shorty c'est sans problème. et pour le VTT, c'est oui aussi. tu seras moins performant qu'avec un vélo de route, mais ton objectif est peut-être de découvrir avant tout :wink:
Ok merci pour le renseignement, c'est vrai que le problème du shorty me posait beaucoup de question :lol: , l'épreuve se déroule le 1er dimanche de septembre à Villeveque (49). Pour le vélo celà ne me pose pas de problème, je me débrouille assez bien avec mon vieux biclou :wink:; et pour la cap celà me servira de préparation pour mon semi 4 semaines plus tard. :D
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

guigui49 a écrit :Pour le vélo celà ne me pose pas de problème, je me débrouille assez bien avec mon vieux biclou :wink:
Offre lui tout de même des pneux lisses de route à ton vtt :idea:
Répondre