NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

NICE

Message non lu par JB de lyon »

tiens, je pensais pas etre le premier à raconter mes impressions (on était qd meme 1800).
super beau, super content, super bien
organisation au top, paysages superbes
que des bon souvenirs
je suis content pour mone premier LD: pas de douleur, pas de calvaire, pas de défaillance.
le bonheur, quoi, j'ai pu profiter à fond !
j'ai plus qu'à choisir un ironman maintenant...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

raconte plus en détail, on veut une tartine, des détails des anecdotes... :wink:

idem pour les autres, même les habitués...isaman, mamaille? vos impressions?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ben moi au contraire ce fût douleur, calvaire et défaillance !!!! :lol:

Mais je m'en doutais: j'ai fait Roth début juillet et ensuite j'ai vraiment trop glandé niveau entraînement... :oops:
Mais je tenais vraiment à faire Nice dans ce format car c'est quand même comme ça que le tri est arrivé en France.
En tout cas, le temps fût parfait, les paysages extra: c'est vraiment un coin magnifique !!!!

Je note quand même un point négatif: du fait de ma belle défaillance, je fini aux alentours de la 1000e place. Et bien quand je faisais les 5 derniers km, l'organisation était en train de démonter les ravitos !!!! ça, c'est pas trop sympa... En vélo pareil: pas de boissons énergétiques pour les tocards comme moi à partir de la mi-course et, sur la fin, gobelet à la place des bidons... Ca fait quand même beaucoup de monde qui n'a pas eu un ravito digne d'une épreuve comme ça... (ben ouais, il en reste quand même un peu derrière moi !!! :lol: )
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

ben, la plus longue distance jusqu'a present, c'etait la ciotat et je partais un peu dans l'inconnu. J'ai hesite longtemps avant de m'inscrire mais je ne voulais pas entendre les gars dire "ouai, nice, avant..." donc, me voial inscrit.
Avec un boulot prenant, 35 ans, deux (petits) enfants et une femme pas triathlete, mon entrainement etait un peu leger: jamais nagé 4 bornes, jamais couru 30 !
il faut un début à tout...
au départ, je me range à cote des filles, a priori, plus cools
je m'efforce de nager bien. je me cocentre tellement que je depasse la bouée des 800 jusqu'a ce qu'un kayak me remette dans le droit "chemin"
j e louvoie encore un peu puis, c'est le "sprint" le long de la plage.
je sors en 1h20, correct sans plus (pour moi)
je dmarre en forme et mem si je fais gaffe de pas m'enflammer, je remonte bcp de monde.
les pentes progressives jusqu'à vence vont bien à mon gabarit d'ancien rugbyman. la fin moins mais c'est OK. Je pense à bien m'alimenter et m'hydrater, j'échange qqes mots avec un concurrent anglais.
Je me dis que je^pense à cemoment depuis des semains donc EN PROFITER !
dans la descente, je reprends ceux qui m'avaient dépassé (non mais!), les kilos, il faut que ça serve.
27,78 de moyenne au pont. Tout va bien.
les deux bosses suivantes passent sans trop de difficultes (manger, boire, detendre la nuque)
puis c'est le retour: tout à droite. ça ENVOIE malgré le vent dans le pif.
43/44 au compteur (ne pas s'emballer on a dit)
je me retourne et je vois le peloton du tour de france !!
ça va les gars ? on avait dit NO DRAFTING !! (j'aurais du mettre mon maillot onlinetri que j'ai vu sur un concurrent)
4h30 pour le velo, on est dans les temps.
le demarrage est bon: 13,5 indiqué par mon polar. Je sens qu'il faut calmer le jeu car il en reste encore un peu...
Les 18 premiers passent peinard puis ça devient plus dur.
le competur chute: 12, 11, 10
penser à boire et à manger.
J'ai oublié ma casquette et il fait chaud. L'AR vers l'aéroport est long
heureusement, j'ai pris une radio qui me fait passer le temps
28° crampe fulgurante sur un quadri. Impossible de faire un pas.
putain !pas maintenant !!
je marche un peu et ça repart
beacoup d'emotion quand j'en termine en 8h50
je suis tres content
ce matin, le boulot avec un idée d'rion man derriere la tete
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

BRAVO LES GARS

Message non lu par ironmule »

Je dedicace ce petit message à tout ces beaux Triathlètes qui grace à une entente parfaite en vélo sur les 20 derniers km du parcours de nice ont pu enfin me déposer alors qu'ils avaient du resté derrière moi pendant 4km de natation et 110km de vélo. Mais là s'en était trop, moi seul, roulant à distance reglementaire d'un autre gars, j'ai rien pu faire quand les 2 pelotons de 15-30 courreurs m'ont passé... Bravo à vous.

