nice / controle anti-dopage

Des infos pas des ragots!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Salut,

d'ac avec toi SPIN, ça ne change rien au fait qu'il y a quand même des chaudières. Mais dire ça quand on précise que les vitesses sont de 45 km/h ça fait perdre toute crédibilité à l'auteur (si l'auteur se goure à ce point sur la vitesse, c'est peut-être qu'il n'y connait rien :lol: ).

Je ne me fais pas d'illusion non plus sur certain ... surtout à Hawaï, mais ce n'est pas une raison pour avancer des arguments qui sont faux ... car c'est tendre le baton pour se faire battre (oh oui ! oh oui !!!).

voilà, voilà, .... c'était pour direuuuuuuuu .... rien du tout :lol:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Spin a écrit : ...on sait très bien que hawai est aussi le repert des brigants et ils auraient tord de s'en priver vu qu'ils ne sont pas contrôlés
Spin, si je suis ton raisonnement, sachant que:

1) tu n'es jamais controlé
2) tes perfs à vélo laisse rêveur pas mal de monde

Dois je en conclure que tu es dopé??? ou que tu as tord de te priver???


T.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai été contrôlé 7 fois cette année , après toutes mes victoires en FFC ...en prise de sang + urinaire


désolé ton argumet foire un peu , mais ca fait toujours plaisir
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ne lisez pas (+) mais (ou)

sanguin : pistard
urinaire : route

allez savoir pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

spin a écrit :j'ai été contrôlé 7 fois cette année , après toutes mes victoires en FFC ...en prise de sang + urinaire


désolé ton argumet foire un peu , mais ca fait toujours plaisir
Une mauvaise langue dira que tu n'as donc pas été testé sur les triathlons et que si l'on suit les tests fait pendant le tour tout le monde est clean donc de toute façon les tests ne servent à rien... :(

Le but n'est bien sur pas de te pourrir Spin, mais simplement de montrer qu'un procès d'intention est injuste car quelque soit ses arguments l'athlète ne peut se défendre et que cela ne fait avancer en rien les choses.

Je préfère donc couper court aux simples rumeurs et accusations gratuites sur ce forum (d'où les posts qui disparaissent).

T.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Héééééé zennnnnnnnn les gars et les gattes...

Il manquait certainement la precision..

Je pense que c 45km/h .............................en EURO

donc ca va cool....................... :wink:


Chris votre cyber anti-depresseur
De toute facon , on pratique la meme discipline, mais pas le meme sport..je l'ai tjs dis :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

vous etes marant avec vos moyennes sur 180 km et en les conparant...!
:lol:
mais a EMBRUN, personne ne pourra plus vite que 45km/h, donc, y a pas de dopés ??
:arrow:
Il faut déja comparer ce qui est comparable... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Salut,

Ouuuff , j'ai réussi à aller au bout de la discussion !! Plus ou moins en diagonal.
Ma conclusion est que je ne fais vraiment pas le même sport que beaucoup d'entre vous !
Ce genre de débat est purement futile : la triche pour la gloire ou pour l'argent, c'est profondément humain, l'orgueuil également, nous le savons tous. On pourra toujours s'en indigner : ceux-là seront probablement les plus honnêtes dans leur pratique, mais que font-ils pour empêcher la prolifération de la triche ? L'hypocrisie réside à mon sens que ceux-là mêmes ont déjà aussi griller des feux rouges ou "oublier" de déclarer des revenus aux impôts. Je laisse le soin aux plus motivés d'essayer d'enrayer le phénomère dopage, qu'ils soient loués, mais moin point de vue, certes inconséquent, j'en conviens, est que moins on en sait, mieux on se porte. C'est malsain de parler de choses malsaines : c'est remuer de la merde.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

t'as raison romu ! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, voilons nous la fesse et plantons nous la tete dans le sable !!!

