Embrun votre premier ironman ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je te conseille d'enchainer les mt koghi (désolé pour l'orthographe :lol: ). tu le fais 12 fois d'affiler et tu ne craints plus rien aprés, par contre fais gaffe aux chiens.... ils sont pas super sympa sur cette route, mais au moins ça te fait faire du fractionner.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

merci vraiment à tous du fond du coeur pour vos témoignages on ne peut dire plus qu'encourageant !!!...
j'en contacterai quelques-uns d'entre vous pour plus d'infos
joel, à te lire, tous les espoirs me sont permis !!!
jj, tu as touché du doigt ma principale difficulté, m'entraîner, moi un pur grimpeur, pour une épreuve au fort dénivellé alors que je réside au bord de la mer...on prend qq bosses et on les fait plusieurs fois quoi, comme dab...mais il me manquera tjs l'odeur des lavandes et le chant des cigales...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

vivement les stages d'hiver à la londe ...

d'ailleur jj , je ne vais pas me joindre à mon club cette année mais j'aimerais bien regroupper quelques triathlete copain/copain autour d'un programme préparé par mes soins ...si tu connais une auberge de jeunesse vers la londe ( dans la pampa varoise ) ce serait pas mal du tout , l'idéal serait hyere les Palmiers . :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi si j'ai des sous (j'attends mes primes du FIT, mais c pas gagné), je me fais 1 mois à nouméa (j'ai deja une adresse) et 1 mois en californie en stage avec le Karribou.
ensuite, je suis partant pour un stage à la londe avec mes potes...
par contre moi je preparerai Lorien.... :wink: et pas embrun (chui trop petit encore :oops: )
donc si je viens à nouméa, j'aimerai me joindre à tes entrainement mon cher René...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

jj a écrit :...donc si je viens à nouméa, j'aimerai me joindre à tes entrainement mon cher René...
avec plaisir jj, mais il faudra que tu me laisses prendre un peu d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Christian Scifo a écrit : Bonne réflexion et peut être à Embrun 2005.
oui pourquoi pas, sais tu qu'avant de venir en Nelle Calédonie j'étais sur Aix en pce et j'ai été licencié six ans a à l'AVCA...
je retourne dans la région à chaque fois que je rentre en métropole, en juin j'ai passé qq jours à venelles et suis allé rouler sur les petites routes du puy, st canadet etc...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

merci pour les invitations des embrunais et à tchichi (au fait je suis de la bourgogne...Dijon...) pour ses bons conseils
par contre, comment vous alimentez vous sur de si longues épreuves ?
je me souviens des longues courses cyclistes que j'ai faites à l'époque où je n'étais "que cycliste", l'alimentation "solide" etait la bienvenue, parce que j'imagine des gels pendants 12h mini, à un moment ça doit plus passer non ???
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

René, je mets là qques trucs d'alimentation :

je tourne toujours avec :

des gels powerbar, ils en existent à plein de différents parfums

des cachets enervit (2 ou 3 pour le vélo, idem cap) pour éviter les coups de bambou car énergie rapide et facile à croquer (gout citron)

à Embrun, j'ai également pris des powerbar sur le vélo, ça permet de varier un peu les consistances.

très important, penser à se faire un ou 2 petits sandwichs (jambon / emmental pour moi, dans du pain de mie) pour la moitié du vélo. ca permet de couper un peu le sucré et de faire un "repas". Testé et approuvé depuis longtemps sur des longues sorties vélo & à Embrun.

J'ai souvent 2 bidons à vélo, l'un d'eau que je change / remplis très souvent & un de boisson énergétique / coca de temps en temps. A l'entraînement, je tourne exclusivement à l'eau.

La connerie que j'ai fait à Embrun : partir avec 4 petits bidons en cap remplis de malto + énergie rapide. Le gout sucré passait sur du solide mais plus du liquide, du coup je me suis retrouvé un peu en panne sèche avec de la boisson que je n'arrivais plus à boire :cry:

N'hésitez pas, si je peux vous aider, ça ne sera qu'un juste retour après tout ce que m'a apporté ce forum l'an passé.

J'allais oublier : le maillot Online Tri, trop top surtout quand il fait chaud car on peut l'ouvrir très bas :idea:

A+ :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:D Merci ZFC pour les plans d'entrainement, j'vais décortiquer un peu tiut ca...
Pour l'alimentation, un ami qui est deux fois finisher, m'a dit comme ZFC, en haut de l'izoard, p'tit caasdale avec du salé... Il m'a conseillée aussi des pastilles de sel (trouvé en pharmacie) a prendre de temps en temps pour compenser la pertes d'eau... il dit que cé dégueu, mais trés efficace pour la rétention de flotte...
J'penserai à vous, aujourd'hui, vélo avec pallon au milieu... :twisted:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il n'est pas bon de favorisé la rétention d'eau car l'eau trop saline n'est plus aussi bien utilisable par l'organisme ...il vaut mieux boire ennormement ...

attention aux effet de mode ...

" il faut boire du lait pour éliminer plus facilement l'acide lactique !"
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

zefrenchcarotte a écrit : Pour ceux que ça intéresse, je peux vous envoyer un tableau excel de mes entraînements depuis septembre 2003, rien que pour vous montrer que faire un IM dans de bonnes conditions ne veut pas dire sacrifier travail, famille & amis et se bouffer des bornes dans l'eau ou sur terre à n'en plus pouvoir.

A++
moi je veux bien aussi, ZFC, tu n'avais pet-être pas vu mon message....ou alors je sens le paté.. :?: :lol: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai vu ton message mon petit J, mais j'ai pô ton nimèle :wink: !

Laisse le moi en MP et je t'envoie ça dare dare :lol:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ok merci à toi je te l'envoie de suite (désolé, j'avais oublié que les "attachments" n'étaient pas possibles par mp) :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: embrunman n°1

Message non lu par Rai »

tchitchi a écrit :étant donné le résumé de ton parcours triathlétique, il ressort que tu es qq'un d'ordonné qui a su y aller progressivement.

...

a ta dispo. s tu souhaites en savoir plus.
Un seul mot : chapeau Monsieur Tchichi !!! j'en connais un qui commence à se laisser tenter par l'aventure...
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ZFC, tu as reçu mon MP? (rien d'urgent, juste pour vérifier) :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre