commencer et PROGRESSER
commencer et PROGRESSER
bonjour à tous et toutes
je me suis mise en tete de pratiquer les triathlon et je nage depuis debut janvier(educatifs plus endurance)
courant mars je vais integrer la course à pied et le velo pour mai juin
je me documente un peu partot(presse,internet,livre mais finalement je ne sais pas si je m'entraine correctement
dois je dejà integrer un club ou attendre d'avoir une base physique
merci d'avance à tous
je me suis mise en tete de pratiquer les triathlon et je nage depuis debut janvier(educatifs plus endurance)
courant mars je vais integrer la course à pied et le velo pour mai juin
je me documente un peu partot(presse,internet,livre mais finalement je ne sais pas si je m'entraine correctement
dois je dejà integrer un club ou attendre d'avoir une base physique
merci d'avance à tous
- koukoukouk
taille poids ,pas pour te draguer juste pour savoir déjà si t'as pas de poids à perdre
temps disponible
raisons de ta motivation
etc etc on peut pas t'aider ,comme ça ,avec la fonction "rechercher " du forum ,déjà ,avec les rubriques ça t'aidera !
Et sur xtriathlon il y a des rubriques spéciales débutant
voilà
taille poids ,pas pour te draguer juste pour savoir déjà si t'as pas de poids à perdre
temps disponible
raisons de ta motivation
etc etc on peut pas t'aider ,comme ça ,avec la fonction "rechercher " du forum ,déjà ,avec les rubriques ça t'aidera !
Et sur xtriathlon il y a des rubriques spéciales débutant
voilà
- koukoukouk
http://tripleeffort.free.fr/index.htm
Egalement sur ce site tu trouveras un programme natation et course sur 2 mois très ludique et progressif (tes articulations seront reconnaissantes) pour faire une bonne base foncière. Il serait intéressant d'avoir l'avis des pros sur ce programme, donc si vous passez par ce poste, n'hésitez pas.
Good luck
s.
Egalement sur ce site tu trouveras un programme natation et course sur 2 mois très ludique et progressif (tes articulations seront reconnaissantes) pour faire une bonne base foncière. Il serait intéressant d'avoir l'avis des pros sur ce programme, donc si vous passez par ce poste, n'hésitez pas.
Good luck
s.
Re: commencer et PROGRESSER
Quelle que soit ta condition physique, tu as tout à gagner à intégrer un club !labrune a écrit : dois je dejà integrer un club ou attendre d'avoir une base physique
Créneaux piscines, encadrement, ambiance, motivation...
- brain dass
On est toujours noyés dans la masse...au début...d'un triathlonlabrune a écrit :oui ok mais...........ont-ils des creneaux débutants ou on est noyés dans la masse?
merci
Juste pour te souhaiter la...bienvenue
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
merci pour cette ambiance sympa et vos conseils avisés
mais je vais encore abuser en essayer de glaner par ci par là des idées de plans d'entrainements pour la debutante que je suis
pour l'instant je fais 2 à 3 seance natation par semaine en alternant educatifs(pull,planche) et brasse sportive
je suis passée au crawl...........aujourd hui!!!!
avant d'integrer la course à pied dans une dizaine de jour........vos conseils ne seraient pas de trop!!!
bon encore merci et à bientot
mais je vais encore abuser en essayer de glaner par ci par là des idées de plans d'entrainements pour la debutante que je suis
pour l'instant je fais 2 à 3 seance natation par semaine en alternant educatifs(pull,planche) et brasse sportive
je suis passée au crawl...........aujourd hui!!!!
avant d'integrer la course à pied dans une dizaine de jour........vos conseils ne seraient pas de trop!!!
bon encore merci et à bientot
- brain dass
Pourquoi attendre encore----pour integrer la course à pied?
Tu as envie de courir? fais le?
Mais vas y à tatons----30 minutes en parfaite aisance respiratoire ou alors 2x15' avec un peu de marche entre les deux sections, ou encore 3x10'.
--------------ouvre dès que possible un carnet d'entrainement dans lequel tu notifieras
- activité sportive réalisée
- durée
- theme dominant (technique, vitesse----)
- tes impressions (fatigue, peu d'envie, supers sensations----)
- tu peux meme evaluer ta séance en lui donnant une note (de 6 à 20 selon l'echelle RPE)
Voili voilou, mais il y a tant de chose à écrire----
Tu as envie de courir? fais le?
Mais vas y à tatons----30 minutes en parfaite aisance respiratoire ou alors 2x15' avec un peu de marche entre les deux sections, ou encore 3x10'.
--------------ouvre dès que possible un carnet d'entrainement dans lequel tu notifieras
- activité sportive réalisée
- durée
- theme dominant (technique, vitesse----)
- tes impressions (fatigue, peu d'envie, supers sensations----)
- tu peux meme evaluer ta séance en lui donnant une note (de 6 à 20 selon l'echelle RPE)
Voili voilou, mais il y a tant de chose à écrire----
c'est encore moi
je tiens dejà un carnet d'entrainement pour la natation et tu me confortes donc dans cette idée:je maintiendrai donc cette methode pour courir
tu as raison............je vais m'y mettre!!!apres tout !!!je verrais bien
merci et à bientot
au fait ..........et pour le velo je fais comment pôur debuter
je tiens dejà un carnet d'entrainement pour la natation et tu me confortes donc dans cette idée:je maintiendrai donc cette methode pour courir
tu as raison............je vais m'y mettre!!!apres tout !!!je verrais bien
merci et à bientot
au fait ..........et pour le velo je fais comment pôur debuter
- ironturtle
- koukoukouk
tu enjambes le vélo
tu appuies de ta jambe d'appuie sur la pédale
tu te lances
l'autre jambe appuie sur la pédale et pendant ce temps là l'autre manivelle remonte
ça descend ,ça remonte ,et toi tu avances
Pour t'arréter tu serres les poignées de freins ,de pérences en mème temps
Demain :comment tourner dans les virages
tu appuies de ta jambe d'appuie sur la pédale
tu te lances
l'autre jambe appuie sur la pédale et pendant ce temps là l'autre manivelle remonte
ça descend ,ça remonte ,et toi tu avances
Pour t'arréter tu serres les poignées de freins ,de pérences en mème temps
Demain :comment tourner dans les virages