Avis aux possesseurs de prolongateur hed flite carbone.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Avis aux possesseurs de prolongateur hed flite carbone.

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Bonjour à tous,

Voilà le montage de mon nouveau vélo pour la saison 2008 est en phase terminale. Il me manque encore entre autre : le prolongateur.

Je cherche un prolongateur assez long (pour courses sans drafting) et de préférence de forme S-bend. J'ai eu quelques temps en ma possession l'année dernière un Vision Tech R-bend carbone qui me convenait très bien au niveau de la forme et que je trouvais très confortable.
Image

Seulement, pour ne pas plomber mon vélo qui s'annonce plutôt léger, j'ai parcouru un peu le forum pour voir s'il existait d'autres prolongateur S-bend plus léger que le Vision.

Je suis donc tombé sur le hed flite lite carbone :
Image Image Image Image

Ce prolongateur semble très léger (annoncé à 295gr) et plutôt pratique avec ses accoudoires repliables. Je souhaiterai donc avoir les avis des éventuels possesseurs de ce prolongateur (réglages, confort, rigidité, vieillissement des acoudoires, est ce que les accoudoires se replient "tout seul" par ressort ou est-ce "manuel" ?...).

Enfin, le "S" des extensions semble différent entre le vision et le Hed : il semble que celui-ci soit beaucoup plus prononcé sur les hed et l'extrémité des extensions semblent remonter plus haut que les accoudoires (voir seconde photo de Hed) contrairement au Vision. Cette version de S-bend est de plus en plus courante j'ai l'impression (sur les cintre clm intégré sonic, sur le zipp...) et je voulais savoir si c'était aussi confortable que le vision (est-ce que les extensions ne remontent pas trop haut ?).
Au pire, si cela ne me convient pas, pensez vous qu'il est possible d'adapter d'autres extensions comme des oavl concept (est-ce le même diamètre) :
Image

Bon voilà désolé d'avoir été un peu long et de paraître chiant avec toutes mes précisions mais quand je vois le prix de ces "bouts de tube", j'ai pas trop envie de me planter.

Merci de vos réponses.

ps : si vous connaissez d'autres modèles de prolongateurs S-bend assez légers mais confortable tout de même, n'hésitez pas à me proposer.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

les repose bras sont à la même hauteur que l'extrémité des barres. Ils ne remontent pas tout seul mais le système est très bien conçu , ils tiennent dans la position où on les met sans effort.

Pesé à 335g non coupé ( modèle carbone )

Je le trouve très confortable , les mousses ne se tassent pas en vieillissant et la prise en main en position aéro est très bonne. On peut vraiment faire tous les réglages nécessaires.
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Et y-a-t-il plusieurs taillles d'entensions ? car en cherchant sur le forum quelqu'un parle de plus tailles possibles mais sur les différents sites ou ce prolongateur est en vente je ne vois pas de choix possible, il faut juste choisir le bon diamètre (26 ou 31,8mm).
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Message non lu par mayazou »

moi aussi je suis très interessé par ce modèle, quand j'ai eu un revendeur par telephone il m'a dit que les reposes bras pouvez rester en position basse (position clm) mais rien vue sur ce sujet ailleurs, quelqu'un aurait des infos?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

les repose bras restent dans la position où on les met. En haut , en bas , à mi chemin , un en haut et l'autre en bas ......... bref comme on veut.

Il n'y a qu'un seul jeu d'extension

Il faut juste choisir en fonction de votre guidon ( 26 ou 31,8mm )
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

mayazou a écrit :moi aussi je suis très interessé par ce modèle, quand j'ai eu un revendeur par telephone il m'a dit que les reposes bras pouvez rester en position basse (position clm) mais rien vue sur ce sujet ailleurs, quelqu'un aurait des infos?
Et bien oui a priori à la vue des photos et en toute logique on abaisse les repose bras pour se mettre en position aéro (seconde photo) et quand on roule pépère les mains en haut du guidon, on replie manuellement les appuis bras (car comme l'a dit Commanaman il n'y a pas de ressort).

Sinpn savez-vous si ce prolongateur est habituellement dispo chez les revendeurs français ou s'il y a un délai (et si délai quel est-il en général ?).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

passe par les 3 sports ils sont super efficace et il te diront ça pour les délais.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Message non lu par mayazou »

j'ai une question qui va vous sembler très c.. mais le guidon cela se mesure là où c'est plus large (accroche de la potence) ou ailleurs (26 ou 30,1)? merci de me donner le renseignement cela me permettra de ne pas me planter
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

au niveau de la potence.
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

C'est à l'endroit le plus large, de part et d'autre de la potence.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Message non lu par mayazou »

merci, en plus quelle rapidité!!!
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Ca fait 2 fois sur le même post que tu me devances de 2' Commanaman :oops: . Un peu de respect je suis très fatigué ce soir :lol: .
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

le hed est le meilleur prolongateur que j'ai possede jusqu'a present.
adaptable sur un cintre classique ou sur un corne de vache,
c'est surtout l'utilisation du "S" qui m'a seduit lors de l'utilisation.
ensuite les repose-bras relevables, c'est ultra pratique pour les montagnards
de plus , il est livre avec deux longueurs de prolongateurs, le "S" garde le meme angle, mais deux longueurs differentes
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

je roule avec depuis 2 ans! J'adore :D Super confortable, top design...

Je peux enlever l'extension en carbone très facilement pour les épreuve avec drafting. Les repose-bras sont suffisamment bas pour ne pas avoir à régler la hauteur de potence.

Malgré un cintre oversized je parviens tout de même à le fixer correctement. Il bouge un peu quand je fais des séances de force en côte, mais ça ne me dérange pas.

Je les acheté au 3 sports: aucun pb.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

alextri a écrit : de plus , il est livre avec deux longueurs de prolongateurs, le "S" garde le meme angle, mais deux longueurs differentes
C'est vrai ça ? Tous ceux ici qui ont eu ce prolongateur peuvent me confirmer qu'il y a bien deux paires de tubes dans le colis :?:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Répondre