Bravo particulier aussi à l'arbitre qui a assisté à tout ca et qui a juste fait une petit signe timide demandant aux Triathlètes de se désorganiser... évidemment 10secondes + tard, une fois la moto de l'arbitre au loin, c'était gros draffting again...

Bravo aussi au gars dont je ne suis plus sûr du N° de dossard mais ca devait être 437 ou 487, il se reconnaitra (maillot vert, boucle d'oreille) qui alors qu'on était à 3 à rouler et qu'on avait toute la route pour nous a réussi à sucer de la roue à coup de magnifiques relances et changements de trajectoires durant la quasi totalité du retour sur nice.

Enfin, bravo à ceux qui coupent en course à pied parcequ'ils trouvent que 30km c'est trop long...

Bravo à tous et vive le sport!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut JB de Lyon !
Sympa ton récit ... c'est toujours agréable d'avoir ces petits commentaires "vu de l'intérieur".
Sinon, (juste pour t'éviter d'eventuelles surprises futures), j'ai cru comprendre que tu avais un baladeur avec toi. Si c'est le cas, sache que c'est interdit par la FFTri... après si c'est justifié, je n'en sais rien mais bon c'est ainsi. Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour la WTC ... renseigne-toi car selon les endroits les arbitres made in ironman sont vraiment pointilleux.
A bientôt pour tes prochains CR...

Nick
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Ben moi je me suis régalé du début à la fin, j'ai géré comme un chef, je visais 8h15, je rêvais de 8h00, et je fais 7h51. (pour mon premier !) :lol:

Et ce matin, :roll: je regarde Lis Criado pour avoir mes temps et je me retrouve dans la liste des cartons rouges. J'ai pas vu un arbitre s'approcher de moi de toute la course, j'avais mon dossard bien en place, j'ai pas coupé, m'enfin ..... !!

Je suis en train d'essayer d'éclaircir le mystère ! J'espère que le bénévole un peu trop joyeux qui annonçait les numéros de dossard au demi-tour à l'aéroport avec sa quille de signalisation en guise de porte voix et qui à mon premier tour s'est trompé de numéro (c'est moi qui ai réctifié !!) ne m'a pas fait une autre mauvaise blague.

Je demanderais alors à Estelle Patou qui a fait tout le deuxième aller retour avec moi de témoigner !!? (Estelle si tu nous écoutes, .....?)

En tout cas ça m'a gaché une bonne partie du plaisir si durement acquis hier !!
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Putain, incroyable, la radio est interdite !?
pourtant ça fait pas courrir plus vite !!
en tout cas rien à voir avec le fait de sucer les roues comme cux que j'ai vu ou les copains d'ironmule !
encore un truc magique que je decouvre dans ce sport...

des gars qui ont coupe en course à pied, alors ça, j'y crois pas !!
la connerie humaine a-t-elle des limites ? quel est l'ineret d epratiquer ce sport pour amputer les distances ?
gagner 10 places ?
bravo les gars !

nick, là j'ai fait au plus court mais j'ai encore plein de choses à raconter: les descentes à donf, les trucs auxquels on pense pendant tout ce temps, pour le faire passer, les petits mots échangés avec les gars à vélo, cette sympathie qui se crée immédiatement, le fait de penser qu'on a vachement de chance d'etre là, les felicitations des collegues et amis (meme s'ils ne realisent pas vraiment), les encouragements de sa petite famille, etc
que ceux qui hesitent encore se lancent !
le tri, c'est vraiment le pied
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ironmule a écrit :Bravo aussi au gars dont je ne suis plus sûr du N° de dossard mais ca devait être 437 ou 487, il se reconnaitra (maillot vert, boucle d'oreille) qui alors qu'on était à 3 à rouler et qu'on avait toute la route pour nous a réussi à sucer de la roue à coup de magnifiques relances et changements de trajectoires durant la quasi totalité du retour sur nice.
tu finis en quel temps après le vélo ? parceque j'ai eu une embrouille avec le 437 (ou 435, je suis plus tout à fait sûr...). Sur le petit bout de nationale après la grande descente et avant le 2e col, il se fourre dans ma roue. Je l'engueule et il m'explique que c'est pas du drafting et que de toute façon ça lui sert à rien puisque je roule plus vite que lui (un mec intelligent encore...). Il en a rien à foutre de ce que je lui dis et se recolledans ma roue. 100 m plus loin tout à coup il me double: y'avait un arbitre sur le bord !!! je me suis dit qu'à cause de ce con l'arbitre allait croire que c'est moi qui draftait.
En tout cas les 10ers km c'était drafting autorisé (les arbitres passent et s'en foutent) ainsi que les 20 derniers pour rentrer. C'est grave. Je sais pas ce que ces mecs viennent foutre là...

Je suis vraiment déçu par les arbitres qui viennent pourrir les gars pour un dossard qui s'est retourné et qui ne font rien qu'en ça drafte
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Lorient ça vous dit rien ? Rebelote. Et à mon avis c'est pas fini....
Perso vous ne me verrez plus sur ce type de course (sauf si un partenaire insiste un peu)..
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ouais t'as raison Joel. Je me demande pourquoi on laisse faire tout ces tricheurs...
Cette année, j'ai fais un MD en espagne et Roth: là bas, on ne plaisante pas avec le drafting et les arbitres ne laissent rien passer. Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire la même chose en France ?
On va tuer le tri à force si rien n'est fait...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Seb, on en avait déjà parlé et c'est pas évident car en plus des carences et volontés fédérales y'a aussi l'esprit des gars qu'est pas clean...
La solution la plus simple que je vois c'est
1) y'a des élections bientôt
2) boycotter les courses "no drafting" qui laissent faire
3) éduquer les athlètes
Bref y'a du boulot :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Coucou....

Me revoilà de retour de Nice.
Bon, bein, j'y ai gouté, je ne suis pas prêt à recommencer.
J'avais misé sur 1h30 de natation (je ne suis pas très bon nageur), je sortirai finalement en 1h35. Petits soucis de navigation....j'ai nagé facilement 200 m de plus!
A vélo, je visais moins de 5 heures! Bein, là aussi je me suis bien planté. J'ai géré toute la course, je ne me suis pas mis dans le rouge, mais je n'avançais pas très vite, même si j'ai repris du monde.....oui, il y en avait des pires que moi.
J'ai eu une grande émotion en doublant Etienne Caprin qui moulinait à une jambe dans le second col. Chapeau Monsieur!
La dernière descente, toute en lacets, ne me permet pas de rouler vite et me fatigue nerveusement. Les derniers km vent de face sont assez difficiles, un pied me faisant mal. Mais bon, là encore, je ne m'affole pas. Je me dis que je ne ferais pas moins de 10h à moins de sortir une grande course à pieds....je ferai encore moins moins de 9h30, ce dont je rêvais secrètement.
"Mon coach" m'avait dit : "Marc, tu gères, pulse en-dessous de 145 à vélo....jusqu'à 155 maxi dans les cols. A pieds, tu vas cool entre 135 et 145 jusqu'au 20è et ensuite, tu te fais plaisir."
Finalement, le pulse aura été assez bas, même dans les cols où j'étais autour de 140-145.
A pieds, ça démarre avec des sensations démentielles. Je me sens bien, très bien même, aucune douleur, pas de fatigue. Je cours tranquille, je me freine même pour rester sous les 145 de pulse, je discute avec un compagnon, bref, je suis facile.
Je double entre 200 et 300 personnes (entre ceux qui sont dans leur deuxième tour et ceux qui sont encore bien loin, comme moi) en 10 km. Au 10k, je tourne en 53'. Vers le 12è, coup de moins bien, le rythme baisse, la lassitude s'installe. Au 14è, je croise ma compagne, mon fils et mon papa qui m'encouragent. Merci à eux!!! Ils me font chaud au coeur et tout ce que je peux répondre est "je suis cuit". Au 15è, je suis à 1h31. Ca va encore, mais j'ai perdu beaucoup de temps en 5km. Ce n'est pas très bon signe....pas bon du tout même. A partir de là, c'est même l'explosion. Boire et manger me dégoutent. Je me force. Je m'éponge la nuque, les cuisses et les mollets à chaque passage aux éponges.
Mais les jambes font mal, le rythme fléchit de plus en plus....quand je ne marche pas.
Vers le 23è km, la crampe.... La belle grosse crampe qui tue!!! Heureusement, ça se passe devant l'ambulance. Le médecin me demande de m'allonger pour me l'enlever. Une deuxième se déclenche dans la cuisse. Aïe aïe aïe!!!
Au bout de qques minutes, je peux repartir, toujours à mon rythme d'escargot. Je me fais doubler sans arrêt, mais je reste lucide, j'ai mal partout, je suis lessivé, mais je me récite mon numéro de sécurité sociale pour voir si j'ai encore mes esprits. Ca va de ce côté-là.
Un peu plus loin, je vois un mec allongé par terre. Je me dis "Tiens, il s'est endormi".... Tu penses! Il est allongé, la bouche ouverte, en train de se vomir dessus. Pas beau à voir. Je m'arrête pour lui demander si je peux faire qque chose pour lui, des passants s'approchent, quelqu'un a déjà prévenu les secours. Je m'enquiers de savoir si qqu'un veille sur lui, un spectateur sympa me dit "Vas-y mec, continue et vas au bout, je reste avec lui". Je croiserai les pompiers qui viennent à son secours qques minutes plus tard.
La ligne d'arrivée approche. Je pensais ressentir du bonheur et de la joie, de la fierté. C'est tout le contraire qui m'envahit. J'ai honte d'avoir échoué à ce point-là, j'ai honte d'avoir failli, j'ai honte d'arriver comme une merde, ce que je ne voulais pas!!!
Corinne me met Quentin dans les bras pour franchir la ligne. J'ai plus envie de pleurer que de sourire, j'avais envie d'arriver "bien" pour être joyeux et digne sur la ligne. C'est tout le contraire. 11h27, il n'y a pas de quoi être très fier. 4h07 pour la course à pieds, c'est assez minable!
Re-crampes pendant les massages...ouille, ça fait mal.
De retour à l'hotel, impossible de manger. Vomissements deux heures plus tard....re-vossiments...puis dodo à 21:30.
Encore un réveil vomitif pendant la nuit. Hier matin, j'ai pu avaler péniblement une tranche de brioche. Elle passera au travers de la fenêtre avec le reste du vomi....à 120 km/h sur l'autoroute la tête dehors!!! La voiture est dégueulasse et les automobistes derrière nous ont du tirer un peu la tronche! Désolé les gars!
Vers midi, un sandwich au jambon de parme me fait le plus grand bien. Et depuis là, ça va mieux. Les muscles font toujours mal, je me sens fatigué, mais ça va bien mieux que dimanche soir ou lundi matin.

Les points positifs :
- les bénévoles : super sur toute la ligne
- les encouragements des passants sur la promenade
- coup de chapeau à Philippe Lescure qui m'a serré la pince à la fin de la course et qui a attendu jusqu'au dernier concurrent
- coup de chapeau aux kinés qui sont restés tard pour les brêles comme moi.
- un grand merci à Corinne pour sa patience pendant des mois d'entrainement, pour ses encouragements
- merci mon fréro, à mes parents et à mes amis pour leurs félicitations que je n'estime pas avoir méritées.
- coup de chapeau à Jean-Marc, le papa d'un copain, qui à 60 ans est arrivé au bout.

Points négatifs :
- mon état à l'arrivée
- les bidons, sachets, papiers,... qui jalonnnent le parcours vélo. C'est un triste spectacle que nous offrons, nous qui nous disons proches de la nature. Est-ce si compliqué d'attendre un ravito pour jeter sa gourde vide??? Et est-ce si difficile de penser aux suivants quand on balance sa gourde dans une descente??? Ca, ça m'a vraiment énervé. Bon, voilà pour le coup de gueule.

Je ne sais pas encore où s'est situé le problème. Pour défaillir de la sorte, je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais une chose est sûre, j'ai manqué de kilomètres et de sorties longues à vélo.
A l'avenir, je resterai sur du court et des "B", c'est plus abordable. Je ne réattaquerai du long que si j'ai les moyens en temps pour m'entrainer convenablement.

Bravo à tous les finishers et aux autres courageux.

J'espère que mon récit ne réfrénera pas de vocation, mais pour ceux qui ne sont pas sûrs, réfléchissez bien. Je me suis dépouillé pour rien, pas même la satisfaction d'être un finisher.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

lucianovitch a écrit :Bon, bein, j'y ai gouté, je ne suis pas prêt à recommencer.
Tu verras que dans quelques jours tu penseras différement !!!!

En tout cas tu as tort sur un point: tu n'as pas fini comme une merde comme tu dis. Sur les courses comme ça, finir c'est gagner et, quand on galère, ça demande une grande force mentale et un grand courage pour terminer.

Perso, je te dis donc chapeau !!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Merci Seb,
Ce que tu m'écris est gentil.
Mais franchement, pour le moment, même si je vais mieux, je ne parviens pas à trouver de motif de satisfaction.
Hier, pendant le trajet en voiture, j'en étais à me demander si je n'allais pas finir sous perfusion le soir, car je n'arrivais pas à manger, je me sentais mal à chaque mouvement!
J'ai perdu 4 kg dans l'histoire. C'est pas bien grave...au contraire, dirais-je même :lol:
Répondre