Avis sur roues Fulcrum Racing Zéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gil.nepal2002
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2007 13:36

Avis sur roues Fulcrum Racing Zéro

Message non lu par gil.nepal2002 »

sALuT,

Y a-t-il mieux que des Fulcrum Racing Zéro dans la même gamme de prix (et de poids) ? Cela dépend bien sûr de l'utilisation que l'on veut en faire. En l'occurence, tri super sprint.
Merci pour les réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

si tu décrivais déjà ces roues , elles sont quasiment inconnues.........................de plus, je vois pas ce franchement ce que ça va changer au niveau de tes performances quelle que soit la gamme de tes roues ,pour des tri à saucisson de 10km vélo.............
gil.nepal2002
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2007 13:36

Message non lu par gil.nepal2002 »

Hé mon ami, tes commentaires un peu ledge (à chaque fois), je m'en passe... Tu cultives quoi toi, dans ton jardin secret : des navets ?
Pour info : les tri de saucisson de 10km, c'est pour ma fille, qui n'en est pas un... Merci.
Maintenant si tu penses qu'elle ferait mieux de faire ces tri de saucisse sur un tricycle, alors perds pas ton temps à me répondre. Merci encore...

Merci pour ceux qui peuvent réellement répondre à ma question.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: tu poses une question ,je te demande des précisions concernant les fulcrum que tu cites et que je ne connais pas en terme de poids ,prix etc..............

Voilà maintenant faut faire du sport pour te calmer un peu , ça va la tète de t'emporter comme ça :?: :shock: quel exemple pour ta fille............ :?

Bref recentrons le sujet et réponds à ma question çi-desus :idea:
gil.nepal2002
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2007 13:36

Message non lu par gil.nepal2002 »

L'ami, si tu savais le nombre d'heures que je passe à transpirer et à me calmer comme tu dis (et depuis de nombreuses années, 24, ça te va ?)... Mais bon, tu peux pas savoir, c'est normal.
Quant à l'exemple pour ma fille, je crois qu'il y a pire (pour un père entraîneur, mais il y a certainement encore mieux).
Maintenant, à ton ordre chef, recentrons !
Fulcrum Racing Zéro : prix indiqué 1100€ environ, poids 1420g, trouvable d'occase mais c'est vrai en petite quantité. D'après mes recherches sur le web, les quelques critiques ne sont pas mauvaises. Je voulais juste savoir si un connaisseur dans le domaine des roues pouvait me donner son avis sur celles-ci... Repos. :wink:
Je suis ce qu'il y a de plus calme et pourtant je m'en vais courir... Tu viens ? :D
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Salut gil.nepal2002, envoie un mp à Kenzo, il en a vendu une paire il n'y a pas longtemps :wink:
viewtopic.php?t=24343
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

gil.nepal2002 a écrit : je m'en vais courir... Tu viens ? :D
Non ,mais ça m'aurait pas déplu :idea:

Sinon , pour te dire 1100 euros je trouve que c'est bigremment cher pour un paire de roue à pneus et puis il me faut connaitre le profil de ta fille pour te conseiller au mieux .

Age-poids-niveau-types de parcours et distances et niveau ! :idea:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Adrien sur le site de rouesartisanales.com lors du dernier test comparatif de roues résume bien le choix entre paires de roues.
Concernant les roues alu (à pneus, car carbone à pneus...bof) on s'aperçoit qu'entre des roues très chères et des roues comme des neutrons ou des amc 420 ou shimano 561, la différence est minime... et même parfois en faveur des roues "entrée de gamme" en ce qui concerne l'aéro.
Tant que ces roues sont rigides, avec de bons roulements, la différence avec des roues alus "haut de gamme" ne sera que très (voir pas du tout) faiblement perceptible.

Après, si on veut mettre plus cher, autant passer aux jantes haute carbone donc LEGERES ET AERO (rappel, une jante carbone haute est la plupart du temps sous les 400g ou très proche, soit le meme poids que les jantes dites "très légères" en alu)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par juju del piero »

Salut,

J'ai acheté ces roues l'année dernière. J'avais hésité avec les Ksyrium ES mais j'avais craqué pour le look des Fulcrum.
Par contre je les avais trouvé sur internet et je les avais payées autour de 650 euros... Après m'être renseigné auprès de l'importateur, Fulcrum n'avait pas fixé de prix de vente... donc chacun a fait ce qu'il lui plaisait.

Pour en venir au comportement, j'habite Annecy et j'avais besoin de roues polyvalentes et nerveuses/réactives en montagne. Juste avant j'avais des Ksyrium SL et j'ai senti tout de suite une grosse différence. Pour conclure, ce sont de super roues alu, très légères, certainement parmi les meilleures du marché.

Voici donc un avis... si jamais ça peut aider.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

koukoukouk a écrit :si tu décrivais déjà ces roues , elles sont quasiment inconnues.........................de plus, je vois pas ce franchement ce que ça va changer au niveau de tes performances quelle que soit la gamme de tes roues ,pour des tri à saucisson de 10km vélo.............
quasi inconnues...comme les mavic ksyrium!!! :lol: :lol: :lol:
et le singe sort de ton bled!
gil.nepal2002
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2007 13:36

Message non lu par gil.nepal2002 »

Voilà un avis, merci !
Annecy, Pau : voilà 2 belles villes et 2 belles régions pour rouler ! :D
Sur ma nouvelle bécane (Kredo), j'ai hérité de Ksy SL et c'est vrai que dans les descentes je me suis vite rendu compte que c'était bizarre... :shock:
Alors si tu me dis que les FRZéro sont bien différentes (dans le sens positif) alors ça me conforte. Ceci dit c'est pour ma fille, moi je passe après. :cry:
Merci, @+
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben je nai jamais essayé alors je pose des questions :wink:
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par juju del piero »

Mon impression était surtout en montagne quand on se met en danseuse pour relancer : j'avais l'impression que c'était plus facile, que je gagnais en efficacité... ce qui vu mon niveau n'est pas une chose inintéressante... :oops: :D

Je les avais acheté sur alré-cycles (super service !) et je viens de les voir à 749€.

Bonne chance.
RAFALE
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2007 21:26

Message non lu par RAFALE »

Pour le poids c'est plutôt 1470 gr. A l'usage elles paraissent plus rigide que des ksyriums SL . On les trouve assez facilement sur internet autour de 700euros ce qui les rend plus attractives. Il est possible de les monter avec des billes ceramiques.
gil.nepal2002
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2007 13:36

Message non lu par gil.nepal2002 »

Merci !
Oui sur le web, il y en quelques-unes à vendre, même moins chères.
Pour la rigidité, ce n'est pas trop grave car les distances pour ma fille ne sont pas très grandes et par conséquent, elle n'en souffrira pas je pense. Elle a besoin de roues réactives et légères ce qui semble le cas. :sm9:
Répondre