Et bien, NON !! heureusement que des athlétes pros n'ont pas le meme engagement et la meme fatalité que toi !
j'espere que quand tu parles de notre sport avec les plus jeunes ou que tu tentes d'initier quelques copain tu ne tiens pas le meme language et que tu leur transmet des valeurs de sport plaisir !
Je pense que le problème dans notre sport vient d'un phénomène sociologique ! Nos grosses tetes fédérales ont voulu hisser notre sport vers le haut, sur les devants médiatique en faisant de quelques uns des stars !
on ne construit pas un pyramide par le haut, aussi faut il mieux consolider le bas ! Donc commencer par avoir un bon vivier d'amateurs, de jeunes d'écoles pour enfin avoir de réel exemples de travail et de persévérance !
Je ne dis pas que les "grands" n'ont pas de mérite, bien au contraire, mais ils disposent peut etre d'une bonne génétique ! Ainsi le seul moyen pour atteindre de tels niveaux pour nos jeunes reste le dopage !
Alors pour démocratiser notre sport, il vaut mieux communiquer sur le plaisir plutot que sur la performance, ca me parait plus sain et plus accessible !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

meilleur temps vélo à Hawaii, Hellriegel en 1996 4h24'50 qui bat les 4h27'42 de Zäck 1993 ; en 1997 Hellriegel gagne avec un vélo en 4h47
meilleur temps vélo IM : Zäck 1999 à Roth en 4h14'18
on est loin des 45 km/h ; le 4h18' de Chabaud nous a fait faire un bond en arrière de 5,6 ans.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Je ne suis pas d'accord avec Viot

Message non lu par MarcoTri »

Je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout : Les cas de dopage ne sont le fait de l'élite seulement.
Je suis bien placé pour connaître pas mal de sportifs de Haut-Niveau qui sont non seulement propres coté dopage, mais qui sont au plan humain de vrais exemples de bonheur par et pour le sport.
Tu insulte tout simplement des gens que tu ne connais pas.
Lamentable

MaRcO, qui lui, sait de quoi il parle.

Non mais !!!!!

:shock:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

pour info

Message non lu par MarcoTri »

Communiqué de Presse du CPLD sur le Tour de France

Le Tour de France est l’épreuve sportive organisée chaque année en France à l’occasion de laquelle le plus grand nombre de contrôles est organisé. Il est donc particulièrement instructif de présenter comme chaque année de manière globale les résultats des analyses des échantillons prélevés à cette occasion. Le CPLD salue la manière dont ont été organisés les contrôles et analysés les échantillons. La collaboration entre les différents acteurs, le ministère chargé des sports, la Fédération française de cyclisme, l’Union cycliste internationale, le Laboratoire national de dépistage du dopage et la société Amaury Sport Organisation a été pleinement satisfaisante. Les résultats qui suivent ne prennent pas en compte les contrôles qui ont été réalisés à la seule initiative de l’Union cycliste internationale ou hors du territoire français. 152 contrôles antidopage ont été réalisés sur le territoire français, dont 21 contrôles sanguins. Le CPLD se félicite de l’apparition des contrôles sanguins, qu’il préconisait depuis plusieurs années. Seules les hémoglobines synthétiques ont été recherchées dans les prélèvements sanguins. Aucune analyse n’a débouché sur un résultat positif. 131 contrôles urinaires ont été réalisés. 78 d’entre eux ont fait l’objet d’une recherche d’EPO. 38 échantillons, correspondant à 32 coureurs, contenaient des substances interdites ou soumises à usage restrictif. 29 échantillons, soit 76 %, contenaient des glucocorticoïdes (triamcinolone acétonide dans 24 cas, bétaméthasone dans 5 cas). 6 échantillons, soit 16 %, contenaient des béta-2 agonistes (salbutamol dans 5 cas, terbutaline dans 1 cas). 2 échantillons contenaient à la fois des glucocorticoïdes et des béta-2 agonistes. 1 échantillon contenait de la méthadone. Ces résultats retracent les analyses des échantillons « A » réalisées par le Laboratoire national de dépistage du dopage. Ils ne préjugent pas des résultats des contre-analyses qui pourraient être réalisées dans le cadre de procédures disciplinaires. Le CPLD rappelle que la présence de substances interdites dans les urines ne suffit pas à caractériser un cas de dopage. Ce n’est qu’au terme de l’analyse des éléments de justification médicale fournis par les coureurs intéressés et à l’issue des éventuelles procédures disciplinaires que des infractions à la législation sur le dopage pourront ou non être constatées. 79 coureurs sur les 189 coureurs inscrits ont fait parvenir au CPLD avant le début du Tour de France des éléments de justification médicale tendant à expliquer, le cas échéant, la présence de produits interdits dans leurs urines en cas de contrôle antidopage.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait Olaf Sabatschus avait fait 4h17' en 2003 (autriche). il avait arrete a pied a cause d'un probleme de tendon d'achille.

