pétition POUR le port de la ceinture en Duathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Port de la ceinture en Duathlon

Pour le port de la ceinture
126
86%
Contre le port de la ceinture
14
10%
Sans opinion
7
5%
 
Nombre total de votes : 147

Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

pétition POUR le port de la ceinture en Duathlon

Message non lu par Ludo67 »

J'ouvre ce nouveau post avec un titre plus explicite pour que tout le monde se sentent concernés.
Actuellement 75 personnes ont signées la pétition, nous pouvont faire beaucoup mieux.
Copier l'adresse de la pétition et diffuser là aux personnes de votre club.
Peut être qu'avec un plus grand nombre de signataires la fédé se posera des questions...


http://thepetition.eu/petition/petition ... laceinture[/url]
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

rajoute un sondage pour ou contre
demande à thierry si tu peux pas le faire
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

On a le droit de ne pas être contre ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

Point du 09.02 à 18h10

90 signatures

parmis les derniers signataires une lettre qui a été envoyé au président de la fédé
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

Courrier transmit le 16 janvier 2008 a Monsieur le Président, de la FFTRI

L'ensemble du monde du triathlon, organisateurs, club, et plus particulièrement les athlètes, a eu la désagréable surprise de lire dans notre RG page 46, paragraphe « dossards », que « le port de la ceinture est interdit sur les épreuves ne comportant pas de natation ». Nous Nous sollicitons, en tant qu'organisateur d'un duathlon, en tant que club et surtout à la demande de nos athlètes, que la FFTRI annule ce point de réglementation qui pénalise la corporation du Duathlon. En effet, la ceinture porte dossard est une avancée pour notre sport ; la supprimer serait un inconvénient majeur sur les points suivants : - occulation de nos partenaires, si difficiles à trouver - détérioration de nos tenues par les épingles (prix d'une tenue : environ 95 euros) - coût supplémentaire pour les organisateurs de l'achat de jeux de deux dossards - obligation de prévoir des épingles en quantité - inégalité entre les duathlètes et les triathlètes - manque à gagner pour les organisateurs et les fournisseurs qui revendaient des ceintures - une moins bonne accroche du dossard sur les tenures composé en lycra et à 80% de polyamide et 20% d’élastane. Et si vraiment notre Fédération souhaite supprimer la ceinture porte dossard, franchissez le pas et laissez le porte dossards au profit du chronométrage à puce qui ne nécessite pas de dossard. Le chronométrage pourrait constituer une preuve de classement ce qui éviterait les longes débats au sujet du porte dossard. Souhaitant que cette modification, imposée par notre R.G. soit réétudiée dans le bon sens, pour l'avancée du duathlon, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux. NB: notre organisation demande une dérogation sur le duathlon de Saint Jean de Monts pour l'année 2008 à l'utilisation de la ceinture porte-dossard.

Souhaitant que l'ensemble des athlètes écrivent au Président de la FFTRI pour faire changer les choses.


ceci est le texte accompagnant la signature d'une personne de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Un peu bizarre cette nouvelle règlementation.
Si on regarde bien le site internet de la FFTRI, la principale raison de cette nouvelle règlementation est que les partenaires figurant sur les dossards (et aussi les numéros) soient parfaitement visible. Et donc, en tant que vitrine du duathlon, c'est surtout sur les Gd Prix que devrait s'appliquer cette nouvelle règlementation alors que la Fédé se réserve le droit d'autoriser le port de la ceinture sur les Gd Prix! Pour tous les autres organisateurs (hors Gd Prix), je vois déjà la bataille de tranchées qui s'annonce avec les arbitres!
Soit on autorise le port de la ceinture pour tout le monde, soit on l'interdit!
Mais pas de passe-droit, ni de dérogation!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

Ludo67 a écrit :
L'ensemble du monde du triathlon, organisateurs, club, et plus particulièrement les athlètes
salut, je ne souhaite pas faire de polémique :wink: , je ne sais pas qui en est l'auteur mais sur quoi est basée cette affirmation gratuite? :?

on a vu beaucoup de personnes qui sont 'pour' le port de la ceinture mais il y en a aussi pas mal contre qui ne se sont pas exprimées. Parler en leur nom me parait un peu usurpé. :wink:

Et puis un boite d'épingle ne flingue pas le budget: 7€ la boite de 1000...

Il y a des bons arguments mais certains sont limites limites...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

ceinture OU puce?

