Voilà, je m'apprête à reprendre le vélo après 3 mois d'arrêt pour soigner une hernie L4-L5 et je me pose une petite question pour la position sur le vélo.
Que vaut-il mieux ?
- une position la "plus droite" possible comme me le conseille mon kiné, conseil qui va dans le sens de l'idée répandue qui veut qu'il faudrait le moins possible "casser" le dos. Les ingénieurs de chez look ont d'ailleurs sorti récemment leur nouveau vélo avec un pivot plus long, donc poste de pilotage plus haut

- au contraire, comme je viens de le lire dans le bouquin de P. Mallet, une position la plus allongée possible pour reposer les articulations et détendre la région lombaire.
Cette position m'arrangerait bien d'ailleurs dans l'optique du tri

Donc je sais qu'il y a des kinés ici et plein de gens souffrant ou ayant souffert d'hernie ou de maux de dos à répétition (Magnus, Vincent05 pour ne citer qu'eux) : qu'en pensez-vous ? Quel retour d'expérience avez-vous ? Que faites-vous désormais ?
J'avoue craindre un peu ma reprise donc je n'ai pas envie de faire d'erreur

Merci d'avance !
PS aux modos :j'ai un peu hésité avant de poster dans cette rubrique : si vous pensez qu'elle est plus à sa place dans "santé", j'en suis désolé