Filou a écrit :meilleur temps vélo à Hawaii, Hellriegel en 1996 4h24'50 qui bat les 4h27'42 de Zäck 1993 ; en 1997 Hellriegel gagne avec un vélo en 4h47
meilleur temps vélo IM : Zäck 1999 à Roth en 4h14'18
on est loin des 45 km/h ; le 4h18' de Chabaud nous a fait faire un bond en arrière de 5,6 ans.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

je sais je sais ... je parle des temps de finishers
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

viot a écrit :t'as raison romu ! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, voilons nous la fesse et plantons nous la tete dans le sable !!!

Tu lis et interprètes trop vite : j'ai signalé que j'encourageais ceux qui s'occupent de la lutte anti-dopage : relis mon post. Je persiste à dire que je ne m'intéresse pas à ce genre de considération : c'est hors de ma pratique.
viot a écrit :Et bien, NON !! heureusement que des athlétes pros n'ont pas le meme engagement et la meme fatalité que toi !

Tu es naïf, ou bien tu as la prétention de vouloir changer la nature humaine. Il faut des utopistes, je le reconnais, ce sont eux qui font avancer le monde. Mais il faut savoir aussi être réaliste. Le dopage existera tant que le sport existera.
viot a écrit :j'espere que quand tu parles de notre sport avec les plus jeunes ou que tu tentes d'initier quelques copain tu ne tiens pas le meme language et que tu leur transmet des valeurs de sport plaisir !
OUI !!!!!!
viot a écrit :Je pense que le problème dans notre sport vient d'un phénomène sociologique ! Nos grosses tetes fédérales ont voulu hisser notre sport vers le haut, sur les devants médiatique en faisant de quelques uns des stars !
Normal, le moteur de la fédé c'est l'argent. C'est aussi devenu un métier pour certains que d'encadrer une discipline. C'est du même topo que les politiciens. C'est toujours moins chiant que de se lever, de se raser le matin à 06h00 pour aller au boulot.

viot a écrit :on ne construit pas un pyramide par le haut, aussi faut il mieux consolider le bas ! Donc commencer par avoir un bon vivier d'amateurs, de jeunes d'écoles pour enfin avoir de réel exemples de travail et de persévérance !
Je crois que c'est le cas, en France, non ?
viot a écrit :Je ne dis pas que les "grands" n'ont pas de mérite, bien au contraire, mais ils disposent peut etre d'une bonne génétique ! Ainsi le seul moyen pour atteindre de tels niveaux pour nos jeunes reste le dopage ! Alors pour démocratiser notre sport, il vaut mieux communiquer sur le plaisir
D'accord. :P Il faut E-DU-QUER : il s'agit de faire comprendre au plus tôt que les qualités physiques sont limités et que le haut niveau ne sera que l'apanage de certains. Il ne faut pas être obnubiler par les performances, la compétition, bon sang !! Nous sommes tous les premiers à dire que nous trouvons beaucoup de plaisir dans le triathlon sans avoir déjà gagner quoi que ce soit !! Le sport dois rester un amusement : le professionnalisme, c'est tout à fait autre chose. Ce n'est pas le même sport, justement !!
viot a écrit : Alors pour démocratiser notre sport, il vaut mieux communiquer sur le plaisir plutot que sur la performance, ca me parait plus sain et plus accessible !
A t'en croire, la communication tourne autour de la performance. Cela m'étonne. Je n'en ai pas conscience. Qui communique ainsi ? Peut-être que je ne m'intéresse pas assez aux arcanes du triathlon, finalment : c'est ce que j'ai déjà écrit, je ne fais pas le même sport que toi ou d'autres. Dans mon club, il n'y a que des ventres mous : ils s'en tapent pas mal de leurs performances.
No pain, no gain...
Répondre