Message non lu par VILLI »

Si je suis à 220% pour le port de la ceinture, mais ne mettez pas en concurrence le chronométrage à puce dans le budget de l'organisateur. Je n'ai pas les moyens de payer une société de chronométrage avec puce électronique, et dans ce cas le budget de 2 dossards (obligatoire dans la RGF) sera moins couteux pour l'organisateur.
Je repète et insiste qu'un triathlète ou un duathlète avec une ceinture sur une ligne d'arrivée , on ne voie pas la différence.
En vélo, il y a la plaque de cadre, en VTT (vétathlon-bike & run) il peut même y avoir la plaque devant le guidon, attachée sur les cables.
Alors triathlètes ou duathlètes, respectez la position de la ceinture à la taille et devant. Celà éviterait à nos réglementaires de la FFTRI de nous pondre des règlements , pour faire plaisir à la Commission Nationale d'Arbitrage, quite à se mettre les duathlètes pratiquants à dos. C'est vrai que certains membres du Comité Directeur fédéral n'ont pas le temps de lire les forums, donc mes propos resteront qu'entre pratiquants et pas les décideurs.
:x :x :x
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

bloobird0 a écrit :
Ludo67 a écrit :
L'ensemble du monde du triathlon, organisateurs, club, et plus particulièrement les athlètes
salut, je ne souhaite pas faire de polémique :wink: , je ne sais pas qui en est l'auteur mais sur quoi est basée cette affirmation gratuite? :?

on a vu beaucoup de personnes qui sont 'pour' le port de la ceinture mais il y en a aussi pas mal contre qui ne se sont pas exprimées. Parler en leur nom me parait un peu usurpé. :wink:

Et puis un boite d'épingle ne flingue pas le budget: 7€ la boite de 1000...

Il y a des bons arguments mais certains sont limites limites...
nan mais ça flingue les tenues..
ça fait longtemps que j'ai abandonné les epingles,que ce soit sur des epreuves fftri ou ffa.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Ludo67 a écrit :
on a vu beaucoup de personnes qui sont 'pour' le port de la ceinture mais il y en a aussi pas mal contre qui ne se sont pas exprimées. Parler en leur nom me parait un peu usurpé. :wink:
Perso je suis ni pour ni contre (bien au contraire même !) comme sans doute pas mal de personnes ?

Allez un sondage sur ce sujet de fond :?: :wink:
Dernière modification par DJJJJJ le 09 févr. 2008 20:03, modifié 1 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

fifi63 a écrit :Un peu bizarre cette nouvelle règlementation.
Si on regarde bien le site internet de la FFTRI, la principale raison de cette nouvelle règlementation est que les partenaires figurant sur les dossards (et aussi les numéros) soient parfaitement visible. Et donc, en tant que vitrine du duathlon, c'est surtout sur les Gd Prix que devrait s'appliquer cette nouvelle règlementation alors que la Fédé se réserve le droit d'autoriser le port de la ceinture sur les Gd Prix! Pour tous les autres organisateurs (hors Gd Prix), je vois déjà la bataille de tranchées qui s'annonce avec les arbitres!
Soit on autorise le port de la ceinture pour tout le monde, soit on l'interdit!
Mais pas de passe-droit, ni de dérogation!
il n' y a pas de dossard en GP , ils ont leur nom sur les tenues

cette réglementation sur les dossards a été prise sans consulter les licenciés bien entendu , comme d'hab :twisted:
2 solutions pour lutter contre cela:
boycotter les Duathlons
mettre quand meme la ceinture

si j'en fais un , je mettrai la ceinture , j'attends la disqualification :lol:
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Sur une course individuelle on a toujours la solution de courir avec un maillot de vélo pourri, mais sur les courses par équipe ça va être plus pénalisant: comme toute l'équipe doit avoir la même tenue, on n'échappera pas aux trous devant et derrière :evil:
C'est kiwami qui a pondu cette règle?

Personnellement je porte une ceinture porte dossard à toutes les courses à pied et cyclosportives auxquelles je participe et je n'ai jamais connu de problème, il faut que ce soit la FFTri, qui représente le sport d'origine de cette ceinture qui l'interdise... :?
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Ludo67 a écrit :la supprimer serait un inconvénient majeur sur les points suivants :
- occulation de nos partenaires, si difficiles à trouver
- détérioration de nos tenues par les épingles (prix d'une tenue : environ 95 euros)
- coût supplémentaire pour les organisateurs de l'achat de jeux de deux dossards
- obligation de prévoir des épingles en quantité
- inégalité entre les duathlètes et les triathlètes
- manque à gagner pour les organisateurs et les fournisseurs qui revendaient des ceintures
- une moins bonne accroche du dossard sur les tenures composé en lycra et à 80% de polyamide et 20% d’élastane.
Mort de rire quand je lis ces arguments.... :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

- avec les épingles on se pique
- si on perd une épingle ou 2 , le dossard peut se perdre , peut se déchirer , peut se plier , bref on se retrouve dans le meme cas qu'avec les soit disant problèmes posés par la ceinture
- en CAP et en cyclo , on nous emmerde pas ( pour etre poli) avec ça

surtout que pers de la fédé ne vienne s'expliquer sur le forum , continuez à lire en silence , c'est parfait

Alain Ribaut président de Beaulieu Triathlon (06)
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

100 signatures !!!!
Répondre